Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2021 06:05:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Vendredi dernier jour du mois !!!

Bonjour, 3 loulous aujourd'hui et je termine plus tôt.
Et hâte d'être en week end à 16 h 30 big_smile
Bonne journée à tous wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

30-04-2021 06:05:34

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2021 07:30:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Bonjour,

Mauvaise nuit pour moi car aujourd'hui je vais certainement présenter ma démission pour p'tite terreur.
Hier, fût la journée de trop.

Aujourd'hui, 4 loulous. Normalement, pas de pluie, nous irons dans le jardin. Hier, lors de notre sortie, nous avons ramassé du lierre et préparé de la lessive avec. Ça infuse encore aujourd'hui et je filtrerai et mettrai en pot cet après-midi. C'est une première pour nous, ils testeront avec leurs parents ce we.

Bonne journée à tous smile

Hors ligne

#3 30-04-2021 07:44:34

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Bonjour à toutes ...la pluie est arrivée chez moi et s'installe pour le week end d'apres la météo....
L'entretien de cette semaine ce concrétise les pe m'ont rappelé avec nombre d'heures et nombre de semaines je leur ai donné mon tarif nous remplissons le contrat mercredi ...
Alexbzh la démission n'est jamais facile mais quand on en arrive la c'est qu'on a fait le tour de la question et c'est souvent liberateur ....

Hors ligne

#4 30-04-2021 07:49:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Bonjour

2 loulous et 1 scolaire. En week-end ce soir, ça fait du bien en ce moment d'avoir ses samedi, quoi que demain 1er mai donc magasins fermés, faudra que j'aille en courses dimanche matin, heureusement qu'en ce moment c'est ouvert le dimanche.

A ce point là alexbzh, cet enfant à toujours été ingérable ? Il a quel âge ?

Je n'ai pas encore testé la lessive au lierre, pourtant j'en ai sur ma clôture mais pas encore pris le temps de tester mais j'en ai entendu du bien.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

30-04-2021 07:49:36

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2021 07:56:34

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Coucou....

Aujourd’hui 2 loulous et je suis en we à 16h30 big_smile

Alexbzh dur dur je me doute. Pour éviter une démission est ce que tu peux dire au pe que tu es arrivée au bout du bout et que tu arrêteras sitôt que tu auras trouvé un nouveau contrat ?

Hors ligne

#6 30-04-2021 07:59:13

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Bonjour !

Courage Alex, je pense à toi !

Trois loupiots en accueil ce vendredi jusqu'à 17h30.

Le moral est bas aujourd'hui, la morosité ambiante générale, l'avenir, les soucis financiers me pèsent.... Entre autres, je ne supporte plus ces fichus masques ! Ca ne me gêne pas de le porter, je continuerai à le faire aussi longtemps que nécessaire, je reconnais tout à fait son utilité et il faut le mettre, mais ça me mine de ne plus voir les sourires, les expressions, les 3/4 des visages !

Allez, ça va passer !

Bon vendredi à toutes !

flaccid-anemone-6203188__340.jpg


CARPE DIEM...

Hors ligne

#7 30-04-2021 08:22:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

bonjour !!!

Nana, j'en arrive au même point que toi pour les masques

Nounoutricote, cool pour le contrat !

Alex, je viens de lire ton dernier post sur ta petite "terreur" et je comprends que tu n'en puisses plus, il faut te préserver et préserver les autres enfants.
Et la réponse du papa..... Grenouille a son petit caractère aussi mais les parents ne s'en servent pas d'excuses pour tout lui passer ou ne rien faire. Nous composons avec pour trouver l'équilibre, et franchement nous revenons de très loin avec elle wink

Ce soir, elle partira pour de bon, ça va nous faire bizarre.
Avant la sieste, fiston et zom vont lui faire un gros câlin pour lui dire au revoir (eux partent pour un rendez-vous et ne serons pas rentrés à son départ)

normalement,  nous allons en forêt, et ce sera les "adieux" aux camarades, elle a déjà commencé hier à faire les bisous et même mes collègues y ont eu droit.


j'ai déjà bien préparé le cellier pour pouvoir enlever et mettre le lave-linge (c'est sportif ce coin de l'appartement ! ), deux trois trucs à enlever juste avant l'arrivée de la machine et c'est bon.

Hors ligne

#8 30-04-2021 09:05:24

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Bonjour a toutes

Une seule aujourd’hui
Je finis a 15.30

Ma fille vient manger avec moi aujourd’hui.....

Vivement le week-end
Moi je dors tres mal depuis plusieurs semaines
Je commence un médoc aux plantes....on verra bien ...

Hors ligne

#9 30-04-2021 09:14:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Eh bien, je vois qu'il n'y a pas que moi qui vive une période compliquée, que ça soit sur le plan professionnel que personnel.

Drine, ce loulou a 2,5 ans.
Nounou3loulous, je ne souhaite pas attendre car je vais laisser cette place libre jusqu'à cet automne. J'ai besoin de ralentir et de me recentrer sur les autres loulous.

Hors ligne

#10 30-04-2021 09:19:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

les loulous sont tout chose, ils savent que c'est le dernier jour ensemble, pas simple
et je viens d'apprendre une grossesse surprise chez choupinet, j'en suis très heureuse pour eux car ils ont du avoir des traitements pour les deux premiers smile
il semblerait que choupinet parte fin mai, rien d'acté pour le moment, je verrai bien.

j'essaie de joindre le doc pour mon dernier pour un renouvellement mais la secrétaire ne répond pas... ça sonne et zou "occupé"
dès que je l'ai eu, nous nous préparons pour la balade en forêt.

Hors ligne

#11 30-04-2021 09:20:03

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

NANA73 a écrit :

Bonjour !

Courage Alex, je pense à toi !

Trois loupiots en accueil ce vendredi jusqu'à 17h30.

Le moral est bas aujourd'hui, la morosité ambiante générale, l'avenir, les soucis financiers me pèsent.... Entre autres, je ne supporte plus ces fichus masques ! Ca ne me gêne pas de le porter, je continuerai à le faire aussi longtemps que nécessaire, je reconnais tout à fait son utilité et il faut le mettre, mais ça me mine de ne plus voir les sourires, les expressions, les 3/4 des visages !

Allez, ça va passer !
Nana 73...c'est la pluie qui te déprime...c'est normal...ça va passer
Bon vendredi à toutes !

https://cdn.pixabay.com/photo/2021/04/2 … 8__340.jpg

Hors ligne

#12 30-04-2021 09:20:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Bonjour

Je termine à 16h45 et entretien à 17h30. Une autre annonce est parue qui le complèterait bien à partir de septembre, mais bon, pour l'instant la personne m'a pas répondu.

Bon courage Jehane pour les adieux à Grenouille
Alex bon courage aussi, tu seras soulagée après !

Moi ça va mieux qu'en début de semaine niveau fatigue mais je sens qu'à la moindre tension avec ma fille ou mon conjoint j'arrive au bout de mon énergie. Heureusement les loulous sont cools.

Dernière modification par Vivi78 (30-04-2021 09:20:53)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#13 30-04-2021 09:30:49

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Mauvaise nuit pour moi car aujourd'hui je vais certainement présenter ma démission pour p'tite terreur.
Hier, fût la journée de trop.

Aujourd'hui, 4 loulous. Normalement, pas de pluie, nous irons dans le jardin. Hier, lors de notre sortie, nous avons ramassé du lierre et préparé de la lessive avec. Ça infuse encore aujourd'hui et je filtrerai et mettrai en pot cet après-midi. C'est une première pour nous, ils testeront avec leurs parents ce we.

Bonne journée à tous smile

Bonjour,

Quand tu auras donné ta démission, tu verras comme tu seras soulagée.

Tout mon soutien, je l'ai vécu il y a quelque temps, les autres enfants se sont épanouis depuis. Comme quoi il faut penser à l'environnement que l'on propose, et pas qu'à celui qui pose problème.

Dernière modification par zivaelle (30-04-2021 09:31:25)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#14 30-04-2021 10:07:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Bonjour à toutes,

un seul loulou aujourd'hui....
il fait beau.

Bon courage Alex

Hors ligne

#15 30-04-2021 10:38:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Bonjour les filles,

Aujourd'hui 5 loulous et je ne sais pas quand je termine entre 19h et 20h exceptionnellement avec 1 loulou car la maman en inventaire. Les magasins fermés demain j'irai faire mes courses avec lui dès le départ du dernier 18h wink

Alexbzh n'est pas de regret à ta place il y a longtemps que j'aurai démissionné je ne supporte pas ce comportement sad

Moi aussi j'ai eut un cas similaire l'an dernier où tout se passait bien avec le loulou mais les parents étaient vraiment sales, impolis, paiement en retard du coup je leur ai dit je démissionne au 31août 2020 et eux ont profité du Covid pour me licencier pour "faute grave" (j'ai fait 1 post à ce sujet) aujourd'hui j'attends pour les prud'hommes sad sad

Voilà pourquoi il ne faut plus s'embêter surtout à mon âge

Bon courage et surtout n'est aucun regret et profite jusqu'à l'automne, moi aussi après son départ j'ai fait 1 mini pause bb garçon est arrivé en accueil le 29/09 tongue

             g18nsq10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 30-04-2021 10:50:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Mauvaise nuit pour moi car aujourd'hui je vais certainement présenter ma démission pour p'tite terreur.
Hier, fût la journée de trop.

Aujourd'hui, 4 loulous. Normalement, pas de pluie, nous irons dans le jardin. Hier, lors de notre sortie, nous avons ramassé du lierre et préparé de la lessive avec. Ça infuse encore aujourd'hui et je filtrerai et mettrai en pot cet après-midi. C'est une première pour nous, ils testeront avec leurs parents ce we.

Bonne journée à tous smile

Coucou
Bon courage à toi
Tu as tout essayé avec cette petite terreur,  tu as eu la patience de le faire
Mais arrive un moment oû on en peut plus non plus .....
Si les pe ne sont pas non plus si réceptifs,que ça,  c est peine perdu

Tu as le droit de dire stop maintenant
Tu penses d abord à toi, aux autres enfants en accueil qui vivent des journées pas trop cool non plus et tu es en droit d avoir des journées bien plus calmes,et   pour tout le monde.... .....

Ca fait trop longtemps que tu vis au quotidien dans cette ambiance , avec ce petit gars , qui devient ingérable,  violent etc ........et rien  n y fait
C est fou qu 1 seul enfant pourrisse l ambiance a ce point là, mais on est pas obligé de le subir sur du long terme non plus
Ce qui se passe  chez  lui , limite cela ne te concerne pas , les pe ne sont pas d accord entre eux non plus sur certaines décisions qui devraient être prise ,  et je  trouve étrange que cet enfant soit comme un petit ange avec papa et maman
Et non la jeunes ne se passe pas sur fond de violence non plus.........le papa ne se rend pas compte vraiment de la situation , limite dans le déni,  que son enfant devrait être canaliser par un pro ....
Tu as fait le max que tu pouvais ,,mais là c est bon .......
Démissionner est une lourde décision,,mais parfois c est vraiment nécessaire pour le   bien de tous.....surtout dans ton cas si particulier
Sans cet enfant , tu retrouveras des journées bien plus agréables aussi ..
.et chapeau car moi, je n'aurais pas eu la patience d attendre si longtemps .......j aurai abdiqué bien avant ......

Hors ligne

#17 30-04-2021 11:14:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

bon, rentrés en urgence du parc, mon fils m'a appelée car son octodon est toute pataude (ce qui ne lui ressemble pas) mais là, je trouve qu'elle bouge, mange mais il est vrai qu'elle reste tout contre lui.
je vais surveiller, je ferai venir le véto si besoin

nous sommes rentrés car fiston tout seul pour gérer ce n'est pas possible, il recommence juste à éprouver des émotions, il ne faut pas le laisser seul face à tout ça.

les loulous jouent super bien, ils profitent des jouets smile

Hors ligne

#18 30-04-2021 12:29:25

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Mauvaise nuit pour moi car aujourd'hui je vais certainement présenter ma démission pour p'tite terreur.
Hier, fût la journée de trop.

Aujourd'hui, 4 loulous. Normalement, pas de pluie, nous irons dans le jardin. Hier, lors de notre sortie, nous avons ramassé du lierre et préparé de la lessive avec. Ça infuse encore aujourd'hui et je filtrerai et mettrai en pot cet après-midi. C'est une première pour nous, ils testeront avec leurs parents ce we.

Bonne journée à tous smile

Coucou
Bon courage à toi
Tu as tout essayé avec cette petite terreur,  tu as eu la patience de le faire
Mais arrive un moment oû on en peut plus non plus .....
Si les pe ne sont pas non plus si réceptifs,que ça,  c est peine perdu

Tu as le droit de dire stop maintenant
Tu penses d abord à toi, aux autres enfants en accueil qui vivent des journées pas trop cool non plus et tu es en droit d avoir des journées bien plus calmes,et   pour tout le monde.... .....

Ca fait trop longtemps que tu vis au quotidien dans cette ambiance , avec ce petit gars , qui devient ingérable,  violent etc ........et rien  n y fait
C est fou qu 1 seul enfant pourrisse l ambiance a ce point là, mais on est pas obligé de le subir sur du long terme non plus
Ce qui se passe  chez  lui , limite cela ne te concerne pas , les pe ne sont pas d accord entre eux non plus sur certaines décisions qui devraient être prise ,  et je  trouve étrange que cet enfant soit comme un petit ange avec papa et maman
Et non la jeunes ne se passe pas sur fond de violence non plus.........le papa ne se rend pas compte vraiment de la situation , limite dans le déni,  que son enfant devrait être canaliser par un pro ....
Tu as fait le max que tu pouvais ,,mais là c est bon .......
Démissionner est une lourde décision,,mais parfois c est vraiment nécessaire pour le   bien de tous.....surtout dans ton cas si particulier
Sans cet enfant , tu retrouveras des journées bien plus agréables aussi ..
.et chapeau car moi, je n'aurais pas eu la patience d attendre si longtemps .......j aurai abdiqué bien avant ......

C'est vrai que l'ambiance de jeux n'est pas la même quand il n'est pas là, j'admets tout de même qu'il apporte beaucoup de joie dans la maison avec sa bonne humeur permanente.
Ma démission, j'espère leur servira d'electrochoc pour une prise de conscience.
Ce matin, le Papa me disait qu'ils envisageaient une consult psy, mais ça veut dire que le rdv n'est pas pris, compter entre 1 et 6 mois en fonction du praticien, et ensuite  la prise en charge qui peut prendre du temps.

Hors ligne

#19 30-04-2021 15:19:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

j'ai mon lave-linge, il tourne !!!!! petite joie après les jours sombres tongue

Alex, les parents ont du mal (et nous aussi pour nos propres enfants) à voir les problèmes, c'est humain mais exténuant pour ceux qui subissent.

Hors ligne

#20 30-04-2021 15:39:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

Vous allez me trouver nulle mais après 1h15 d'entretien téléphonique avec eux, je les sens plus investis que jamais, surtout la maman. Ma démission ne sera donc pas remise ce soir, je veux encore y croire.

Comme je leur ai dit, si j'ai autant traîné à leur en parler (je mets sous cloche depuis belle lurette), c'est que je gardais espoir que tout rentrerait dans l'ordre.

Différentes petites choses à mettre en place :
- contacter la pmi pour voir s'ils font des séances d'observation aux domicile des assmats pour donner des pistes de travail.
- prendre rdv avec une animatrice du ram pour nous servir de médiateur. On ne s'exprime peut-être pas comme il faut sur les attentes de chacun.
- proposer un allègement du temps d'accueil à 2 jours par semaine par exemple au lieu de 4 et demi, afin d'éviter une rupture brutale.
- aucune allusion sur les comportements difficiles le soir ne sera faite afin d'éviter d'en "rajouter une couche".

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB