Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2021 14:59:28

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Congé parental prolongé et engagement réciproque

Bonjour tout le monde!

J'ai signé un engagement réciproque avec des parents pour un bébé pour commencer début juin.

Seulement voila, la maman souhaite prolonger son congé parental.

Comment cela se passe-t-il du coup?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par Sisi2429 (28-04-2021 15:05:08)

Hors ligne

28-04-2021 14:59:28

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2021 15:34:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde!

J'ai signé un engagement réciproque avec des parents pour un bébé pour commencer début juin.

Seulement voila, la maman souhaite prolonger son congé parental.

Comment cela se passe-t-il du coup?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Coucou

Si l'enfant ne t'est pas confié à la date prévue au contrat et sur l'engagement réciproque , les pe te doivent 1/2 salaire mensuel brut.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 28-04-2021 16:38:54

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Babou74 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde!

J'ai signé un engagement réciproque avec des parents pour un bébé pour commencer début juin.

Seulement voila, la maman souhaite prolonger son congé parental.

Comment cela se passe-t-il du coup?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Coucou

Si l'enfant ne t'est pas confié à la date prévue au contrat et sur l'engagement réciproque , les pe te doivent 1/2 salaire mensuel brut.


Ah oui d'accord je te remercie de ta réponse.

Tu sais comment se passe le paiement ? Quand est-ce qu'il doit se faire au plus tard du coup? Ils doivent remplir un papier ?
Désolée c'est la 1ere fois que je suis confrontée à ca...

Hors ligne

#4 28-04-2021 17:31:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Bonjour,
Les fois où les parents se désistent, je leur ai demandé de casser l'engagement réciproque rapidement afin de pouvoir reprendre au plus vite mes recherches.

Je leur fais signer une rupture d'engagement pour me libérer officiellement en même temps qu'ils me remettent le chèque.

Hors ligne

28-04-2021 17:31:12

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2021 18:29:55

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

alexbzh a écrit :

Bonjour,
Les fois où les parents se désistent, je leur ai demandé de casser l'engagement réciproque rapidement afin de pouvoir reprendre au plus vite mes recherches.

Je leur fais signer une rupture d'engagement pour me libérer officiellement en même temps qu'ils me remettent le chèque.


Donc il faut un papier comme quoi ils rompent l'engagement réciproque c'est bien ça ?

Bon en même temps c'est logique c'est vrai.
Je vais voir ça avec eux du coup  merci smile

Hors ligne

#6 28-04-2021 19:02:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Sisi2429 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,
Les fois où les parents se désistent, je leur ai demandé de casser l'engagement réciproque rapidement afin de pouvoir reprendre au plus vite mes recherches.

Je leur fais signer une rupture d'engagement pour me libérer officiellement en même temps qu'ils me remettent le chèque.


Donc il faut un papier comme quoi ils rompent l'engagement réciproque c'est bien ça ?

Bon en même temps c'est logique c'est vrai.
Je vais voir ça avec eux du coup  merci smile

Je ne sais pas si les autres assmats font signer un document, mais je préfère le faire comme ça tout est clair : 1 exemplaire pour moi et un pour les parents.

Hors ligne

#7 28-04-2021 19:04:13

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

alexbzh a écrit :
Sisi2429 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,
Les fois où les parents se désistent, je leur ai demandé de casser l'engagement réciproque rapidement afin de pouvoir reprendre au plus vite mes recherches.

Je leur fais signer une rupture d'engagement pour me libérer officiellement en même temps qu'ils me remettent le chèque.


Donc il faut un papier comme quoi ils rompent l'engagement réciproque c'est bien ça ?

Bon en même temps c'est logique c'est vrai.
Je vais voir ça avec eux du coup  merci smile

Je ne sais pas si les autres assmats font signer un document, mais je préfère le faire comme ça tout est clair : 1 exemplaire pour moi et un pour les parents.

D'accord ça marche, je vais le leur demander ! Merci smile

Hors ligne

#8 28-04-2021 21:09:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Coucou

Et je dirai pour que la pilule passe mieux aussi pour le pe , qui sera forcement obligé de verser le 1/2 mois , tu peux leur dire , même si c est pas vrai , que tu avais eu des,appels que tu as refusé justement puisque la place était prise pour juin , donc qu il vaut mieux que tu sois libérée de cet engagement aussi au plus vite pour prendre un autre enfant
Inutile de faire traîner dans ce cas là,,il y  va aussi pour toi de la possibilité de prendre 1 autre contrat ....
Puisque la décision est prise coté maman , autant qu elle fasse la rupture de suite .....
J espere que la maman ne va pas te demander de garder la place pour plusieurs mois plus tard non plus ....

Hors ligne

#9 29-04-2021 14:24:11

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

lulu64 a écrit :

Coucou

Et je dirai pour que la pilule passe mieux aussi pour le pe , qui sera forcement obligé de verser le 1/2 mois , tu peux leur dire , même si c est pas vrai , que tu avais eu des,appels que tu as refusé justement puisque la place était prise pour juin , donc qu il vaut mieux que tu sois libérée de cet engagement aussi au plus vite pour prendre un autre enfant
Inutile de faire traîner dans ce cas là,,il y  va aussi pour toi de la possibilité de prendre 1 autre contrat ....
Puisque la décision est prise coté maman , autant qu elle fasse la rupture de suite .....
J espere que la maman ne va pas te demander de garder la place pour plusieurs mois plus tard non plus ....


Oui c'est vrai pour le coup, j'ai refusé une quinzaine de demandes pour septembre... donc je vais leur dire ça !

Et malheureusement je crois que les parents voudront re-signer un engagement avec moi, bien que j'ai l'impression que l'indemnité les ont mis un petit peu dans l'embarras.... mais bon c'est comme ça, c'était bien écrit sur le document et je leur en avais parlé... 

Et c'est la deuxième fois qu'ils me font un sale coup donc pour moi c'est terminé, je ne signerais plus rien avec eux, et si finalement à cause de l'indemnité la maman change d'avis,  et m'embauche,  et bien moi je démissionerai dans les jours qui suivent car j'en ai marre que l'on me prenne pour une imbécile!

D'autant plus que j'ai failli démissionner pour signer ce contrat la car je n'avais pas assez de place .... cela aurait été catasttophique financièrement pour moi!!

Hors ligne

#10 30-04-2021 09:37:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Et je dirai pour que la pilule passe mieux aussi pour le pe , qui sera forcement obligé de verser le 1/2 mois , tu peux leur dire , même si c est pas vrai , que tu avais eu des,appels que tu as refusé justement puisque la place était prise pour juin , donc qu il vaut mieux que tu sois libérée de cet engagement aussi au plus vite pour prendre un autre enfant
Inutile de faire traîner dans ce cas là,,il y  va aussi pour toi de la possibilité de prendre 1 autre contrat ....
Puisque la décision est prise coté maman , autant qu elle fasse la rupture de suite .....
J espere que la maman ne va pas te demander de garder la place pour plusieurs mois plus tard non plus ....


Oui c'est vrai pour le coup, j'ai refusé une quinzaine de demandes pour septembre... donc je vais leur dire ça !

Et malheureusement je crois que les parents voudront re-signer un engagement avec moi, bien que j'ai l'impression que l'indemnité les ont mis un petit peu dans l'embarras.... mais bon c'est comme ça, c'était bien écrit sur le document et je leur en avais parlé... 

Et c'est la deuxième fois qu'ils me font un sale coup donc pour moi c'est terminé, je ne signerais plus rien avec eux, et si finalement à cause de l'indemnité la maman change d'avis,  et m'embauche,  et bien moi je démissionerai dans les jours qui suivent car j'en ai marre que l'on me prenne pour une imbécile!

D'autant plus que j'ai failli démissionner pour signer ce contrat la car je n'avais pas assez de place .... cela aurait été catasttophique financièrement pour moi!!

Ah oui 2ème fois que ces pe te font un sale coup
Alors là, inutile de s enteter avec eux
Et je ne crois vraiment pas ,  si la maman a décidé de prendre un congé parental ,que cela soit un frein par rapport à  l'indemnité de rupture à payer .....
C est sur qu ils vont se lamenter auprès de toi, que cela va les,mettre dans l embarras, en devant payer cette indemnité, mais attention qu ils ne t endorment pas non plus .....
De toute façon,  si a la date prévue tu n'as pas  le.fant, c est sur qu ils,seront oblige de la payer cette indemnité, c est la loi
Et quant à demander, au cas oû , si tu peux " reporter" l engagement à plus tard, je dirai carrément non , que je ne peux pas me permettre financierement de laisser une place vide plusieurs mois .....et d attendre après elle ,,surtout que c est apparemment la 2eme fois qu ils te font un mauvais coup ,
Et oui, dis lui que tu as refusé pleins de propositions de contrat , pensant que tu aurais son bébé en juin .....
Donc tu ne peux pas continuer comme ça .......c est plus possible la
Il  ny a pas 36000 solutions,  soit  lenfant vient en juin comme prévu,  soit elle se désiste ,  fait la rupture de  l'engagement maintenant et te paye l indemnite
Apparemment sa décision est prise pour le congé parental , elle doit donc rompre l engagement maintenant et te verser  l'indemnité
Et si elle fait traîner,  precise lui qu a la date d accueil prevu sur  l'engagement,  si le bébé ne vient pas , elle devra ,  dans tous les cas , te payer l indemnite pour non respect de cet engagement ......

Hors ligne

#11 30-04-2021 10:10:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Et tu pourrais lui préciser  aussi qu il faut qu elle soit honnête avec toi, car avec ses agissements,  elle te met également dans  l'embarras financierement parlant ,,car tu as refuser des contrats pour septembre , alors,que son bébé était prévu en juin et que tu as bloqué la place pour lui justement .....
Donc , impossible de continuer comme ça,  elle t empeche carrément de bosser et te permettre d avoir un  autre contrat avec 1 salaire tous les mois si elle ne se désiste pas maintenant puisque sa décision est prise pour le congé parental
Et qu il  nest pas possible pour toi de repousser l engagement en laissant cette place libre plusieurs mois sans salaire dessus
Apres , tu as raison aussi , si jamais elle ne fait pas la rupture, rien ne t empeche toi, d attendre juin ,  de donner ta démission une fois le  1er jour d accueil effectué, 
En Période d essai , 24h de prévenance si  l'accueil a moins de 8 jours.....
Tu seras,ainsi libérée et la place dispo
Et en sachant que au pire,  tu peux agir  comme ça, cela te,permet aussi d anticiper et  d envisager de pouvoir signer pour un autre contrat à la place dés  maintenant, tu sauras que tu as bien cette place dispo ....
Tu pourrais signer 1 autre contrat, même pour septembre du coup

Car apparemment avec ces pe , tu  n'en est pas a ta 1ère déconvenue non plus.......
Et franchement si ça commence comme ça, en plus à 2 reprises,  ça  n'envisage rien de bon pour la,suite non plus ....tu risquerais de te retrouver de déconvenues en déconvenues.....
Ces pe  n'ont pas bien compris non plus le fonctionnement de notre métier,  ce n est pas un coup je signe , et puis ah bé non , je garde bébé un peu plus  finalement ,  nounou l aura  plus tard sans  penser  au salaire de  l am alors qu on  lui a bloqué la place à une date donné
Ce  n est pas parce qu ils ont signé l engagement et 1 réservation  de place qu ils peuvent penser mettre leur enfant quand ils le veulent.....une date donnée est a respecter aussi pour le 1er jour d accueil ...

Hors ligne

#12 30-04-2021 10:16:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Ou alors , une autre possibilité pour le pe, pour éviter de te payer le demi mois, c est de te mettre l enfant le 1et jour  prevu en juin et te dire qu ils arrêtent......ils  n'auront que les heures à payer,  et qui leur coûtera bien moins cher que  l'indemnité.....
Ils pourraient envisager ça aussi  de leur coté

Hors ligne

#13 30-04-2021 10:44:35

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

lulu64 a écrit :

Ou alors , une autre possibilité pour le pe, pour éviter de te payer le demi mois, c est de te mettre l enfant le 1et jour  prevu en juin et te dire qu ils arrêtent......ils  n'auront que les heures à payer,  et qui leur coûtera bien moins cher que  l'indemnité.....
Ils pourraient envisager ça aussi  de leur coté

Bonjour,
ceci est valable si il n'y a pas une clause qui stipule qu'il n'y a pas de période d'essai. sinon, les PE ont 15 jours de préavis.

Hors ligne

#14 30-04-2021 23:38:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

fourby a écrit :
lulu64 a écrit :

Ou alors , une autre possibilité pour le pe, pour éviter de te payer le demi mois, c est de te mettre l enfant le 1et jour  prevu en juin et te dire qu ils arrêtent......ils  n'auront que les heures à payer,  et qui leur coûtera bien moins cher que  l'indemnité.....
Ils pourraient envisager ça aussi  de leur coté

Bonjour,
ceci est valable si il n'y a pas une clause qui stipule qu'il n'y a pas de période d'essai. sinon, les PE ont 15 jours de préavis.

Oui oui, je pensais avec la  période d essai prévue et notifié.....
Je ne voyais pas autrement
Mais je crois bien qu on le fait toutes, non, de prévoir une période d essai ?????
Moi je la prevoit toujours,  et pour tous mes contrats ......ca me paraît plus qu évident.......
Ca nous couvre aussi en cas  " de soucis" , si quelque  chose ne va pas etc etc..... et on peut ainsi éviter les 15j de préavis.....le contrat s arrete plus vite du coup et parfois c est même un soulagement ( pour  l avoir vécu moi-même 1 seule fois en 16 ans de métier c etait la  1ère fois que je mettais un terme au contrat ,,avec 48h de délai de prévenance )
J ai du mal à imaginer une clause faisant sauter cette période d essai ....

Hors ligne

#15 01-05-2021 09:11:36

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

lulu64 a écrit :
fourby a écrit :
lulu64 a écrit :

Ou alors , une autre possibilité pour le pe, pour éviter de te payer le demi mois, c est de te mettre l enfant le 1et jour  prevu en juin et te dire qu ils arrêtent......ils  n'auront que les heures à payer,  et qui leur coûtera bien moins cher que  l'indemnité.....
Ils pourraient envisager ça aussi  de leur coté

Bonjour,
ceci est valable si il n'y a pas une clause qui stipule qu'il n'y a pas de période d'essai. sinon, les PE ont 15 jours de préavis.

Oui oui, je pensais avec la  période d essai prévue et notifié.....
Je ne voyais pas autrement
Mais je crois bien qu on le fait toutes, non, de prévoir une période d essai ?????
Moi je la prevoit toujours,  et pour tous mes contrats ......ca me paraît plus qu évident.......
Ca nous couvre aussi en cas  " de soucis" , si quelque  chose ne va pas etc etc..... et on peut ainsi éviter les 15j de préavis.....le contrat s arrete plus vite du coup et parfois c est même un soulagement ( pour  l avoir vécu moi-même 1 seule fois en 16 ans de métier c etait la  1ère fois que je mettais un terme au contrat ,,avec 48h de délai de prévenance )
J ai du mal à imaginer une clause faisant sauter cette période d essai ....

C'est le contraire pour moi.
un Pe  a commencé juste pour ne pas avoir à payer l'engagement réciproque. et 3 jours plus tard, fini.
Du coup, j'ai retiré la période d'essai, je le précise au moment de l'entretien et à la signature, j'explique pourquoi si on me le demande. bien sur, pour moi rompre le contrat c'est plus délicat, mais jusqu'à présent je ne l'ai pas regretté.

Hors ligne

#16 01-05-2021 09:52:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

fourby a écrit :

C'est le contraire pour moi.
un Pe  a commencé juste pour ne pas avoir à payer l'engagement réciproque. et 3 jours plus tard, fini.
Du coup, j'ai retiré la période d'essai, je le précise au moment de l'entretien et à la signature, j'explique pourquoi si on me le demande. bien sur, pour moi rompre le contrat c'est plus délicat, mais jusqu'à présent je ne l'ai pas regretté.

tu peux aussi noter au contrat que si une des parties rompt la période d'essai dans les 15er jours l'indemnité d'engagement réciproque sera due...?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 01-05-2021 10:49:33

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

kikine747 a écrit :
fourby a écrit :

C'est le contraire pour moi.
un Pe  a commencé juste pour ne pas avoir à payer l'engagement réciproque. et 3 jours plus tard, fini.
Du coup, j'ai retiré la période d'essai, je le précise au moment de l'entretien et à la signature, j'explique pourquoi si on me le demande. bien sur, pour moi rompre le contrat c'est plus délicat, mais jusqu'à présent je ne l'ai pas regretté.

tu peux aussi noter au contrat que si une des parties rompt la période d'essai dans les 15er jours l'indemnité d'engagement réciproque sera due...?

On note cette clause comme sup à la ccn ?

Hors ligne

#18 01-05-2021 10:57:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

dans le doute vaut mieux... perso je le note en dernière page spécifiant que "le contrat signé des 2 parties vaut engagement réciproque et que une des parties rompt la période d'essai dans les 15er jours l'indemnité d'engagement réciproque sera due"

car je fais signer mon contrat bien avant la date d'embauche comme ça au moins tout le monde est d'accord sur les clauses


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 01-05-2021 11:00:24

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

kikine747 a écrit :

dans le doute vaut mieux... perso je le note en dernière page spécifiant que "le contrat signé des 2 parties vaut engagement réciproque et que une des parties rompt la période d'essai dans les 15er jours l'indemnité d'engagement réciproque sera due"

car je fais signer mon contrat bien avant la date d'embauche comme ça au moins tout le monde est d'accord sur les clauses

L'engagement réciproque ne s'arrête pas au 1er jour d'accueil ?
si oui, est ce qu'on peut parler de  l'indemnité d'engagement réciproque   après ce 1er jour ?

Hors ligne

#20 01-05-2021 13:41:33

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Et je dirai pour que la pilule passe mieux aussi pour le pe , qui sera forcement obligé de verser le 1/2 mois , tu peux leur dire , même si c est pas vrai , que tu avais eu des,appels que tu as refusé justement puisque la place était prise pour juin , donc qu il vaut mieux que tu sois libérée de cet engagement aussi au plus vite pour prendre un autre enfant
Inutile de faire traîner dans ce cas là,,il y  va aussi pour toi de la possibilité de prendre 1 autre contrat ....
Puisque la décision est prise coté maman , autant qu elle fasse la rupture de suite .....
J espere que la maman ne va pas te demander de garder la place pour plusieurs mois plus tard non plus ....


Oui c'est vrai pour le coup, j'ai refusé une quinzaine de demandes pour septembre... donc je vais leur dire ça !

Et malheureusement je crois que les parents voudront re-signer un engagement avec moi, bien que j'ai l'impression que l'indemnité les ont mis un petit peu dans l'embarras.... mais bon c'est comme ça, c'était bien écrit sur le document et je leur en avais parlé... 

Et c'est la deuxième fois qu'ils me font un sale coup donc pour moi c'est terminé, je ne signerais plus rien avec eux, et si finalement à cause de l'indemnité la maman change d'avis,  et m'embauche,  et bien moi je démissionerai dans les jours qui suivent car j'en ai marre que l'on me prenne pour une imbécile!

D'autant plus que j'ai failli démissionner pour signer ce contrat la car je n'avais pas assez de place .... cela aurait été catasttophique financièrement pour moi!!

Ah oui 2ème fois que ces pe te font un sale coup
Alors là, inutile de s enteter avec eux
Et je ne crois vraiment pas ,  si la maman a décidé de prendre un congé parental ,que cela soit un frein par rapport à  l'indemnité de rupture à payer .....
C est sur qu ils vont se lamenter auprès de toi, que cela va les,mettre dans l embarras, en devant payer cette indemnité, mais attention qu ils ne t endorment pas non plus .....
De toute façon,  si a la date prévue tu n'as pas  le.fant, c est sur qu ils,seront oblige de la payer cette indemnité, c est la loi
Et quant à demander, au cas oû , si tu peux " reporter" l engagement à plus tard, je dirai carrément non , que je ne peux pas me permettre financierement de laisser une place vide plusieurs mois .....et d attendre après elle ,,surtout que c est apparemment la 2eme fois qu ils te font un mauvais coup ,
Et oui, dis lui que tu as refusé pleins de propositions de contrat , pensant que tu aurais son bébé en juin .....
Donc tu ne peux pas continuer comme ça .......c est plus possible la
Il  ny a pas 36000 solutions,  soit  lenfant vient en juin comme prévu,  soit elle se désiste ,  fait la rupture de  l'engagement maintenant et te paye l indemnite
Apparemment sa décision est prise pour le congé parental , elle doit donc rompre l engagement maintenant et te verser  l'indemnité
Et si elle fait traîner,  precise lui qu a la date d accueil prevu sur  l'engagement,  si le bébé ne vient pas , elle devra ,  dans tous les cas , te payer l indemnite pour non respect de cet engagement ......


Oui c'est la deuxième fois qu'ils me font un sale coup, je n'ai plus confiance en eux, et les affinités sont rompues de mon côté. Ca ne sert à rien de continuer comme cela.
Et j'aurai pu être dans une situation très compliqué par leur faute, heureusement ce n'est pas le cas, mais rien que pour ça je leur en veux beaucoup!


Je verrai bien dans les prochains jours, pour l'instant pas de nouvelles, peut être qu'ils réfléchissent... mais moi je ne changerai pas d'avis. Si a la date noté sur l'engagement réciproque je n'ai pas l'enfant, jexigerai une indemnite de rupture.

Et si ils finissent par m'embaucher, je démissionnerai ! Je ne veux plus travailler avec des parents comme ça....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB