Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2021 10:17:47

CATHINOU
Membre
Site Web

heures supp imposées par le pe et prix du repas pe excessif à déclarer

Bonjour,

J'avais posté une discussion sur un pe concernant les obsèques de ma maman qui n'avait pas été compatissant du tout.
C'est un contrat avec un médecin militaire.

Non seulement il n'a pas apprécié que je m’arrête 3 jours pour parent décédé mais la semaine dernière il m'a imposé de lui garder son enfant à partir de 6 h 45 jusqu'à 16 h le vendredi car il avait une formation (je fais 7 h 15 - 18 h du lundi au jeudi et 7 h 15 - 12 h 45 le vendredi). Je lui ai dans un premier temps dit que j'acceptais de commençais à 7 h au lieu de 7 h 15 et de finir à 16 h au lieu de 12 h 45, car je dormais très mal en ce moment compte tenu de ce qu'il venait d'arriver et que je ne m'étais pas mis en maladie pour ne pas mettre les parents dans l'embarras (et notamment lui qui avait été assez désagréable).
Tous contrats confondus, je travaille de 7 h 15 à 19 h toute la semaine.
Sur le coup, il était très remonté car il m'a dit qu'il payait sa formation chère et qu'il allait arriver en retard (en deux mots à cause de moi).
Mais le lendemain, il m'a IMPOSE de commencer à 6 h 45 m'indiquant que comme j'avais un contrat militaire (une aide financière dans l'année) ça servait à çà sad et que la semaine d'après l'enfant arriverait plus tard car les grands-parents étaient là.
J'ai donc accepté en lui indiquant gentiment cependant que je n'étais pas responsable du fait que la semaine d'après serait allégée.
Et ce matin, il m'a remis le document pour les impôts concernant les frais de repas et le prix indiqué est de 5 € !! Cela me paraît très cher. Je ne vais donc pas tenir compte de cela et inscrire 4,90 €.
Est-ce que vous lui diriez ? Ou vous n'en tenez pas compte et puis c'est tout ?
Je termine ce contrat fin juillet.
Merci pour vos retours

02-06-2021 10:17:47

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2021 12:04:43

mamine69
Membre
Site Web

Re : heures supp imposées par le pe et prix du repas pe excessif à déclarer

ma pauvre quelle galère.déja pour les repas ,il faut l'inscrire dans ton contrat dorénavant.au tarifs que tu applique et faire signer.
un point régler pour tous.
la il peut pas imposer 5 euro,il le fait exprés .quel abr.....

je ne connais pas la spécificité des contrats militaire.y a til un contrat ou il est écrit que tu est corvéable et a la merci de ton employeur.il doit te le prouver ce monsieur.

#3 02-06-2021 12:30:39

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

J ai eu aussi un papa militaire
Mais jamais il  na été question qu il impose des horaires,pas prévues
Il me demandait si je pouvais...
Je ne crois,pas que parce, qu'il y a des,aides qu ils peuvent aussi nous faire faire comme ils veulent , ça  n a rien a  voir ...
Il y a un contrat, employeur salarié avec jours  et horaire prévus et notés,  signés pour accord  et point  , en dehors de ça tu  n es pas a sa disposition....le reste c est bien du hors contrat
J espere que tu lui comptes en HC
Heureusement que ce contrat se fini bientôt
Son comportement envers toi au décès de ta maman a été ignoble
Rien que pour ça je lui aurait dit non pour le jour a 6h45 ....qu il se débrouille autrement ......
Il abuse vraiment
Et quand les grands parents,seront la , il compte faire quoi ?? Te deduire les heures où l enfant ne viendra,pas alors que  l accueil est prévu ??? Ou bien il veut compenser avec les HC ??
La tu peux annoncer la couleur du coup
Hc a payer en plus au tarif plus élevé et absence de  l enfant qui reste rémunéré aussi si c est papi mamie qui garde .....

#4 02-06-2021 14:15:47

CATHINOU
Membre
Site Web

Merci les filles.
Mais pensez-vous que je lui fasse part de mon étonnement pour les 5 € ou je ne tiens pas compte du document et inscrive la somme de 4,90 € ? Même si je trouve cela très chers car je connais des adolescents qui mangent dans des écoles privées et le repas est à 6 €.
En tout cas je suis profondément déçue de ces parents sad

02-06-2021 14:15:47

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2021 14:37:50

lulu64
Membre
Site Web

Il me semble bien que le plafond repas pour les impôts c est 4,90
Donc tu peux lui dire aussi que s il a voulu arrondir, les impot par contre ont leur plafond a 4,90 pour les repas
Donc toi, tu déclarera 4,90 et s,il reçoit un appel des impôts,il devra s expliquer d ou il a trouvé les 5e que lui déclare....

#6 02-06-2021 14:40:15

lulu64
Membre
Site Web

Si tu  n'as pas prévu dans ton contrat un tarif pour les repas , dans ce cas c est la règle des impôts,qui s,applique avec leur plafond fixe a 4,90
Et pas 5e .....le pe a tort d avoir arrondi même pour 10 centimes ....

#7 02-06-2021 14:42:30

landocean
Membre
Site Web

Bonjour
Je lui parlerai des 4.90€ légaux.
Si tu fournis les repas à d'autres enfants, demande lui de s'aligner sur le tarif que tu pratiques, s'il est inférieur à 4.90€

#8 02-06-2021 14:52:21

lulu64
Membre
Site Web

landocean a écrit :

Bonjour
Je lui parlerai des 4.90€ légaux.
Si tu fournis les repas à d'autres enfants, demande lui de s'aligner sur le tarif que tu pratiques, s'il est inférieur à 4.90€

Le souci c est que le pe peut refuser aussi si aucun tarif  n'apparait surxle contrat
Et vu le genre de personnage , ça  m'étonnerait qu il accepte de revoir le tarif
Par contre il aurait pu en parler avant aussi et qu il y ai un accord mutuel pour le prix à déclarer
Lui il arrive , impose 5e .....alors,qu il est au-dessus du plafond légal
Un petit rappel lui ferait du bien aussi
Apres tout , au point où ça  en est , moi je  n hesoierais pas
Je lui dirai que je déclare le tarif légal plafonné par les impôts eux même,,soit 4,90 max ,  en mentionnant que le parent employeur a lui prevu 5e sur sa déclaration ......5e sorti dont on ne sait où .......
10 centimes de trop mais multiplier par le nombre de repas sur  l annee ça peut représenter une petite somme déclarée illégale.....et la,aussi il faut bien compter les repas réels  et enlever les jours fériés,  les jours d absence  de  l enfant etc .....

#9 02-06-2021 18:40:44

CATHINOU
Membre
Site Web

Je vous remercie.

Je vais donc déclarer 4,90 €. Mais sur une année c'est énorme sachant que je ne touche pas réellement cette somme.

Je suis vraiment déçue de ce parent. J'ai accepté souvent des vendredis à terminer à 16 h au lieu de 12 h 45, j'ai accepté cette fois là de commencer à 6 h 45 sachant que que je termine à 19 h et je ne me suis pas mise en maladie suite au décès de ma maman pour lui être agréable ou, à tout le moins, ne pas la mettre dans l'embarras car son conjoint est en déplacement et résultat les gens sont méchants gratuitement sad

#10 02-06-2021 20:57:59

poupette1
Membre
Site Web

De toute façon dès qu on se retrouve en arrêt maladie,des qu on est enceinte, quand on prend des jours pour un décès,les parents ne sont pas contents,ont a pas le droit d être malade avec se genre de parents employeurs,et même en essayant d être gentille,et bien ça ne changera rien au comportement de ce parent,moi a ce stade je trouve un autre contrat et leurs dit tchao.

Dernière modification par poupette1 (02-06-2021 20:58:14)

#11 02-06-2021 23:31:17

lulu64
Membre
Site Web

poupette1 a écrit :

De toute façon dès qu on se retrouve en arrêt maladie,des qu on est enceinte, quand on prend des jours pour un décès,les parents ne sont pas contents,ont a pas le droit d être malade avec se genre de parents employeurs,et même en essayant d être gentille,et bien ça ne changera rien au comportement de ce parent,moi a ce stade je trouve un autre contrat et leurs dit tchao.

Et oui pour beaucoup de parents , on doit être dispo à 300% et inconcevable que l on ai une  vie comme eux
On aurait pas le droit d ete malade ni même avoir des décès dans notre famille , ou alors  on doit  passer outre..et ce sont eux en 1er .....
Heureusement tous ne sont pas comme ça,  mais il y en a ......

#12 02-06-2021 23:42:44

lulu64
Membre
Site Web

J ai eu également des décès dans mon entourage proche ,,maman et frère aîné et je peux vous dire que  jai eu différents comportement de la,part des pe de  l'époque ......
Entre ceux qui ont compatis et ceux que ça déranger , j ai eu droit à certaines remarques  aussi
Mais je ne leur ai pas laissé le choix
J avais pris 1,semaine entière à chaque fois , car ce  n'était pas sur place non plus
Contents ou pas , c etait comme ça
Mais,ensuite j ai trié aussi parmi ces pe et ceux qui ont osé me faire la,moindre réflexion n ont pas,eu par la,suite mes faveurs pour des demandes de dépannages....rien de rien je refusais tout....
J aurai pu démissionner mais financierement je me serai retrouvé dans la galère et sans chômage non plus et les,demandes de contrat  étaient plutôt rares
J ai  serré les dents,,mais j ai eu ma petite vengeance  après....
Je ne justifiait aucun de mes refus , mais je disais,simplement non pas possible .....
Et  voilà....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB