Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2021 16:46:08
quel tarif demander?
bonjour les filles, une maman vient me voir en fin d'apres midi, ca fait dejà 2 fois qu'on se rencontre, je sais maintenent sur combien de semaines on va travailler et le nbre d'h par sem :
36h/sem sur 46 sem.
Jai retenu comment on fait pour savoir jusqu'à combien on peut demander en taux horaire. Là, je pourais demander le max, 4.63e.
Sauf que bien sur, je ne demanderai pas ça, je n'ai jamais osé demander un tel tarif, ca ne se pratique pas par chez moi.
138h/mois mensualisées
16j mensualisés.
je ne sais pas comment aborder ça avec la maman.
Moi, je suis entre 3,46, et 4,36, ca depend des contrats et j'ai des périscolaires.
Des conseils ? je pense qu'elle souhaite signer avec moi, mais je voudrais pas la faire fuir et aller voir ailleurs.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
30-04-2021 16:46:08
#4 30-04-2021 17:52:10
Re : quel tarif demander?
c'est sur trois jours ??
alors moi, je suis au maxi, j'explique aux parents que les contrats sur trois jours me bloquent.
je suis ok pour travailler même pour peu d'heures mais cela se paie.
et qu'ils ont les aides qui ne sont pas négligeables.
30-04-2021 17:52:10
#6 30-04-2021 18:05:53
Si tu sens qu'elle souhaite travailler avec toi, que vous avez déjà eu plusieurs entretiens, le tarif est secondaire
Je ne donne pas mon avis sur le prix. À toi de fixer celui qui reflète le mieux ton travail et que tu pourras défendre si la maman tique.
#7 30-04-2021 18:12:11
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je suis comme Jehane.
#9 01-05-2021 00:05:12
c'est sur trois jours ??
alors moi, je suis au maxi, j'explique aux parents que les contrats sur trois jours me bloquent.
je suis ok pour travailler même pour peu d'heures mais cela se paie.
et qu'ils ont les aides qui ne sont pas négligeables.
3 jours, je ne pense pas ,,sinon cela ferait des journées de 12h ...
Pour,avoir 16 j mensualises , c est plutôt sur 4j/ semaine , donc 15,33j / mois,,arrondi a,16j pour pajemploi surement .....
Si c etait 3 jours cela aurait fait 11,5 j mensualises par mois ( ou 12,en arrondissant),
Je penche,quand même qie c est plutôt pour 4j/ semaine sur 36h , soit 9h / jour ..
Et concernant le tarif , c est à chacune de voir dans la limite du raisonnable aussi
Faire au max , avec des taux qui ne,sont pas appliques à l'endroit ou on travaille ça va faire fuir les pe aussi ......et ils iront chez une autre am avec un tarif moins cher ,et pas " au max"
#10 01-05-2021 08:24:01
oui bien sûr qu'il faut "s'aligner" mais pendant un temps nous étions très peu à faire des tarifs "hauts" et depuis plusieurs le font car on ne travaille pas pour rien
il faut aussi savoir et accepter de demander un salaire correct, n'oublions pas que les parents ne se lèveraient même pas pour aller travailler avec le tarif horaire que nous avons.
il faut aussi leur ouvrir les yeux et je pense que c'est aussi un moyen de s'affirmer.
#11 01-05-2021 11:45:49
bonjour à toutes, et merci de vos avis et vos conseils. C'est bien sur 4 jours.
Je suis en campagne, mais près d'une grande ville, je suis bien située, sur un axe tres passant.
Hier la maman est venue, j'ai commencé a lui expliquer le montant maxi que je pouvais demander : 4,63 net. J'ai vu qu'elle faisait un peu la grimace. Je n'aurais pas pu demander ce tarif de toute façon, meme a mes périsco je ne prend pas ce tarif. Elle peut pretendre a toucher le max de pajemploi, a ce qu'elle m'a dit. Nous sommes descendu un peu, et j'ai stopper à 3,90e net. Ce qui me ferais un salaire de 538,20. A ajouter les IE.
Elle a semblé plus ouverte a ce tarif. Oui, je lui ai dit qu'en plus elle aurait le credit d'impots l'année suivante.
J'attends maintenant, je lui ai donné 15 j pour me donner sa reponse, auquel cas je considererai que c'est non.
Bonne journée à toutes, et bon 1er mai. Sous la pluie içi.
#12 01-05-2021 18:12:37
bonjour
je ne marche pas comme cela.je ne donne pas le taux max que je peux demander. cela le parent doit le savoir ou le decouvrir de lui meme.
mon tarif meme si il peut varier je n'ai pas a le justifier ni a le marchander. je demande le salaire qui me convient .
la discussion reste ouverte bien sur.
surtout pour un contrat comme celui ci.pour ma part je trouve qu'il faut donner ton tarif ,sans expliquer pourquoi.
un contrat comme celui ci 3.90 me parait très correct.et je suis en grande ville.
et je ne donne pas de delais.premier arrivé premier servi.se retrouvé coincé avec un délais non merci.
car meme en grande ville les contrats ne cours pas les rues.
#13 02-05-2021 09:48:36
bonjour
je ne marche pas comme cela.je ne donne pas le taux max que je peux demander. cela le parent doit le savoir ou le decouvrir de lui meme.
mon tarif meme si il peut varier je n'ai pas a le justifier ni a le marchander. je demande le salaire qui me convient .
la discussion reste ouverte bien sur.
surtout pour un contrat comme celui ci.pour ma part je trouve qu'il faut donner ton tarif ,sans expliquer pourquoi.
un contrat comme celui ci 3.90 me parait très correct.et je suis en grande ville.
et je ne donne pas de delais.premier arrivé premier servi.se retrouvé coincé avec un délais non merci.
car meme en grande ville les contrats ne cours pas les rues.
Je ne pense pas que touss les pe connaissent la règle du tarif max , avec le plafond journalier à ne pas dépasser, surtout si ce sont des pe avec un 1er enfant ......
Eux , ils comparent les tarifs des une et des,autres, car ils prennent aussi plusieurs rdv .....
Ils marchent comme ça les pe aussi , le tarif est un des facteurs de sélection, même s ils savent qu il y a les,aides derrière.....
S ils hésitent par exemple entre 2 nounous , le choix se portera vers celle qui est un tout petit peu moins chère......
Je l ai vécu, pour 0,20 Cts de différence.....la,maman m avait rappelé pour me dire non et m a expliqué cela ..... son choix c est fait .pour 0,20 près.....et me dire que si j avais été au meme tarif que l'autre am , elle m aurait choisi
..
Et pourtant elle avait préféré au départ une am si possible en maison avec jardin, ce,qui,est mon cas , et au final elle a choisi une am en appart ,,mais moins chère de 20 Cts.....!!!!
Je lui avais,dit sur le moment que justement les prestations offertes chez moi n'étaient pas les mêmes, entre maison et appart, ce,qui pouvait expliquer les 20cts de différence, et que je restais sur mes tarifs prévus ( possibilité de manger dehors , de jouer dans le jardin , de faire activité petit jardinage r etc etc ...)
Apres je fonctionne avec grille tarifaire , j avais mis du temps pour que cela reste correcte et cohérent en tenant compte des tarifs sur ma commune aussi....
Donc je ne me brade pas , même a 20cts de différence.....
#14 02-05-2021 10:47:22
les parents peuvent tout calculer sur pajemploi (sans inscription) avec le simulateur pour le tarif horaire, faut pas pousser !!! quand on cherche, on trouve
les parents avec moi savent que je ne négocie pas, je ne suis pas maquignon mais assmat, et j'estime que mon travail doit être rémunéré correctement.
et je ne pense pas que par ici nous ayons plus de demandes qu'ailleurs....
#15 02-05-2021 11:54:39
bonjour, je vous ai lu, et je comprend a toutes, vos fonctionnements, je ne juge pas vos tarifs, et si vous travaillez encore, c'est que ceux ci sont justifié.
Non, ici, on se situe plutot en dessous de 4 e (net) pour des contrats lambda. Lulu, tu as raison, tous les pe ne connaissent pas le tarif maxi qu'on peut demander, moi je voulais juste lui en faire part pour pouvoir negocier ensuite a la baisse, et je suis restée raisonnable, je pense que ce sera mon dernier bébé, dernier contrat interressant, je vise la retraite, donc je trie. De plus, a partir de la rentrée, je vais me retrrouver avec 2 péri dont les salaires sont plus bas aussi.
#16 03-05-2021 07:39:51
je n'ai pas dit que les parents ne regardaient pas les tarifs.
on est pas la pour justifier notre tarif en montrant le tarif max.
ca pourrait être mal perçu.
que la conversation dévie et que l'on en arrive a en discuter ,ok
mais cela ne doit pas faire partie de la manière d'annoncer son tarif.
#17 03-05-2021 08:35:25
je n'ai pas dit que les parents ne regardaient pas les tarifs.
on est pas la pour justifier notre tarif en montrant le tarif max.
ca pourrait être mal perçu.
que la conversation dévie et que l'on en arrive a en discuter ,ok
mais cela ne doit pas faire partie de la manière d'annoncer son tarif.
En principe on a déjà nos tarifs de prevu de toute façon,,que ce soit un tarif unique ou sur grille tarifaire
Mais rien ne nous empêche aussi de leur expliquer aussi le fonctionnement de pajemploi, avec le plafond journalier à ne pas dépasser.......je suis désolée mais certains pe ne prennent pas la peine d aller sur le simulateur , et ils te demandent carrément si on sait combien ils auront d aides .....surtout les parents d 1 tout premier bébé, pour eux c est tout nouveau tout ça...
Moi, ça ne me dérange pas de les informer sur les droits qu ils ont et je les invite à aller justement sur le site pajemploi......
Et on ne justifie pas notre tarif, on applique celui que l'on a prévu, on les informe juste qu il existe un plafond journalier,,point
Cela peut leur donner la curiosité d aller a la,pêche,aux renseignements par eux même par la suite ......et de voir a ce moment là qu on est pas au max.......
#18 03-05-2021 09:43:30
Bonjour ! Je ne parle jamais du tarif max possible : je n'en vois pas l'intérêt ; je parle juste du fait que j'ai une grille tarifaire en fonction du nombre d'heures prévues . Je donne aussi une feuille avec les aides de la caf suivant les revenus sur laquelle j'ajoute le crédit d'impôt . Je leur dis aussi que j'accepte les cesus .