Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2021 19:50:56

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Décès parent assmat et conges

Bonjour,
J’ai perdu ma maman ce samedi 1er mai et je suis en vacances cette semaine soit du 3 mai au vendredi 7 mai inclus.
Je ne me sens pas en état de reprendre lundi 10 mai. J’ai vu que l’on avait droit à 3 jours.
J’aurais donc une question : est-ce que mes congés peuvent être reportés ? Puis-je par exemple poser les 3 jours maintenant et deux jours de maladie et mettre ma semaine de congés à la période où j’aurais dû reprendre ? Même si là je suis tellement anéantie que je ne me vois pas reprendre encore...Tout cela en informant les parents bien entendu.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

03-05-2021 19:50:56

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2021 20:17:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

je ne peux pas t'aider mais toutes mes condoléances

bon courage et prends soin de toi

Hors ligne

#3 03-05-2021 20:55:41

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

Toutes mes condoléances....C'est une chose terrible qui vous arrive...Aussi je vous conseille de vous mettre en arrêt de travail et voir avec les PE pour reporter votre semaine de congés ( mais ils faut qu'ils soient d'accord). S'ils ne sont pas d'accord je prolongerais mon arrêt maladie car vous en avez grand besoin.

Hors ligne

#4 03-05-2021 23:07:52

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

Bonjour
Sincères condoléances.
Tu peux poser les 3j pour événement familial dès aujourd'hui, ensuite tu poses 3 congés et tu vas voir ton médecin.
Prends soin de toi avant tout.

Hors ligne

03-05-2021 23:07:52

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2021 07:29:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

Bonjour,
Toutes mes condoléances.
Fais comme landocean te conseille.
Courage.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 04-05-2021 07:39:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

bonjour cathinou, je ne peux pas te renseigner mais je tenais a te presenter mes condoleances, courage, c'est un moment difficile a traverser, j'ai perdu aussi ma maman et j'etais perdu aussi, on a bien besoin de quelque temps pour se remettre.
Alors prend le temps qu'il te faut.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 04-05-2021 08:21:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

Je te présente mes sincères condoléances

Et  j'espère de tout cœur, que au-delà du côté " administratif et droits" que tu as , que quelle que soit la demande que tu fais auprès de tous tes pe , pour avoir les 2 semaines,pour toi ,,que cela ne posera pas soucis
Au vu de la circonstance , et de ce moment difficile ,  cela paraît normal aussi de penser d abord à soi
Prends soin de toi

Hors ligne

#8 04-05-2021 11:50:37

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

Bonjour,

Merci infiniment pour vos gentils messages qui me vont droit au coeur.

Hors ligne

#9 04-05-2021 14:37:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

Bonjour ! Toutes mes condoléances ; les obsèques ont lieu quand ? Tu peux aussi être en arrêt maladie le temps dont tu as besoin .

Hors ligne

#10 04-05-2021 14:46:22

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Décès parent assmat et conges

Oh ! Je suis triste pour toi ! Sincères condoléances. J'ai perdu ma maman quand j'avais 7 ans, elle m'a toujours manquée et me manque toujours, je suis incomplète...

Je pense à toi très fort !


CARPE DIEM...

Hors ligne

#11 04-05-2021 14:53:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

Cathinou je te présente également toutes mes condoléances.
Prends soin de toi et prends le temps dont tu as besoin.

Hors ligne

#12 06-05-2021 13:04:22

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

Bonjour,

Merci infiniment à toutes.

Je reviens vers vous car on ne se connaît pas et vous avez toutes étaient très gentilles et bienveillantes.

Je travaille avec 6 parents.

Malheureusement, j'ai un parent (médecin) qui est très remonté et qui m'a envoyé un sms m'indiquant, je cite "cette absence non programmée me pose de gros problèmes. Je vais me rapprocher de mon employeur mais cela m'embête énormément et j'ai du mal à gérer car mon époux est en déplacement".

Il me demande donc :
certificat de décès,
certificat d'obsèques
et une lettre manuscrite de ma part qui certifie que je ne pourrai pas garder son enfant la semaine prochaine (cette semaine je suis en congés, les obsèques ont lieu vendredi). Je pose juste 3 jours la semaine prochaine et jeudi est férié et le vendredi ce sera un jour sans solde. Je lui ai bien dit que je reprendrai le 17.

Dès lors, je voudrais avoir confirmation que j'ai bien droit à 3 jours SVP que je puisse lui envoyer également la clause. En effet, je viens de me rendre compte que dans mon contrat il y avait inscrit 1 jour sad

Merci encore.

Hors ligne

#13 06-05-2021 13:34:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

Merci infiniment à toutes.

Je reviens vers vous car on ne se connaît pas et vous avez toutes étaient très gentilles et bienveillantes.

Je travaille avec 6 parents.

Malheureusement, j'ai un parent (médecin) qui est très remonté et qui m'a envoyé un sms m'indiquant, je cite "cette absence non programmée me pose de gros problèmes. Je vais me rapprocher de mon employeur mais cela m'embête énormément et j'ai du mal à gérer car mon époux est en déplacement".

Il me demande donc :
certificat de décès,
certificat d'obsèques
et une lettre manuscrite de ma part qui certifie que je ne pourrai pas garder son enfant la semaine prochaine (cette semaine je suis en congés, les obsèques ont lieu vendredi). Je pose juste 3 jours la semaine prochaine et jeudi est férié et le vendredi ce sera un jour sans solde. Je lui ai bien dit que je reprendrai le 17.

Dès lors, je voudrais avoir confirmation que j'ai bien droit à 3 jours SVP que je puisse lui envoyer également la clause. En effet, je viens de me rendre compte que dans mon contrat il y avait inscrit 1 jour sad

Merci encore.

Quelle honte ce Pe.

C’est bien 3 jours et c’est d’ailleurs bien noté sur Pajemploi. Ton contrat ne peut pas donner une donnée qui te serait défavorable

J’essaie de mettre la photo de Pajemploi mais si ça ne marche pas tu peux le voir directement sur le site dans les absences de l’aM


Les congés pour évènements familiaux

Vous bénéficiez sans condition d’ancienneté, sur justification, à l’occasion de certains événements, d’une autorisation d’absence exceptionnelle accordée selon les modalités suivantes :
Mariage ou conclusion d'un Pacs : 4 jours ouvrables
Naissance ou adoption d'un enfant : 3 jours ouvrables
Mariage d'un enfant : 1 jour ouvrable
Décès de l'époux, du partenaire pacsé, du concubin : 3 jours ouvrables
Décès du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère : 3 jours ouvrables
Décès d'un frère ou d'une sœur : 3 jours ouvrables
Décès des grands-parents : 1 jour ouvrable (prévu par la CCN)
Annonce de la survenue d'un handicap de son enfant : 2 jours ouvrables
Décès d'un enfant : 7 jours ouvrables

Hors ligne

#14 06-05-2021 13:45:20

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Décès parent assmat et conges

Toutes mes condoléances

Et je ne ferai aucuns commentaires sur la réaction de ce parent
Je pourrais être mal polie......

Hors ligne

#15 06-05-2021 15:37:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

comment peut on être si indifférent.
perso ,je ferais comme bon me semble.
et seule le certificat de décès est nécessaires.il est delivré par la mairie trés rapidement.
certificat d'obseque,pis quoi encore.
il est assez dur de faire face au décès d'un être chère,alors des employeurs indelicats basta.
réponse claire ,je vous fais parvenir le certificat de décès qui est suffisant pour votre employeur.
je vous remercie pour votre comprehension
je serais injoignable jusqu'à ma reprise le 17 mai

et si il le faut faites vous arrêter..et chercher un nouveau contrat.

Hors ligne

#16 06-05-2021 17:17:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

Merci infiniment à toutes.

Je reviens vers vous car on ne se connaît pas et vous avez toutes étaient très gentilles et bienveillantes.

Je travaille avec 6 parents.

Malheureusement, j'ai un parent (médecin) qui est très remonté et qui m'a envoyé un sms m'indiquant, je cite "cette absence non programmée me pose de gros problèmes. Je vais me rapprocher de mon employeur mais cela m'embête énormément et j'ai du mal à gérer car mon époux est en déplacement".

Il me demande donc :
certificat de décès,
certificat d'obsèques
et une lettre manuscrite de ma part qui certifie que je ne pourrai pas garder son enfant la semaine prochaine (cette semaine je suis en congés, les obsèques ont lieu vendredi). Je pose juste 3 jours la semaine prochaine et jeudi est férié et le vendredi ce sera un jour sans solde. Je lui ai bien dit que je reprendrai le 17.

Dès lors, je voudrais avoir confirmation que j'ai bien droit à 3 jours SVP que je puisse lui envoyer également la clause. En effet, je viens de me rendre compte que dans mon contrat il y avait inscrit 1 jour sad

Merci encore.

Quelle honte.......
Cette réaction de parent me fait hérisser les poils
Oui oui, tu as bien droit aux 3 jours, c est dans la convention,  et signale à ce pe indélicat qu il se  connecte sur pajemploi , ou c est indiquer aussi

Je lui enverrai un sms également,  pour cela,  lui rappelant que j aurai largement préféré garder ma mère que de la perdre
Et que parfois, nous avons priorité aussi sur des événements familiaux
Et que vu les circonstances , il aura bien le certificat de décès,  qui suffit largement pour prouver cette disparition,,pas besoin d une liste de documents à fournir non plus , ça c est de l abus .....puisque  jai droit aux 3 jours prevu par la convention ,  que ça  l'arrange ou pas c est  comme ça,  point  et seul le certificat de décès est a transmettre  et rien d autre et est lié avec les 3 j conventionnels

Je ne vais pas garder son enfant non plus pour lui faire plaisir et passer outre l enterrement de ma mère
Et je lui souhaiterait de garder sa propre mère le plus longtemps possible .....
Et quand de telles circonstances,  on pourrait penser avoir un peu d humanite , on est pas des Esclaves non plus ,, et que c est le seul a avoir réagi comme ça
Je viserai mon sac
Par contre , je saurai me souvenir de  cela pour la,suite et qu il ne me demande plus rien ce pe ......

C est inadmissible  un pe comme ça
Limite il aurait presqu ma démission et bon vent

Hors ligne

#17 06-05-2021 17:26:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

Et le pire de tout,  c est que c est en plus un parent médecin qui fait autant de zèle..
Alors là c est le pompom
Ca devrait plutôt être le contraire fasse a un décès

Hors ligne

#18 06-05-2021 17:59:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

mamine69 a écrit :

réponse claire ,je vous fais parvenir le certificat de décès qui est suffisant pour votre employeur.
je vous remercie pour votre comprehension
je serais injoignable jusqu'à ma reprise le 17 mai

et si il le faut faites vous arrêter..et chercher un nouveau contrat.

idem, pour les 3 jours je lui dirais de chercher lui même le texte de loi trouvable facilement


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 06-05-2021 18:20:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Décès parent assmat et conges

Non mais quelle horreur cette réaction, d'un medecin en plus ! Je n'aimerais pas être sa patiente avec un tel manque d'humanité !

Je crois que je pourrais donner ma démission pour un coup comme ça.

Toutes mes condoléances Cathinou, et plein de courage.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB