Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2007 00:02:32

gilbi88
Membre
Lieu : Sercoeur
Site Web

suppression d'agrément pour maison non entourée de barrières !

Suite à la visite d'une personne pour mon renouvellement d'agrément, cette dernière m'a dit que je risquais de perdre mon agrément si ma maison n'était pas entourée par une clôture. Je lui ai répondu que j'étais toujours avec les enfants lorsque ceux-ci étaient dehors. J'habite un petit village, ma maison est assez loin de la rue. Mais elle ne veut rien savoir. De plus on nous redit toujours de ne jamais laisser les enfants sans surveillance, donc pour moi la barrière, c'est moi ! Et je veux leur apprendre les interdits, pour qu'ils grandissent en connaissant les limites de ce qui est autorisé ou non. Merci de me répondre si vous avez rencontrer ce problème. Je suis agréée depuis 14 ans, je n'ai jamais eu aucun souci avec les enfants.

02-10-2007 00:02:32

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2007 00:19:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : suppression d'agrément pour maison non entourée de barrières !

...bonsoir a toi aussi...
...lors des precedentes visites (donc pour l'agrement lui meme et les renouvellements suivants) ...cette question ne s'etait jamais posée..?
...normalement ce probleme aurait dejà du etre soulevé il y a 14ans....et apres....
...mais comme c'est la puér en visite de controle qui decide....je ne vois pas d'autre recours que de s'y plier ...et mettre la cloture demandée...ce sont les normes de securité obligatoires....c'est tout...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 02-10-2007 08:38:19

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour,
moi quand j'ai fait ma demande d'agrément je venais de faire construire et il était HORS DE QUESTION que ma demande soit acceptée tant que la cloture n'était pas faite !
...et je trouve ça tout à fait normal ...question sécurité !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 02-10-2007 08:41:53

patcyr
Membre
Site Web

bonjour
pour moi ils ont vérifier que tout est cloturé et elle m'a posé la question "si il n'y avait pas de trou au niveau de la haie"
mais méme cloturé je ne laisse pas un petit tout seul dehors
comme cela double sécurité
il vaut mieux cloturé le tour de ta maison si tu as 2 sortie (porte vitrée+porte d'entrée)
si tu as qu'une sortie tu peux cloturer a ce niveau la
les puer sont toutes différentes mais cc'est obligatoire
bon courage

Dernière modification par patcyr (02-10-2007 08:43:20)

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

02-10-2007 08:41:53

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2007 08:46:40

christyv
Membre
Site Web

gilbi88 a écrit :

Suite à la visite d'une personne pour mon renouvellement d'agrément, cette dernière m'a dit que je risquais de perdre mon agrément si ma maison n'était pas entourée par une clôture. Je lui ai répondu que j'étais toujours avec les enfants lorsque ceux-ci étaient dehors. J'habite un petit village, ma maison est assez loin de la rue. Mais elle ne veut rien savoir. De plus on nous redit toujours de ne jamais laisser les enfants sans surveillance, donc pour moi la barrière, c'est moi ! Et je veux leur apprendre les interdits, pour qu'ils grandissent en connaissant les limites de ce qui est autorisé ou non. Merci de me répondre si vous avez rencontrer ce problème. Je suis agréée depuis 14 ans, je n'ai jamais eu aucun souci avec les enfants.

Je dis comme toi, la barrière c'est moi. Je suis agréée depuis 16 ans, et chez moi je n'ai pas de barrière. J'habite à la campagne, et seule l'entrée de ma cour n'est pas fermée. Ailleurs, il y a de grandes haies de cyprés.
La puéricultrice ne m'a fait aucune remarque, pourtant en 16 ans j'en ai vu des puér.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 02-10-2007 09:00:58

GERANIUM
Membre
Site Web

bonjour ...
le risque zero n existe pas...
les sg sont de plus en plus pointilleux s il arrive un accident c est aussi de leur faute s ils n ont  pas fait appliquer les consignes de securite

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#7 02-10-2007 10:08:07

nata25
Membre
Site Web

Agrée depuis 14 ans la question de la barrière ne s'est posée que l'année dernière lorsque j'ai demandé une modification de mon agrément.
Il y a 8 ans, quand j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, il n'y avait pas de clôture et la puer n'a rien trouvé à redire.
L'année dernière, malgré une haies de tuyas de + de 2m et une barrière en bois, elle a jugée qu'un enfant pouvait sortir du jardin en rampant entre 2 tuyas, et elle m'a donc imposée la pose d'un grillage entre les tuyas et la barrière en bois...
J'avais un délais de 15 jours pour le faire, sinon mon agrément était suspendu.
En ce qui concerne la surveillance, la puer m'a dit qu'elle n'en tenait pas compte, elle a un dossier "maison" et un dossier "assmat", les 2 dossiers sont indépendants, et la sécurité de la maison ne tient pas compte de la présence de l'assmat.

#8 02-10-2007 10:48:02

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Site Web

Bonjour,

quand j'ai fait ma demande d'agrément, je n'étais pas clôturée car la maison venait seulement d'être achevée.
L'agrément m'a été accordé avec obligation de fermer sous un délai déterminé.

Et bien, un contrôle a bien été effectué passé la date donnée.

Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

#9 02-10-2007 12:14:39

jova25
Membre
Site Web

ma maison est grillagée tout autour , mais je n'ai pas de portail et je n'ai jamais eu de probleme avec les puers (ça peut venir ) dans ma region ,pas beaucoup de maisons ont des "portails"  pas pratique l'hiver avec la neige

Hello-kitty-0.gifb7

#10 02-10-2007 13:41:27

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

je suis d'accord sur le principe que nous sommes censé etre avec les enfants dehors et qu'on peut donc penser que les clotures ne servent a rien ... mais nous n'avons que 2 yeux / 2 bras / 2 jambes et il est vite arrivé qu'on perde un enfant des yeux pdt 1 minute parce qu'on remet la chaussure a un autre enfant ... bref mieux vaut 2 systeme de securité ( cloture + assmat ) qu'une seule !  parce que si malheureusement un malheur arrivait un jour tout retomberais sur vous !

795793bandefofo.jpg

#11 02-10-2007 14:09:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bleulady! j'ai retiré ta signature ! il est interdit de mettre des liens sur le forum !!!!!!! des lignes des lignes !!!!! lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 02-10-2007 14:36:26

tatamar
Membre
Site Web

Ben oui chez nous aussi pas de cloture = pas d'agrément, ce qui me semble tout à fait justifié...

#13 02-10-2007 15:25:47

Tina29
Membre
Site Web

oui je suis étonnée que vous ayez eu l'agrément..ici pas de cloture, pas d'agrément c'est une des plus importantes conditions..bizarre..;et s'ils étaient plus laxistes à ce moment là, à mon avis ils le seront de moins en mois..
va falloir cloturer je pense..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB