Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2021 08:12:35

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

encore moi avec mes impots

bonjour et desolée d'insister mais je bloque avec mes impots d'ailleurs je ne m'y suis pas encore mise. Confirmez moi, sur le bulletin pajemploi, le salaire net imposable quil faut prendre, c'est  celui qui est indiqué comme suit  : salaire net imposable (tenant compte de l'exoneration fiscale) ? il y a dedans les ind entretrien.

et aussi, j'ai un souci, j'ai une fratrie, comment decortiquer  le salaire net imposable pour chaque enfant? ( là, j'enrage contre cette maman qui a refusé de me faire une fiche de paie pour chacun de ses enfant)
Moi, j'ai une note chaque mois que je tiens a jour pour chacun des deux, avec le salaire, les heures compl eventuellement, les ie. Mais ca ne va pas m'aider beaucoup pour detailler .
Je vais galérer je le sens.
Merci de vos reponses.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

07-05-2021 08:12:35

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2021 09:27:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : encore moi avec mes impots

nounoulot a écrit :

bonjour et desolée d'insister mais je bloque avec mes impots d'ailleurs je ne m'y suis pas encore mise. Confirmez moi, sur le bulletin pajemploi, le salaire net imposable quil faut prendre, c'est  celui qui est indiqué comme suit  : salaire net imposable (tenant compte de l'exoneration fiscale) ? oui mais a vérifier si le montant est bon , et normalement il y a pas les indemnités repas ou entretien pris en compte il y a dedans les ind entretrien. non

et aussi, j'ai un souci, j'ai une fratrie, comment decortiquer  le salaire net imposable pour chaque enfant? ( là, j'enrage contre cette maman qui a refusé de me faire une fiche de paie pour chacun de ses enfant) oupss il faudrait que tu utilises un bulletins de ton coté séparer pour chaque enfant,ou essaie de faire une moyenne
Moi, j'ai une note chaque mois que je tiens a jour pour chacun des deux, avec le salaire, les heures compl eventuellement, les ie. Mais ca ne va pas m'aider beaucoup pour detailler .
Je vais galérer je le sens.
Merci de vos reponses.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 07-05-2021 09:39:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : encore moi avec mes impots

parme a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour et desolée d'insister mais je bloque avec mes impots d'ailleurs je ne m'y suis pas encore mise. Confirmez moi, sur le bulletin pajemploi, le salaire net imposable quil faut prendre, c'est  celui qui est indiqué comme suit  : salaire net imposable (tenant compte de l'exoneration fiscale) ? oui mais a vérifier si le montant est bon , et normalement il y a pas les indemnités repas ou entretien pris en compte il y a dedans les ind entretrien. non

et aussi, j'ai un souci, j'ai une fratrie, comment decortiquer  le salaire net imposable pour chaque enfant? ( là, j'enrage contre cette maman qui a refusé de me faire une fiche de paie pour chacun de ses enfant) oupss il faudrait que tu utilises un bulletins de ton coté séparer pour chaque enfant,ou essaie de faire une moyenne
Moi, j'ai une note chaque mois que je tiens a jour pour chacun des deux, avec le salaire, les heures compl eventuellement, les ie. Mais ca ne va pas m'aider beaucoup pour detailler .
Je vais galérer je le sens.
Merci de vos reponses.

il faut  additionnez les IE,IR,IK des 2 enf à vos net imposables et déduisez les déductions forfaitaires des 2 enfants car de toute façon vous déclarez vos revenus non pas  par enfant mais bien pour la totalité de vos salaires
Ce qu'il faut c'est les jours et heures pour chaque enfant de présence réelle pour pouvoir calculer l'abattement.
Si vous tenez une fiche de présence pas de soucis.
Pour chaque mois, vous prenez le montant imposable en bas du bulletin (il est en net), vous rajoutez les indemnités ensuite vous calculer l'abattement en jour +8h et en heure pour les jours -8h
Un petit exemple
Le total des salaires + indemnités =900€
l'enfant 1 a été présent 10 jours +8h et 25h pour les journée -8h
l'enfant 2 a été présent 5 jours +8h et 30h pour les journée de -8h
Calcul de l'abattement
pour les jours +8h (10+5) x 9,61 x 3 =432.35€
pour les h jours-8h (25+30)/8 x 9.61 x 3 = 198.21€
somme à déclarer 900-432.35-198.21=269.34€
Ainsi de suite pour chaque mois. Bon courage
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 07-05-2021 10:14:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : encore moi avec mes impots

merci parme, je pense que vos explications sont claires, je vais m'en servir, à tete reposée, mais c'est sûr que ca va me donner du travail en plus.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

07-05-2021 10:14:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB