Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-06-2021 11:02:00

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 37

Re : Parent positif au covid

Bonjour
Merci à tous pour toutes ces informations. C'est franchement une maman "menteuse" hier après midi elle m'envoi un message en me disant que non il ne sait pas tester mais comme il était pas bien ce week-end il c'est isolé... bref elle a cru que j'allais lui dire ok je reprends le petit ! Est ce que je peux leur réclamer un test négatif de toutes la famille si ils veulent me remettre l'enfant avant les 17 jours ?
D'avance merci.
Bonne journée.

Hors ligne

01-06-2021 11:02:00

partenaire publicitaire:

#22 01-06-2021 11:17:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Parent positif au covid

nenette1973 a écrit :

Bonjour
Merci à tous pour toutes ces informations. C'est franchement une maman "menteuse" hier après midi elle m'envoi un message en me disant que non il ne sait pas tester mais comme il était pas bien ce week-end il c'est isolé... bref elle a cru que j'allais lui dire ok je reprends le petit ! Est ce que je peux leur réclamer un test négatif de toutes la famille si ils veulent me remettre l'enfant avant les 17 jours ?
D'avance merci.
Bonne journée.

légalement je ne crois pas, par contre vu le passif je ne me gênerais pas pour lui demander une preuve...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 01-06-2021 12:05:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Parent positif au covid

kikine747 a écrit :
nenette1973 a écrit :

Bonjour
Merci à tous pour toutes ces informations. C'est franchement une maman "menteuse" hier après midi elle m'envoi un message en me disant que non il ne sait pas tester mais comme il était pas bien ce week-end il c'est isolé... bref elle a cru que j'allais lui dire ok je reprends le petit ! Est ce que je peux leur réclamer un test négatif de toutes la famille si ils veulent me remettre l'enfant avant les 17 jours ?
D'avance merci.
Bonne journée.

légalement je ne crois pas, par contre vu le passif je ne me gênerais pas pour lui demander une preuve...

Oui , lui dire que
1)  elle-même a été cas contact , a t elle fini ses 7 j d isolement et a t elle passe le test obligatoire a  l'issue de ces 7 j
2) puisque son mari est soi disant positif , sans avoir passer de test,  dans ce cas il peut y avoir suspicion,  donc refus d accueil de  lenfant , tant qu ul  nest pas prouvé que le papa est negarif
3) ils ont le droit de pas se faire tester , mais dans ce Cas, ils assument aussi , et ne font prendre aucun risque à personne  et  lenfant reste,17j a la,maison comme prévu dans le protocole
4) par mesure de précaution,  on  informera nous même l ars ou la sécu et la PMI   , surtout pour nous même et savoir quoi faire devant un tel comportement des parents
On ne prend pas le  covid ou suspicion à la,légère non plus et c  est un souci de santé publique
On pense aussi aux autres et pas qu à  soi......qu on soit cas contact , cas confirme ou suspicion il y a protocole et règles a respecter

Ca devrait la faire réfléchir .....elle va comprendre qu elle doit te prouver qu il  ny a pas de risque , et ce n'est que par un test negatif et sans aucun symptôme non plus ,  , sinon , elle garde son enfant 17j point barre

Et mieux tu devrais lui transmettre le protocole officiel justement pour qu elle en prenne connaissance
Elle ne pourra pas dire qu elle ne savait pas , ou qu elle te fasse tout un sketch la dessus
A ce moment là qu elle te montre a son tour le texte officiel pour  l accueil d enfant lorsqu il  y a cas contact, cas avéré ou suspicion
Elle va le  chercher longtemps celui la et ne pas le trouver

Hors ligne

#24 01-06-2021 14:33:45

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Parent positif au covid

Pour la rémunération
Si vous êtes syndiquer  assmat u,,,,,,,p
Si vous utilisez le contrat de travail de ce syndicat vous ne déduisez rien car il y a une clause de maintien de salaire en cas de pandémie......effectivement le contrat coûte 11€ mais largement rentable  dans ces cas là....
Bonne journée

Hors ligne

01-06-2021 14:33:45

partenaire publicitaire:

#25 01-06-2021 14:36:59

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Parent positif au covid

Sincèrement ave un parent comme ça je démissionne et la signale à la pmi.....c'est abuser.....si elle te mets pour ça elle pourrait mentir sur autre chose et travailler ave  des gens comme ça....non merci...

Hors ligne

#26 01-06-2021 16:03:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Parent positif au covid

Pour rappel ,,la maman est donc cas contact depuis jeudi
Donc légalement elle doit être en isolement pour 7j , et ne devrait même pas amener l enfant , ni avoir de contact extérieur ...
Et il me sem le que je sais  ompter donc 7j d isolement cela fait jusqu a demain mercredi ....donc l enfant  n'aurait même pas du venir , ni elle d ailleurs
Et elle soit se faire tester au bout de ces 7 jours
Ca , c est rien que pour sa,situation a elle, sans même parler du papa
Qu elle ne sache pas ça, ça  m'étonnerait fort , pour moi, elle t a prit plutôt pour une quiche en voulant,se débarrasser de son gosse pour la journée
Elle  na pas du aller bosser si en plus c est cas contact d un collègue

Maintenant ,,en parlant du papa , d abord elle te dit positif covid ( et ça ne l empeche même pas de venir te voir , avec pour rappel cas contact elle meme) et maintenant te dit qu il ne s est pas,senti très bien ce week et c est tout
Et elle trouve bizarre que tu ne veuilles pas  lenfant en accueil .....et fait  l'étonnee ......

Il serait temps d avoiir une grosse discussion avec elle
Donc pas d accueil déjà jusqu a demain inclus et en attendant son résultat de test a elle
Et pour le papa , si suspicion ,( il est en contact avec la maman aussi , elle-même cas contact) tu refuses l enfant tant qu il n y a rien d officiel le concernant , donc il faut un test negatif pour lui , sinon ils gardent encore leur enfant  et tu lui dis que tu avertis  pmi et ars ou sécu,  pour savoir si elle a bien agit envers toi et si elle t a fait prendre un risque ou pas .....
Et tu lui precise que cas  ontact ou cas avere ou suspicion sans aller ffaire de test, lenfant ne doit pas venir mais que le salaire,est maintenu et qu elle aura donc ses, aides et son crédit d impot ...
Par  contre s il devait y avoir quelque chose qui se déclenche chez toi, tu sauras d ou ça vient et tu prendras les mesures pour le dénoncer .....
Sois ferme
Et avec ce genre de comportement , si on peut se le permettre on démissionne,  sinon qu ils  ne demandent plus rien par la,suite comme dépannage
Faut pas pousser
Et je lui exigerait de voir le test negatif autant pour  lun que pour l autre , que tu  n'as plus confiance ne sa,parole
Si pas de test c est 17j sans accueil pour  lenfant , et en plus rémunérés
Ca devrait la calmer  .....

Hors ligne

#27 01-06-2021 18:52:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Parent positif au covid

je ne sais pas si ils réalisent qu'ils jouent avec la vie des autres.
ils pensent comme ils veulent font comme ils veulent.
mais ont jouent pas a la marelle la.c'est pas un rhume ou une gastro.
pour certains c'est l'enfer.

Hors ligne

#28 01-06-2021 19:18:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Parent positif au covid

mamine69 a écrit :

je ne sais pas si ils réalisent qu'ils jouent avec la vie des autres.
ils pensent comme ils veulent font comme ils veulent.
mais ont jouent pas a la marelle la.c'est pas un rhume ou une gastro.
pour certains c'est l'enfer.

Oui exactement
Pour les pe , rien ne compte  que de  confier absolument  l enfant à nounou ,(pour avoir la paix) et basta......
Il  ny a cas voir le comportement de certains pe pendant le confinement qui ne travaillaient vraiment pas et qui malgré tout amener l enfant en  accueil quand même
Ca en dit long sur le respect des,autres .....
Ils ne pensent qu a eux , qu, a leur petite vie et basta
On est dans un monde d egoisme ....chacun pour soit ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB