Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-05-2021 13:44:53

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

lulu64 a écrit :

Et tu pourrais lui préciser  aussi qu il faut qu elle soit honnête avec toi, car avec ses agissements,  elle te met également dans  l'embarras financierement parlant ,,car tu as refuser des contrats pour septembre , alors,que son bébé était prévu en juin et que tu as bloqué la place pour lui justement .....
Donc , impossible de continuer comme ça,  elle t empeche carrément de bosser et te permettre d avoir un  autre contrat avec 1 salaire tous les mois si elle ne se désiste pas maintenant puisque sa décision est prise pour le congé parental
Et qu il  nest pas possible pour toi de repousser l engagement en laissant cette place libre plusieurs mois sans salaire dessus
Apres , tu as raison aussi , si jamais elle ne fait pas la rupture, rien ne t empeche toi, d attendre juin ,  de donner ta démission une fois le  1er jour d accueil effectué, 
En Période d essai , 24h de prévenance si  l'accueil a moins de 8 jours.....
Tu seras,ainsi libérée et la place dispo
Et en sachant que au pire,  tu peux agir  comme ça, cela te,permet aussi d anticiper et  d envisager de pouvoir signer pour un autre contrat à la place dés  maintenant, tu sauras que tu as bien cette place dispo ....
Tu pourrais signer 1 autre contrat, même pour septembre du coup

Car apparemment avec ces pe , tu  n'en est pas a ta 1ère déconvenue non plus.......
Et franchement si ça commence comme ça, en plus à 2 reprises,  ça  n'envisage rien de bon pour la,suite non plus ....tu risquerais de te retrouver de déconvenues en déconvenues.....
Ces pe  n'ont pas bien compris non plus le fonctionnement de notre métier,  ce n est pas un coup je signe , et puis ah bé non , je garde bébé un peu plus  finalement ,  nounou l aura  plus tard sans  penser  au salaire de  l am alors qu on  lui a bloqué la place à une date donné
Ce  n est pas parce qu ils ont signé l engagement et 1 réservation  de place qu ils peuvent penser mettre leur enfant quand ils le veulent.....une date donnée est a respecter aussi pour le 1er jour d accueil ...


Effectivement depuis le début, ils me prennent pour une imbécile. Ils pensent pouvoir faire ce qu'il veulent , qu'importe si ça me met dans une situation financière compliquée. 
Cela montre le respect qu'ils ont envers moi, et les ass mats....

Et comme tu dis, si ça commence ça.... ca n'augure rien de bon pour la suite... et puis moi j'ai perdu confiance en eux. Donc ma décision est prise.

Hors ligne

01-05-2021 13:44:53

partenaire publicitaire:

#22 01-05-2021 13:47:07

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

fourby a écrit :
kikine747 a écrit :

dans le doute vaut mieux... perso je le note en dernière page spécifiant que "le contrat signé des 2 parties vaut engagement réciproque et que une des parties rompt la période d'essai dans les 15er jours l'indemnité d'engagement réciproque sera due"

car je fais signer mon contrat bien avant la date d'embauche comme ça au moins tout le monde est d'accord sur les clauses

L'engagement réciproque ne s'arrête pas au 1er jour d'accueil ?
si oui, est ce qu'on peut parler de  l'indemnité d'engagement réciproque   après ce 1er jour ?

Il me semblait aussi que ça s'arrêtait au 1er jour d'accueil...

Hors ligne

#23 02-05-2021 11:04:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Sisi2429 a écrit :
fourby a écrit :
kikine747 a écrit :

dans le doute vaut mieux... perso je le note en dernière page spécifiant que "le contrat signé des 2 parties vaut engagement réciproque et que une des parties rompt la période d'essai dans les 15er jours l'indemnité d'engagement réciproque sera due"

car je fais signer mon contrat bien avant la date d'embauche comme ça au moins tout le monde est d'accord sur les clauses

L'engagement réciproque ne s'arrête pas au 1er jour d'accueil ?
si oui, est ce qu'on peut parler de  l'indemnité d'engagement réciproque   après ce 1er jour ?

Il me semblait aussi que ça s'arrêtait au 1er jour d'accueil...

oui et non... car la rupture abusif en période d'essai ça existe aussi, légalement les ph ont tranchés plusieurs fois que si rupture après la première heure d'accueil l'indemnité était due...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 02-05-2021 12:51:53

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
fourby a écrit :

L'engagement réciproque ne s'arrête pas au 1er jour d'accueil ?
si oui, est ce qu'on peut parler de  l'indemnité d'engagement réciproque   après ce 1er jour ?

Il me semblait aussi que ça s'arrêtait au 1er jour d'accueil...

oui et non... car la rupture abusif en période d'essai ça existe aussi, légalement les ph ont tranchés plusieurs fois que si rupture après la première heure d'accueil l'indemnité était due...

combien de temps après le début de l'accueil peut on demander cette indemnité ? y a t il un délai "raisonnable " ?

Dernière modification par fourby (02-05-2021 12:52:26)

Hors ligne

02-05-2021 12:51:53

partenaire publicitaire:

#25 04-05-2021 14:56:41

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Bon et bien comme prévenu, les parents souhaitent m'embaucher en juillet.
Je n'ai clairement pas envie.
Et soit je leur dis honnêtement, et je me dis que peut être ils membaucheront quand même pour éviter de payer l'indemnité.
Soit je dis rien, j'attends qu'ils payent l'indemnité et après je leur dis... mais ça , par principe,  c'est vraiment compliqué pour moi...

Hors ligne

#26 04-05-2021 15:21:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Alors là,  tu peux leur dire que cette fois ci c  est non  pour toi,  tu ne repoussera pas
Surtout si c est déjà là 2ème fois qu il te font le coups
D ailleurs je ne me gênerai pas pou leur rappellerai quand même la façon dont ils font traîner les choses
Sois ferme cette fois ci et catégorique
, dis leur que  légalement ils ont signé un engagement pour juin,  et qu un contrat de travail  nest pas un yoyo , ni même toi
Les promesses d'embauche prévue  par  l'employeur sont à respecter
Aucun employeur ne fait traîner un debut de contrat si c est déjà signé
Donc la balle est dans leur camp maintenant
Tu leur dis :
Soit ils te confient l enfant en juin selon les Termes de  l'engagement,  soit ils font la rupture de cet engagement et te paye  l'indemnité,  mais toi tu refuses de décaler d 1 mois
Ils  n'ont que ces 2 choix point barre
Là vraiment ils abusent
A toi de te faire respecter aussi
Avec des parents comme ça,  je  n'aurais même plus envie non plus de travailler avec eux , avant même d avoir commencer
La c est bon , fini .....

Hors ligne

#27 04-05-2021 15:32:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Oui c'est vrai pour le coup, j'ai refusé une quinzaine de demandes pour septembre... donc je vais leur dire ça !

Et malheureusement je crois que les parents voudront re-signer un engagement avec moi, bien que j'ai l'impression que l'indemnité les ont mis un petit peu dans l'embarras.... mais bon c'est comme ça, c'était bien écrit sur le document et je leur en avais parlé... 

Et c'est la deuxième fois qu'ils me font un sale coup donc pour moi c'est terminé, je ne signerais plus rien avec eux, et si finalement à cause de l'indemnité la maman change d'avis,  et m'embauche,  et bien moi je démissionerai dans les jours qui suivent car j'en ai marre que l'on me prenne pour une imbécile!

D'autant plus que j'ai failli démissionner pour signer ce contrat la car je n'avais pas assez de place .... cela aurait été catasttophique financièrement pour moi!!

Ah oui 2ème fois que ces pe te font un sale coup
Alors là, inutile de s enteter avec eux
Et je ne crois vraiment pas ,  si la maman a décidé de prendre un congé parental ,que cela soit un frein par rapport à  l'indemnité de rupture à payer .....
C est sur qu ils vont se lamenter auprès de toi, que cela va les,mettre dans l embarras, en devant payer cette indemnité, mais attention qu ils ne t endorment pas non plus .....
De toute façon,  si a la date prévue tu n'as pas  le.fant, c est sur qu ils,seront oblige de la payer cette indemnité, c est la loi
Et quant à demander, au cas oû , si tu peux " reporter" l engagement à plus tard, je dirai carrément non , que je ne peux pas me permettre financierement de laisser une place vide plusieurs mois .....et d attendre après elle ,,surtout que c est apparemment la 2eme fois qu ils te font un mauvais coup ,
Et oui, dis lui que tu as refusé pleins de propositions de contrat , pensant que tu aurais son bébé en juin .....
Donc tu ne peux pas continuer comme ça .......c est plus possible la
Il  ny a pas 36000 solutions,  soit  lenfant vient en juin comme prévu,  soit elle se désiste ,  fait la rupture de  l'engagement maintenant et te paye l indemnite
Apparemment sa décision est prise pour le congé parental , elle doit donc rompre l engagement maintenant et te verser  l'indemnité
Et si elle fait traîner,  precise lui qu a la date d accueil prevu sur  l'engagement,  si le bébé ne vient pas , elle devra ,  dans tous les cas , te payer l indemnite pour non respect de cet engagement ......


Oui c'est la deuxième fois qu'ils me font un sale coup, je n'ai plus confiance en eux, et les affinités sont rompues de mon côté. Ca ne sert à rien de continuer comme cela.
Et j'aurai pu être dans une situation très compliqué par leur faute, heureusement ce n'est pas le cas, mais rien que pour ça je leur en veux beaucoup!


Je verrai bien dans les prochains jours, pour l'instant pas de nouvelles, peut être qu'ils réfléchissent... mais moi je ne changerai pas d'avis. Si a la date noté sur l'engagement réciproque je n'ai pas l'enfant, jexigerai une indemnite de rupture.

Et si ils finissent par m'embaucher, je démissionnerai ! Je ne veux plus travailler avec des parents comme ça....

Tu étais déterminé dans ces propos
Dont la encore , plus que jamaisj j' imaginei avec encore une fois ce coup de décaler en juillet
Mais as-tu des garanties en juillet aussi , vu leur comportement ???
Je pense que tu ne peux plus  leur faire confiance dorénavant ....
Mais , comme dit plus haut , je refuse le décalage d 1 mois et je serai  honnête,avec eux  et surtout très ferme
Je leur laisse 2 choix et rien d autre, et  non négociable
Soit on demarre en juin comme prévu,  soit ils font rupture de  l'engagement,  point  barre
Et je les averti maintenant ,,autant regler le problème de suite une bonne fois pour toute et ne pas faire trainer la  chose
Ca ne sert à rien de ruminer ça indéfiniment

Hors ligne

#28 04-05-2021 15:44:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Ou même mieux , tu leur dis que si l enfant ne vient qu en juillet, alors qu ils ont signé pour juin,  dans ce cas , c est de leur convenance perso mais ils devront te verser le salaire de juin comme prévu puisque  l'engagement est un document officiel qui donne la date du départ du contrat ......
Donc même avec absence de  lenfant par convenance perso de leur part  tu dois être payé , puisque juin est le départ du contrat
Sinon ils te verse le demi mois  en indemnité  en juin, et a la date où le 1er jour d accueil était prévu  et ils font rupture du  contrat , point
Precise leur qu il y a des lois , même pour nous puisque on a une  convention de travail à respecter, valable aussi pour les parents employeurs qui ont des obligations aussi envers les salariés.....
A bon entendeur ....

Hors ligne

#29 04-05-2021 15:48:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Sisi2429 a écrit :

Bon et bien comme prévenu, les parents souhaitent m'embaucher en juillet.
Je n'ai clairement pas envie.
Et soit je leur dis honnêtement, et je me dis que peut être ils membaucheront quand même pour éviter de payer l'indemnité.
Soit je dis rien, j'attends qu'ils payent l'indemnité et après je leur dis... mais ça , par principe,  c'est vraiment compliqué pour moi...


Coucou

Que veux tu leur dire après ? Que tu ne veux pas travailler avec eux ? Ils le sauront bien puisque tu auras refusé (avant) le nouvel engagement réciproque.

Comme tu n'as pas envie de décaler d'un mois et travailler avec eux à partir de juillet .  Tu refuses le décalage d'un mois et ils te doivent le 1/2 mois de salaire.

Il n'y a pas 36 solutions puisque comme tu le dis " Je n'ai clairement pas envie."


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#30 04-05-2021 18:43:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Babou74 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bon et bien comme prévenu, les parents souhaitent m'embaucher en juillet.
Je n'ai clairement pas envie.
Et soit je leur dis honnêtement, et je me dis que peut être ils membaucheront quand même pour éviter de payer l'indemnité.
Soit je dis rien, j'attends qu'ils payent l'indemnité et après je leur dis... mais ça , par principe,  c'est vraiment compliqué pour moi...


Coucou

Que veux tu leur dire après ? Que tu ne veux pas travailler avec eux ? Ils le sauront bien puisque tu auras refusé (avant) le nouvel engagement réciproque.

Comme tu n'as pas envie de décaler d'un mois et travailler avec eux à partir de juillet .  Tu refuses le décalage d'un mois et ils te doivent le 1/2 mois de salaire.

Il n'y a pas 36 solutions puisque comme tu le dis " Je n'ai clairement pas envie."

Oui , je crois que là,  ces parents, abusent beaucoup , vraiment trop même.....
Apres avoir fait déjà 2 sales coups, en voilà  un  3ème  .....
C est bon là , on est pas   à leur disposition non plus et  a attendre après eux
Ils  n'avaient qu à pas signer l engagement si vite s ils  n 'étaient pas sur ,,mais on ne prend pas  l am en otage non plus et reculer reculer le départ du contrat
Ils ont signé en toute connaissance de cause , qu ils assument maintenant ......
Il faut dire stop , être  ferme et aucune négociation avec eux
On s,affirme aussi .....on  nest pas des,pantins qu on manipule
Il serait temps d y mettre un terme
Refuser de décaler et basta
Un engagement signé c est sérieux,  officiel et il fait foi
A partir de là,  s ils ne peuvent pas le respecter, ils annulent ,,paient l indemnite et au revoir
Il faut prendre le taureau par les cornes maintenant ...non mais ho  ça va encore continuer longtemps leur façon de faire ????? Aucun respect , ni reconnaissance de leur part en agissant comme ça

Hors ligne

#31 17-05-2021 09:19:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Je reviens vers toi
, alors ,,qu as-tu décidé au final?????
J espere que tu as bien réfléchi
Puisque tu  navais pas envie de bosser avec eux, avec tous leurs revirements , autant refuser de repousser  l accueil et dans ce cas ils te doivent le demi mois pour non respect de  l engagement , point
C est mieux comme ça que d atrendre juillet et faire 1 journée d adaptation et leur dire que tu ne continue pas...

Hors ligne

#32 20-05-2021 22:07:05

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée de revenir vers vous seulement maintenant!!

Bon ça y'est je suis soulagée!!

Les pe ont payés l'indemnité de rupture, et les choses ont été dites.

Ils n'étaient pas vraiment contents, mais je leur ai surtout fait part que financièrement ce n'était plus possible d'attendre, et surtout que cela faisait plusieurs fois qu'il y avait du changement et que malheureusement pour moi la confiance est rompue et pour toutes ces choses la, je ne signerais pas d'engagement réciproque avec eux.

Je suis enfin " débarassée", ca me prenait tellement la tête!

big_smile

Merci à tout le monde pour vos messages smile

Hors ligne

#33 20-05-2021 23:04:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

Sisi2429 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée de revenir vers vous seulement maintenant!!

Bon ça y'est je suis soulagée!!

Les pe ont payés l'indemnité de rupture, et les choses ont été dites.

Ils n'étaient pas vraiment contents, mais je leur ai surtout fait part que financièrement ce n'était plus possible d'attendre, et surtout que cela faisait plusieurs fois qu'il y avait du changement et que malheureusement pour moi la confiance est rompue et pour toutes ces choses la, je ne signerais pas d'engagement réciproque avec eux.

Je suis enfin " débarassée", ca me prenait tellement la tête!

big_smile

Merci à tout le monde pour vos messages smile

Au moins c est fait
Tu as très bien fait de vider ton sac
Ils étaient pas contents , mais tant pis , ils avaient abusé grave quand même....il fallait leur ouvrir les yeux sur leurs agissements
Et tu étais en droit de refuser de différer  encore et encore le debut de cet accueil ...
J espere au moins  , qu  ils auront eu conscience  des désagréments aussi qu ils te faisaient subir , sur le plan financier, en retardant encore et encore   et qu'ils  feront plus attention avec la prochaine am .....
L am est impacté aussi avec des agissements pareils de la part du pe , ils ne sont pas tous seuls non plus dans  l'histoire....
Et s ils s etaient engagés, et bien ils payent pour le non respect de leurs engagements
Ca va les faire réfléchir pour la,suite du coup ......
Mais ça ce  nest plus ton problème
Quel soulagement pour toi

Hors ligne

#34 21-05-2021 11:16:25

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Congé parental prolongé et engagement réciproque

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée de revenir vers vous seulement maintenant!!

Bon ça y'est je suis soulagée!!

Les pe ont payés l'indemnité de rupture, et les choses ont été dites.

Ils n'étaient pas vraiment contents, mais je leur ai surtout fait part que financièrement ce n'était plus possible d'attendre, et surtout que cela faisait plusieurs fois qu'il y avait du changement et que malheureusement pour moi la confiance est rompue et pour toutes ces choses la, je ne signerais pas d'engagement réciproque avec eux.

Je suis enfin " débarassée", ca me prenait tellement la tête!

big_smile

Merci à tout le monde pour vos messages smile

Au moins c est fait
Tu as très bien fait de vider ton sac
Ils étaient pas contents , mais tant pis , ils avaient abusé grave quand même....il fallait leur ouvrir les yeux sur leurs agissements
Et tu étais en droit de refuser de différer  encore et encore le debut de cet accueil ...
J espere au moins  , qu  ils auront eu conscience  des désagréments aussi qu ils te faisaient subir , sur le plan financier, en retardant encore et encore   et qu'ils  feront plus attention avec la prochaine am .....
L am est impacté aussi avec des agissements pareils de la part du pe , ils ne sont pas tous seuls non plus dans  l'histoire....
Et s ils s etaient engagés, et bien ils payent pour le non respect de leurs engagements
Ca va les faire réfléchir pour la,suite du coup ......
Mais ça ce  nest plus ton problème
Quel soulagement pour toi


Oui ça fait vraiment du bien !
Sincèrement, je ne suis pas sûre qu'ils aient réellement compris.
Après peut être que l'énervement, et la déception ont pris le dessus mais bon...  ils me sortaient des excuses, pourquoi ils avaient fait ça, et qu'ils avaient leur raisons aussi ... bref ce n'est plus mon problème smile
Du coup maintenant je n'ai plus très envie de signer un engagement réciproque plusieurs mois a l'avance, j'avoue que cela m'a refroidit!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB