Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2021 15:42:12

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

non paiement du salaire et pajemploi

Bonjour,je viens de commencer un contrat avec des parents ,c'est juste un petit contrat c'est pour familiariser l'enfant et le sociabiliser avec d'autres ,du coup j'ai l'enfant pour une moyenne de 267 € par mois

Ils m'ont déclarée a la caf en avril et n'ont toujours pas reçu leurs codes pour me pointer mon salaire à pajemploi.Pour l'instant,visiblement ils ne comptent pas me payer tant qu'ils n'ont pas eu leur remboursement...Je leur avait dit lors de la signature du contrat que je pouvais attendre 2 ou 3 jours(trop gentille!)mais là,la date de paiement au contrat est le 29 de chaque mois et on est le 7.
Du coup je leur ai signifié par texto hier que je devais avoir ma paie,ils m'ont dit ok et toujours rien.
Cette semaine ils sont partis tranquillous en vacances dans leur famille et me disent qu'ils verront ça quand ils reviendront!!!!
Je commence à m'inquiéter car je vois sur des forums que pajemploi a énormément de retard (tiens c'est bizarre!)

Que feriez vous à ma place?
merci.

Hors ligne

07-05-2021 15:42:12

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2021 15:53:59

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : non paiement du salaire et pajemploi

vicarpat a écrit :

Bonjour,je viens de commencer un contrat avec des parents ,c'est juste un petit contrat c'est pour familiariser l'enfant et le sociabiliser avec d'autres ,du coup j'ai l'enfant pour une moyenne de 267 € par mois

Ils m'ont déclarée a la caf en avril et n'ont toujours pas reçu leurs codes pour me pointer mon salaire à pajemploi.Pour l'instant,visiblement ils ne comptent pas me payer tant qu'ils n'ont pas eu leur remboursement...Je leur avait dit lors de la signature du contrat que je pouvais attendre 2 ou 3 jours(trop gentille!)mais là,la date de paiement au contrat est le 29 de chaque mois et on est le 7.
Du coup je leur ai signifié par texto hier que je devais avoir ma paie,ils m'ont dit ok et toujours rien.
Cette semaine ils sont partis tranquillous en vacances dans leur famille et me disent qu'ils verront ça quand ils reviendront!!!!
Je commence à m'inquiéter car je vois sur des forums que pajemploi a énormément de retard (tiens c'est bizarre!)

Que feriez vous à ma place?
merci.


Je leur poste, DIRECTEMENT, ma démission nonmêho!!!

Et exige le payement, sinon prud'hommes.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 07-05-2021 15:57:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : non paiement du salaire et pajemploi

zivaelle a écrit :
vicarpat a écrit :

Bonjour,je viens de commencer un contrat avec des parents ,c'est juste un petit contrat c'est pour familiariser l'enfant et le sociabiliser avec d'autres ,du coup j'ai l'enfant pour une moyenne de 267 € par mois

Ils m'ont déclarée a la caf en avril et n'ont toujours pas reçu leurs codes pour me pointer mon salaire à pajemploi.Pour l'instant,visiblement ils ne comptent pas me payer tant qu'ils n'ont pas eu leur remboursement...Je leur avait dit lors de la signature du contrat que je pouvais attendre 2 ou 3 jours(trop gentille!)mais là,la date de paiement au contrat est le 29 de chaque mois et on est le 7.
Du coup je leur ai signifié par texto hier que je devais avoir ma paie,ils m'ont dit ok et toujours rien.
Cette semaine ils sont partis tranquillous en vacances dans leur famille et me disent qu'ils verront ça quand ils reviendront!!!!
Je commence à m'inquiéter car je vois sur des forums que pajemploi a énormément de retard (tiens c'est bizarre!)

Que feriez vous à ma place?
merci.


Je leur poste, DIRECTEMENT, ma démission nonmêho!!!

Et exige le payement, sinon prud'hommes.


Je n'aurais pas dit mieux !

Hors ligne

#4 07-05-2021 15:59:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : non paiement du salaire et pajemploi

vicarpat a écrit :

Bonjour,je viens de commencer un contrat avec des parents ,c'est juste un petit contrat c'est pour familiariser l'enfant et le sociabiliser avec d'autres ,du coup j'ai l'enfant pour une moyenne de 267 € par mois

Ils m'ont déclarée a la caf en avril et n'ont toujours pas reçu leurs codes pour me pointer mon salaire à pajemploi.Pour l'instant,visiblement ils ne comptent pas me payer tant qu'ils n'ont pas eu leur remboursement...Je leur avait dit lors de la signature du contrat que je pouvais attendre 2 ou 3 jours(trop gentille!)mais là,la date de paiement au contrat est le 29 de chaque mois et on est le 7.
Du coup je leur ai signifié par texto hier que je devais avoir ma paie,ils m'ont dit ok et toujours rien.
Cette semaine ils sont partis tranquillous en vacances dans leur famille et me disent qu'ils verront ça quand ils reviendront!!!!
Je commence à m'inquiéter car je vois sur des forums que pajemploi a énormément de retard (tiens c'est bizarre!)

Que feriez vous à ma place?
merci.

Coucou

Pas besoin de déclaration /codes pajemploi et attente des aides pour être payée en temps et heure !!

Tu leur envoies un courrier en lettre simple et en recommandé leur rappelant  leurs obligations d'employeurs et en particulier celle de payer , et menace de prud'hommes pour non paiement de salaire dans un délai que tu peux définir.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

07-05-2021 15:59:35

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2021 16:04:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : non paiement du salaire et pajemploi

Perso, je leur renvoie un sms en précisant qu'à la vue de leur peu d'implication à prendre leur rôle d'employeur au sérieux, je fais partir un recommandé ce jour pour rappeler les termes du contrat.
Un délai de 8 jours avant saisie des prud'hommes devrait suffire à les persuader de te payer, aide Pajemploi versée ou non, ça ne te concerne pas.

Et bonnes vacances à eux surtout tongue

Hors ligne

#6 07-05-2021 16:10:40

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : non paiement du salaire et pajemploi

il n'est pas question que je perde mes droits ,j'ai acquis un complément Assedic que je me garde au chaud au cas ou j'aurais un ou deux coups dur donc ce n'est pas à moi d'être pénalisée!!

Hors ligne

#7 07-05-2021 19:40:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : non paiement du salaire et pajemploi

et allé hop,c'est rien une assmat.on sent fou.
tu demande a etre licenciée.et que si pas payée tu ne prend pas l'enfant.

Hors ligne

#8 07-05-2021 21:18:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : non paiement du salaire et pajemploi

Coucou
rappele leur également que le  versement  de leurs,aides n a rien a voir avec le fait,qu ils doivent te payer à la date prevue

D ailleurs logiquement et légalement  le pe demande  l aide  QUE lorsqu il a déjà payer le salaire
Sans,quoi il demande " frauduleusement" l aide alors,que le salaire  nest pas payé .....

Et toi tu  n'as rien à voir avec ce soi disant souci de pajemploi
Tu as fait tes heures, tu dois être paye point......a eux de,se débrouiller ensuite avec pajemploi
C est pas pajemploi qui te paye,  ce  nest pas ton employeur direct
Donc ils ont obligation de respecter la date de paiement du contrat

Je leur ferai un sms  pour les avertir , puis un courrier leur rappelant tout ça
Tu leur donne ,1 date butoir , et si tu  n'as toujours,pas eu ton chèque tu engages une procédure
Et si le cas devait se reproduire cela sera procédure directe
Et tu leur dis que tu avertis également pajemploi que leur demande d aide est frauduleuse car ils ne t ont toujours,pas paye

Ils verront ainsi que tu te laisses,pas faire non plus
Avant de partir en vacances ils auraient du faire le nécessaire

Ca va pas leur plaire ,,mais faut  pas pousser non plus
Comment eux réagiraient ils si leur employeur faisaient pareil?
Pose leur la,question

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB