Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2021 10:55:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

enfant propre à la sieste mais pe qui continuent les couches

Bonjour ! J'ai un enfant à qui je ne met plus de couches depuis plusieurs mois à la sieste (seulement 2 accidents) mais voilà les pe continuent de lui en mettre : est ce que çà peut avoir un impact négatif niveau confiance en soi ?

Hors ligne

21-04-2021 10:55:13

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2021 11:00:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : enfant propre à la sieste mais pe qui continuent les couches

Bonjour, confiance en soi je ne sais pas mais pour ma fille, au moment de la suppression des couches pour la sieste j'avais remarqué que si je lui mettais une couche elle faisait dedans systématiquement, alors que si j'oubliais la couche, jamais de pipi...
Quand je me suis décidée à ne plus lui en mettre il n'y a finalement jamais eu d'accident.
Peut-être que c'est le cas pour cet enfant aussi, que les parents n'osent pas enlever la couche car il fait dedans par reflexe ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 21-04-2021 11:45:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : enfant propre à la sieste mais pe qui continuent les couches

Bonjour

Chez moi généralement c'est le contraire. Même si l'enfant est propre, je laisse les couches à la sieste au cas où il y aurait un accident car cela peut arriver. Ainsi draps et matelas protégés. Mais cela n'empêche en rien la propreté car je leur explique bien qu'il faut qu'ils fassent attention et que la couche n'est pas là pour faire pipi dedans mais seulement en cas d'accident exceptionnel. Généralement quand les accidents deviennent vraiment exceptionnels, je passe aux culottes lavables car même si bien sur la couche fait plusieurs sieste, au bout d'un moment elle sera détendu et faudra la changer et mettre des couches propres à la poubelle c'est pas top.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 21-04-2021 13:04:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : enfant propre à la sieste mais pe qui continuent les couches

Vivi78 a écrit :

Bonjour, confiance en soi je ne sais pas mais pour ma fille, au moment de la suppression des couches pour la sieste j'avais remarqué que si je lui mettais une couche elle faisait dedans systématiquement, alors que si j'oubliais la couche, jamais de pipi...
Quand je me suis décidée à ne plus lui en mettre il n'y a finalement jamais eu d'accident.
Peut-être que c'est le cas pour cet enfant aussi, que les parents n'osent pas enlever la couche car il fait dedans par reflexe ?

dans la majorité des siestes il n'y a rien wink

Hors ligne

21-04-2021 13:04:28

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2021 08:28:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant propre à la sieste mais pe qui continuent les couches

caro52 a écrit :

Bonjour ! J'ai un enfant à qui je ne met plus de couches depuis plusieurs mois à la sieste (seulement 2 accidents) mais voilà les pe continuent de lui en mettre : est ce que çà peut avoir un impact négatif niveau confiance en soi ?

je ne sais pas pour la confiance en soi, mais si les pe lui mettent surtout s'il n'y a plus d'accident, les pe  n'ont surement pas confiance à leur enfant.
Ici, dès qu'il y a plus d'accident sur plusieurs semaines (genre 1 mois max) je leur supprime. Et j'en fais part à mes pe en leur expliquant pourquoi je leur supprime.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB