Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2021 07:29:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

les impots

Bonjour à toutes et tous, je stresse dejà à l'idée de remplir les impots, avec tous ces changements cette année, en plus c'est que la 2è année que je les fais en ligne.
Je ne comprends pas tout, dejà, moi, je m'aide du tableau d'aide aux calculs (pour les assistantes maternelles) que m'envoie les impots.
Il y a tout, pour les abbattements. 1 tableau par employeur.  Le salaire net imposable sur la fiche de paie pajemploi, c'est quelle ligne exactement? de plus, j'ai vu qu'on declare les montants des heures compl, et/ou supplem. Mais dans le salaires net imposable elles n'y sont pas dejà? ou alors c'est juste cette nouvelle ligne " exoneration des h compl ou supplem qu'il faut compter? désolée de poser des questions peut etre idiotes, c'est pas mon fort les impots.
Peut etre que d'autres questions me viendront plus tard quand je m'y pencherai plus. Merci de vos reponses.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

04-05-2021 07:29:54

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2021 11:35:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : les impots

coucou je te conseille de suivre les post .
https://forum.assistante-maternelle.biz … 9#p2762269
https://forum.assistante-maternelle.biz … 5#p2762345
Attention les fiches de paies de paje emploi ne sont pas forcément bonne,la plus part du temps il faut recontrôler.Paje emploi ne prend pas en compte l’abattement. Donc prudence.
et on déclare toujours un net imposable  qui correspond  au salaire net auquel on ajoute la CSG / CRDS imposable.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 04-05-2021 14:42:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : les impots

ok et merci parme, je suis allée voir les liens, mais j'ai besoin de confirmation, car c'est flou pour moi, je sais bien que pajemploi peut faire des erreurs de saisies.Mais ce qui me bloque c'est cette histoire de h compl/ suppl quil faut rajouter cette année . Mais dans le net imposable, les h compl sont bien dejà comptées? Et il faut encore les reporter dans une nouvelle case? ou alors on les soustrait du net imposable et apres on les compte dans cette nouvelle case? je me demande si je suis claire dans mon explication.
Ca fait du travail cette année à tout resuivre pour pas faire d'erreur.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 04-05-2021 18:04:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : les impots

nounoulot a écrit :

ok et merci parme, je suis allée voir les liens, mais j'ai besoin de confirmation, car c'est flou pour moi, je sais bien que pajemploi peut faire des erreurs de saisies.Mais ce qui me bloque c'est cette histoire de h compl/ suppl quil faut rajouter cette année . Mais dans le net imposable, les h compl sont bien dejà comptées? Et il faut encore les reporter dans une nouvelle case? ou alors on les soustrait du net imposable et apres on les compte dans cette nouvelle case? je me demande si je suis claire dans mon explication.
Ca fait du travail cette année à tout resuivre pour pas faire d'erreur.

coucou alors as toi de vérifier si les h cpl ou suppl se trouve dans ton net imposable si oui effectivement tu vas devoir les soustraire pour ensuite les rajouter dans la case conçu pour.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

04-05-2021 18:04:42

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB