Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-04-2021 15:59:18

zivaelle
Membre
Site Web

Re : Vendredi dernier jour du mois !!!

alexbzh a écrit :

Différentes petites choses à mettre en place :
- contacter la pmi pour voir s'ils font des séances d'observation aux domicile des assmats pour donner des pistes de travail.
- prendre rdv avec une animatrice du ram pour nous servir de médiateur. On ne s'exprime peut-être pas comme il faut sur les attentes de chacun.
- proposer un allègement du temps d'accueil à 2 jours par semaine par exemple au lieu de 4 et demi, afin d'éviter une rupture brutale.
- aucune allusion sur les comportements difficiles le soir ne sera faite afin d'éviter d'en "rajouter une couche".

Tout ceci est très bien, sur le papier, mais son mauvais comportement rejaillira, négativement, sur les autres, comme par le passé.

Etre professionnelle, c'est aussi savoir dire stop.

ziva est devenue zivaelle

30-04-2021 15:59:18

partenaire publicitaire:

#22 30-04-2021 16:30:04

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Je te comprends mais non... ! Tu n'es pas nulle ! Tu fais au mieux et c'est tout à ton honneur ; tu es professionnelle également et c'est super ! smile

Fais comme tu le ressens avec ce loupiot et sa famille.

J'aime ta façon de les accompagner, ton écoute et ton discours. Bravo ! wink

Et si vraiment ça ne va pas tu arrêteras, tu en as le droit. smile

Dernière modification par NANA73 (30-04-2021 16:30:54)

CARPE DIEM...

#23 30-04-2021 16:53:27

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oui et puis là tu es en vacances si je ne me trompe pas ? Du coup ça va aussi te permettre de faire une pause et de reprendre moins fatiguée.

A la rentrée après quelques jours tu pourras alors y voir plus clair. Et ta discussion du jour avec les parents seront peut être une prise de conscience qui les poussera à avoir un autre discours avec leur enfant.

#24 30-04-2021 18:00:54

alexbzh
Membre
Site Web

La maman a obtenu 3 demi-journées en halte garderie près de chez elle. Ils font 1h d'adaptation la semaine prochaine qui se déroulera sans problème car je sais comment il se comporte quand il y a de nouveaux copains et nouveaux jouets wink

30-04-2021 18:00:54

partenaire publicitaire:

#25 30-04-2021 18:07:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Tu as mûrement fait ton choix et c'est tout à ton honneur. Après si les parents font le nécessaire pour leur enfant, c'est génial aussi.
Je te dis Bravo smile et non tu n'es pas nulle, tu es à l'écoute de l'enfant et tu fais au mieux pour lui. Même si des fois, c'est compliqué, j'ai la même à la maison, mais je ne démissionnerai pas.
Et je ne dis pas les mauvaises choses le soir au parent, c'est à moi de gérer. Tant qu'il n'y a pas de mise en danger par rapport aux autres loulous.

Dernière modification par agenaise (30-04-2021 18:10:05)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#26 30-04-2021 18:21:56

Vivi78
Membre
Site Web

Non non tu n'es pas nulle parce que tu changes d'avis Alex ! Il faut y croire, si les parents se remettent en question ça ne peut qu'aller dans le bon sens.

Bon, moi à priori mon entretien s'est bien passé, la maman doit me rappeler la semaine prochaine quand elle en saura plus sur ses horaires. Loulou ira bien à l'école en septembre, enfin pour l'instant il n'est pas propre il n'a que 23 mois... Par contre il m'a l'air d'avoir un sacré caractère mais bon, on verra comment ça se passe avec moi.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#27 30-04-2021 18:46:47

jehane
Membre
Site Web

ça y est grenouille est partie

elle revient demain en fin de journée pour que les parents m'apportent tous les papiers, et un cadeau apparemment smile

zom et fiston sont rentrés pile au moment où elle partait, elle a refait des bisous smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB