Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2021 10:51:14

chouchoudamour
Membre

ai je bien compris s'il vous plait

suite a mes poste, je voudrais savoir si j'ai bien compris

j'ai un contrat de 50h sur 43 semaines a 3 euros

donc si je suis ce que l'ont m'a dit je dois differencier les 45h heures normal et les 5 heure en hs ,qui elles ne sont pas au meme coef et eventuellement majoré quand effectué

du coup pour la mensu que je dois donner au parents:

3euro net = 3/0.7801=3.8456 arrondi a 3.85 euros brut ( pour les heures normal)
3.85 brut = 3.85*0.8932=3.4388 arrondi a 3.44 euros net pour les 5 heures suplementaire

mensu: 3*45*43/12=483.75 euro
            3.44*5*43/12=61.63 euro
            total mensualisation: 483.75+61.63=545.38 euros

ensuite si au reel chaque semaine je depasse les 45h donc par exemple 5 h par semaine sur 4 semaines soit un total de 20h j'ajoute a ma mensu:
3.44*10%=0.344*20 jours= 6.88 euros en plus de la mensu
j'ai bien compris que si absence ou ferié ou autre et que je ne fais pas plus de 45h je n'ajoute pas c 10%

et en cas d'absence ??

je suis absente 3h je dois oté ces 3h mais du tarif 3.44 net mais comment je calcul ??

moi avant tout etait au meme taux donc c'etait simple

et si je suis abente une journée entiere, donc 10h ??

merci de bien vouloir m'aider, si possible avec un exemple cela m'aide mieux

merci beaucoup

19-05-2021 10:51:14

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2021 14:44:42

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Re : ai je bien compris s'il vous plait

bonjour,

je pense que c'est parce que tes 5hs (mensualise a la base)  45+5 sont "défiscalisés" ?

J'espere que je me fais comprendre

bon a-m

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#3 20-05-2021 10:23:31

chouchoudamour
Membre

bonjour, merci pour ta reponse. je ne comprend malheureusement toujours pas....j'aimerai bien faire les choses mais si je ne les comprend pas 'est difficile

#4 20-05-2021 10:48:22

lulu64
Membre
Site Web

chouchoudamour a écrit :

et en cas d'absence ??

je suis absente 3h je dois oté ces 3h mais du tarif 3.44 net mais comment je calcul ??

merci beaucoup

En cas d absence ,,que ce soit 1h, 3h ou la journée entière,  tu ne decomptes pas au tarif majoré
Ta mensu est calculee sur 3e , avec ton tarif normal donc la formule cour de cassation s applique aussi en fonction de ce salaire mensualisé

Tu connais la formule
Salaire mensualisé x nombre d'heures d absence / nombre d heures potentielles du mois = montant à deduire

Il  n y a pas dans cette formule un taux majoré à appliquer .....
Tu appliques donc cette formule dans un 1er temps pour toute absence
Et ensuite  c est en fonction du  nombre d d'heures d absence dans la,semaine que tu vas,savoir si tu es au dessus des 45h ou pas , et si tu dois majoré des heures,au delà des 45h

Si  lenfant a été absent par exemple 3h sur la,semaine  , tu fais la formule pour 3h d absence à deduire
Tu as donc une somme X à deduire de la mensu ( mensu calculée sur 3e )
Mais ensuite , ta semaine faisant 50h , avec  l'absence réelle de 3h ,  cela fait qu il a été présent 47h, donc  45h normales et 2HS a majorées,......

Donc oui ,,on déduit l'absence avec formule cour de cassation d un coté  , mais malgré cette absence de 3h , il y a quand même des HS à payer aussi en parallèle........

En fait pour  n'avoir aucune HS de la semaine , l enfant doit être absent 5h dans la semaine

Et si c est une journée de 10h ou il a été absent , tout pareil , tu fais formule cour de cassation avec un montant à deduire , et bien sur 50h - 10h d absence , l ccueil aura été de 40h dans la,semaine , donc aucune HS ......

La formule cour de cassation s appliqie sur le salaire mensualisé,  et ton salaire mensualise a été prévu  sur 3e dans ton cas .....donc aucune majoration a faire sur le tarif avec cette formule ....

20-05-2021 10:48:22

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2021 10:29:27

chouchoudamour
Membre

lulu64 a écrit :
chouchoudamour a écrit :

et en cas d'absence ??

merci beaucoup

En cas d absence ,,que ce soit 1h, 3h ou la journée entière,  tu ne decomptes pas au tarif majoré
Ta mensu est calculee sur 3e , avec ton tarif normal donc la formule cour de cassation s applique aussi en fonction de ce salaire mensualisé

Tu connais la formule
Salaire mensualisé x nombre d'heures d absence / nombre d heures potentielles du mois = montant à deduire

Il  n y a pas dans cette formule un taux majoré à appliquer .....
Tu appliques donc cette formule dans un 1er temps pour toute absence
Et ensuite  c est en fonction du  nombre d d'heures d absence dans la,semaine que tu vas,savoir si tu es au dessus des 45h ou pas , et si tu dois majoré des heures,au delà des 45h

Si  lenfant a été absent par exemple 3h sur la,semaine  , tu fais la formule pour 3h d absence à deduire
Tu as donc une somme X à deduire de la mensu ( mensu calculée sur 3e )
Mais ensuite , ta semaine faisant 50h , avec  l'absence réelle de 3h ,  cela fait qu il a été présent 47h, donc  45h normales et 2HS a majorées,......

Donc oui ,,on déduit l'absence avec formule cour de cassation d un coté  , mais malgré cette absence de 3h , il y a quand même des HS à payer aussi en parallèle........

En fait pour  n'avoir aucune HS de la semaine , l enfant doit être absent 5h dans la semaine

Et si c est une journée de 10h ou il a été absent , tout pareil , tu fais formule cour de cassation avec un montant à deduire , et bien sur 50h - 10h d absence , l ccueil aura été de 40h dans la,semaine , donc aucune HS ......

La formule cour de cassation s appliqie sur le salaire mensualisé,  et ton salaire mensualise a été prévu  sur 3e dans ton cas .....donc aucune majoration a faire sur le tarif avec cette formule ....

bonjour lulu,

merci pour tes explicatons pour les absence c'est un peu plus clair....

par contre du coup pour la mensu et les heures sup comment je les calculs chaque mois ??

ma mensu est 3x50x45/12= 537,5 net voila donc ce qui est noté sur mon contrat

du coup si je dois majoré 5h a 10% sur par exemple Juin comment je calcul, car il y a des semaines entieres et d'autre non
du coup si aucune absence en Juin quel serait le calcul ??

#6 21-05-2021 14:22:56

landocean
Membre
Site Web

Bonjour

Sincèrement, tu as des bs à ta disposition, sert t en, c'est quand même plus simple. Présente un avenant avec les bons calculs de mensu à ton employeur pour repartir sur de bonnes bases.

#7 21-05-2021 16:34:53

chouchoudamour
Membre

landocean a écrit :

Bonjour

Sincèrement, tu as des bs à ta disposition, sert t en, c'est quand même plus simple. Présente un avenant avec les bons calculs de mensu à ton employeur pour repartir sur de bonnes bases.

c'est justement pour m'en servir que je demande a comprendre... car moi sur mon contrat le calcul est tout simple :

3x50x43/12= 537?5 euros  mais du coup quand je rempli le bulletin de parme cela ne donne plus ce calcul et je suis désolé mas je ne comprend pas

sinon et bien tant pis pour moi je continu comme cela. je ne peu pas faire un avenant si je ne comprend pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB