Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2021 18:56:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

retraite et complément

bonsoir à celles qui passeront par là, j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui seraient dans ma situation, j'ai 59 ans et l'an prochain, je peux prétendre a la retraite, ca me tenterait bien, sauf que ca ne me satisferait pas niveau financier et aussi je voudri=ais finir mes contrats en cours. Donc, je calcule ce que je pourrais faire, m'engager encore avec des petits contrats de courte durée et commencer a me preparer, ou bien attendre encore 2 ou 3 ans. Je suis en plein questionnement, j'aimerais bien aussi m'arreter ( enfin pas tout a fait) et pouvoir compléter ma retraite avec de petits contrats périscolaires ou saisonniers, a voir?
Est ce que l'une d'entre vous est dans cette situation et pourrait me faire part de son expérience? Merci et bonne fin de week end.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

18-04-2021 18:56:06

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2021 19:02:15

dada62
Membre
Site Web

Re : retraite et complément

Coucou ! On peut être en retraite et continuer à travailler...

Tu dis que tu peux partir à 60 ans ? Tu as tous tes trimestres et tu as fait une carrière longue ?

#3 18-04-2021 19:10:13

landocean
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonsoir à celles qui passeront par là, j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui seraient dans ma situation, j'ai 59 ans et l'an prochain, je peux prétendre a la retraite, ca me tenterait bien, sauf que ca ne me satisferait pas niveau financier et aussi je voudri=ais finir mes contrats en cours. Donc, je calcule ce que je pourrais faire, m'engager encore avec des petits contrats de courte durée et commencer a me preparer, ou bien attendre encore 2 ou 3 ans. Je suis en plein questionnement, j'aimerais bien aussi m'arreter ( enfin pas tout a fait) et pouvoir compléter ma retraite avec de petits contrats périscolaires ou saisonniers, a voir?
Est ce que l'une d'entre vous est dans cette situation et pourrait me faire part de son expérience? Merci et bonne fin de week end.

Bonjour
Si tu ne vas pas jusqu'à 62 ans, tu vas avoir un décote.
On peut peut être faire des simulations sur la cnav.

#4 18-04-2021 21:51:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

nounoulot a écrit :

Moi aussi 59 ans enfin 60 en décembre, je vais m'informer auprès d'une personne qui prépare les dossiers retraite quand je pourrais pla prendre et à quelle âge.

Je voudrais moi aussi m'arrêter faire valoir ma retraite tout en ayant de petits contrats de toute façon actuellement j'ai 2 bb de 8 mois 1/2 et bientôt 9 mois soit jusqu'en septembre 2023 si tout va bien.

Je ne voudrais pas faire de péri car je veux profiter des vacances de mes petits enfants dont 3 sont loin bientôt 4.

Longue carrière donc je pense 60 ans mais savoir combien j'aurai.

Landocéan mes 2 voisins ont prit leur retraite complète à 60 ans le mois suivant leur anniversaire car longue carrière donc oui c'est faisable.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

18-04-2021 21:51:54

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2021 07:56:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

oui je suis en carrière longue, j'ai vu sur mon espace retraite, avec quoi je pourrais partir, bof, c'est pas le top. Et moi aussi je souhaite quand meme finir au moins mes contrats en cours. Je voudrais savoir si quand on prend sa retraite, il faut quand meme une coupure avant de reprendre son activité.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 19-04-2021 11:59:04

zivaelle
Membre
Site Web

Il y a plusieurs années, j'ai liquidé ma retraite, et continué à travailler, sans coupure.

Vu le peu perçu.

ziva est devenue zivaelle

#7 19-04-2021 14:32:45

shainali
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

oui je suis en carrière longue, j'ai vu sur mon espace retraite, avec quoi je pourrais partir, bof, c'est pas le top. Et moi aussi je souhaite quand meme finir au moins mes contrats en cours. Je voudrais savoir si quand on prend sa retraite, il faut quand meme une coupure avant de reprendre son activité.

Alors non il n'y a pas de coupure tu continues a exercer dans la limite du montant à respecter.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 19-04-2021 14:34:12

shainali
Membre
Site Web

landocean a écrit :
nounoulot a écrit :

Bonjour
Si tu ne vas pas jusqu'à 62 ans, tu vas avoir un décote.
On peut peut être faire des simulations sur la cnav.

Comme je disais plus haut je ne suis pas d'accord sur la décote comme tu dis quand il s'agit d'une longue carrière.

vic10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB