Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2021 11:17:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Petit doute sur symptômes de lenfant

Coucou

Suite à ce que  jai dit dans " pause cafe" aujourd hui , je me pose des,questions quand même
Pour  rappel
Loulou a sa sœur cas contact ,depuis mardi , testée négative ( mais,qui reste à,la maison quand même,  réintégration que lundi a  lecole)
Maman a,eu un arrêt pour rester à,la,maison
Loulou   nest pas venu mardi et mercredi en attendant les résultats de sa,sœur, au cas où
Comme c c'etait négatif,,il est revenu hier et il était en super forme
Le soir , la,maman me contacte pour me dire qu en 1h de temps , le soir,  il est devenu flagada , diarrhée et fièvre a 38,5
Donc elle le garde aujourdh ui  et me dit du coup qu on se revoie lundi...

Maintenant je me pose des,questions
C est arrivé brutalement , cela fait parti des,symptômes potentiellement evocateur du covid , sa sœur a été cas contact , bien que tester négative en debut de semaine,  ( elle devait repasser un test ce matin pour le retour à  lecole lundi)
Bref,  avant que loulou revienne lundi , au vu des symptômes qu il a eu hier soir  ,arrives  d un coup , la maman ne devrait ele pas le faire tester aussi avant de le ramener lundi ???

Il me semblait avoir vu quelque part qu au moindre symptômes il faut faire attention , ne pas prendre de risque , et que si un parent ,,malgré les ymptômes apparents ne fait pas tester son enfant,  il doit dans ce cas le garder automatiquement 7j a la,maison
Le  pe a le droit de ne pas faire de test , mais dans ce cas il prend sur lui et garde  lenfant aussi automatiquement sans le remettre en accueil et qu on peut refuser  laccueil si on a pas de garanti
Qu en pensez vous ???

Hors ligne

07-05-2021 11:17:21

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2021 12:25:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Petit doute sur symptômes de lenfant

lulu64 a écrit :

Coucou

Suite à ce que  jai dit dans " pause cafe" aujourd hui , je me pose des,questions quand même
Pour  rappel
Loulou a sa sœur cas contact ,depuis mardi , testée négative ( mais,qui reste à,la maison quand même,  réintégration que lundi a  lecole)
Maman a,eu un arrêt pour rester à,la,maison
Loulou   nest pas venu mardi et mercredi en attendant les résultats de sa,sœur, au cas où
Comme c c'etait négatif,,il est revenu hier et il était en super forme
Le soir , la,maman me contacte pour me dire qu en 1h de temps , le soir,  il est devenu flagada , diarrhée et fièvre a 38,5
Donc elle le garde aujourdh ui  et me dit du coup qu on se revoie lundi...

Maintenant je me pose des,questions
C est arrivé brutalement , cela fait parti des,symptômes potentiellement evocateur du covid , sa sœur a été cas contact , bien que tester négative en debut de semaine,  ( elle devait repasser un test ce matin pour le retour à  lecole lundi)
Bref,  avant que loulou revienne lundi , au vu des symptômes qu il a eu hier soir  ,arrives  d un coup , la maman ne devrait ele pas le faire tester aussi avant de le ramener lundi ???

Il me semblait avoir vu quelque part qu au moindre symptômes il faut faire attention , ne pas prendre de risque , et que si un parent ,,malgré les ymptômes apparents ne fait pas tester son enfant,  il doit dans ce cas le garder automatiquement 7j a la,maison
Le  pe a le droit de ne pas faire de test , mais dans ce cas il prend sur lui et garde  lenfant aussi automatiquement sans le remettre en accueil et qu on peut refuser  laccueil si on a pas de garanti
Qu en pensez vous ???


La grande sœur avait peut être un faux négatif...

Refuser l'accueil je crois que tu n'en as pas le droit.

Après des symptômes assez brutaux comme tu le décris, j'en ai déjà vu, hors période covid, ça arrive, parfois même ça disparaît aussi vite que c'est apparu....

Hors ligne

#3 07-05-2021 12:27:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Petit doute sur symptômes de lenfant

Après on peut comprendre tout à fait ton inquiétude ... Tu dis que la grande sœur doit refaire un test, attend peut être déjà d'avoir ce résultat....

Hors ligne

#4 07-05-2021 15:29:34

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Petit doute sur symptômes de lenfant

une chose est sur,c'est tres tres  tres compliqué
et avant de trouver la solution dans texte et autre.
il faut essayer de trouver une solution avec les parents.
appeler ARS ?

Hors ligne

07-05-2021 15:29:34

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2021 15:31:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Petit doute sur symptômes de lenfant

je ne comprends pas pourquoi les parents qui restent à la maison amènent quand même leur enfant chez l'assmat....

autant garder tout le monde non ?

Hors ligne

#6 07-05-2021 15:56:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Petit doute sur symptômes de lenfant

jehane a écrit :

je ne comprends pas pourquoi les parents qui restent à la maison amènent quand même leur enfant chez l'assmat....

autant garder tout le monde non ?


C'est extrêmement fréquent !

Hors ligne

#7 07-05-2021 16:24:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Petit doute sur symptômes de lenfant

oui je m'en aperçois en vous lisant

c'est ce que voulaient faire les parents de grenouille au premier confinement alors que la maman, fin d'études à l'époque, était à la maison sans télétravailler...
j'ai bien fait comprendre qu'ils s'occuperaient de leur fille, et nous avons négocié le maintien de salaire (qui s'est transformé en prime partielle car le seul salaire qui rentrait pour eux était du chômage partiel)

dans le cas de Lulu, j'aurai demandé que les parents gardent le petit jusqu'au résultat du second test, sans retour entre les deux (ce qui me paraît très logique dans la situation)

Hors ligne

#8 07-05-2021 19:35:30

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Petit doute sur symptômes de lenfant

j'ai l'impression que les parents n'ont pas saisis l'importance de tout ca.

Hors ligne

#9 07-05-2021 21:47:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Petit doute sur symptômes de lenfant

mamine69 a écrit :

j'ai l'impression que les parents n'ont pas saisis l'importance de tout ca.

Et pourtant cette maman est super
Comme tu disais , c est effectivement très très compliqué

Il est vrai qu elle était en arrêt depuis mardi pour garder sa fille cas contact
Elle a décidé de garder loulou jusqu,au résultat du test
Ce 1er test a été fait mardi pour moi , par précaution aussi
Elle  n'était pas  obligé de faire
Le 2ème test de ce matin c est uniquement pour l ecole , pour y repartir lundi,  ça c Este protocole en place
Elle aurait pu garder loulou aussi la semaine en même temps mais déjà qu elle  m a laissé le maintien de salaire en avril,  la,semaine avant les vacances ,,qu elle m a remis le loulou de façon light la,semaine du 26 , tout en me payant tout , elle avait peut-être aussi envi de me faire travailler cette semaine , pour être plus tranquille .....sachant qie la grande peur était négative
Elle a eu ses 3 enfants pendant 3 semaines à la maison , je peux comprendre qu elle me laisse le petit un peu aussi , car c estxpas de roit repos les 3 .....
Apres on pouvait pas savoir que loulou serait pas bien jeudi soir non plus ....
Je vais rester vigilante aussi
Ce matin il avait encore un peu de fièvre,  on s,est contacté
J attends dimanche,  et si il y a un petit souci ,,je lui dirai que  loulou doit revenir en forme , sans,quoi,  il est dans la catégorie des symptômes,Supérieur a 3 jours et la , on peut se poser des questions , donc je lui dirais que suite au protocole sanitaire , il ne peut pas encore revenir,  si symptômes Supérieur à 3j ....( de plus symptômes pouvant être  évocateurs de covid .....)
Je sais,bien qu elle s,est mise  déjà en arrêt cette,semaine , et qu,elle compte reprendre lundi . ( prof au college) car elle me disait qu ils travaillent aussi tous les 2 , et ne peuvent pas etre dans une situation sans fin non plus , suite,au covid a  l ecole de la fille et qu elle espérait que ça se termine ....
Mais ça, on peut pas,prévoir et encore moins des maladies d enfants

Hors ligne

#10 08-05-2021 10:29:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Petit doute sur symptômes de lenfant

si un test est prévu pour le retour de l'école ce n'est pas pour rien, cela veut dire qu'il y a encore un risque.

et il faut arrêter de plaindre les parents qui ont leur(s) enfant (s) à la maison !
ce n'est pas la fin du monde, ils sont parents et doivent s'en occuper.

c'est fatiguant ? oui
c'est chronophage ? oui

ils les ont voulu ? ils assument, non mais !!!!!

si avoir des enfants c'est les confier le plus possible parce que....(choisissez la raison) autant ne pas en avoir, faut pas charrier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB