Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2021 08:03:05

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

La propreté

Bonjour à toutes

Je garde un garçon de 2 ans et demie
Compliqué le pot , il demande pas

J’arrive qu’il fais pipi mais je dois lui dire toujours cette phrase «  nounou va faire pipi ‘´car sinon il ne demande jamais 

La il va au toilette sans souci et fais pipi et il est très content

Les selles ça fais quelques jours qui me dis quand il a fais dans sa couche

Par contre chez lui il ne veut absolument pas aller au pot et hurlements quand ses parents le change

Donc voilà moi je pense lui retirer sa couche en juillet ,

Il va falloir Ecole en septembre,

Pensez vous quil faut le faire en juillet ou je le faire maintenant ??

Pas évident

Hors ligne

03-06-2021 08:03:05

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2021 08:24:55

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : La propreté

Hello, je pense que ce petit bonhomme n'est pas près . Laisse le pour le moment et revois ça plus tard . Une fois près l'acquisition est ultra rapide car l'enfant en a conscience§.

Hors ligne

#3 03-06-2021 08:29:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : La propreté

les parents doivent lancer le mouvement.

toi, en tant qu'assmat, tu ne fais que suivre la demande de l'enfant et celle des parents.

et visiblement ce petit bonhomme n'est pas prêt et il a le temps !
ne pas lui dire que l'école arrive et qu'il faut qu'il soit propre car s'il ne veut pas y aller, il ne fera pas d'effort pour l'acquisition de la propreté.

conclusion : lui f...Ötre la paix !

Hors ligne

#4 03-06-2021 08:51:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : La propreté

jehane a écrit :

les parents doivent lancer le mouvement.

toi, en tant qu'assmat, tu ne fais que suivre la demande de l'enfant et celle des parents.

et visiblement ce petit bonhomme n'est pas prêt et il a le temps !
ne pas lui dire que l'école arrive et qu'il faut qu'il soit propre car s'il ne veut pas y aller, il ne fera pas d'effort pour l'acquisition de la propreté.

conclusion : lui f...Ötre la paix !

+1

ce n'est pas à l'am de commencer la propreté d'autant plus que là clairement il n'est pas prêt, si vous insistez vous risquez de le braquer encore plus et de retarder cette acquisition, ce qui est totalement contre productif


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

03-06-2021 08:51:48

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2021 08:54:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : La propreté

de toute façon avec l'école obligatoire dès 3 ans l'école ne peux pas refuser un enfant sous prétexte qu'il n'est pas propre... donc laissez les pe se débrouiller avec ça, quand les parents auront retiré la couche et qu'il réclamera de lui même les toilettes là oui vous pourrez enlever les couches... pas avant


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 03-06-2021 09:02:03

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : La propreté

Dacccord merci pour vos réponse

Vous me confirmer  qu’il n est pas prêt

Déjà la maman voulais commencer ce mois-ci car elle compte sur moi

Mais bon on est pas des magiciennes
Je lui dis juillet a voir si il demande

Hors ligne

#7 03-06-2021 09:09:25

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : La propreté

Ben dis lui que c’est le contraire c’est toi qui compte sur elle

Et c’est surtout l’enfant qui décidera quand il sera prêt

Hors ligne

#8 03-06-2021 09:09:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : La propreté

je dis bien aux parents que c'est l'enfant qui montre ou dit qu'il est prêt et non aux adultes de décider.
et que je ne serai en aucun cas celle qui enclenchera le processus, je ne fais que suivre.

Hors ligne

#9 03-06-2021 09:17:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : La propreté

Bonjour, Ici, c'est l'enfant qui propose quand il est prêt. Et on parle d'acquisistion de la continence et non de propreté.
Un enfant prêt en 15 jours, c'est fait, même si des accidents peuvent arriver. Et surtout pas de pression, car si vous lui parlez de l'école déjà, il ne sait pas ce que sait et ensuite, s'il ne veut pas y aller, il fera dans ses couches.
Tranquille et rassurez aussi la maman l'école est dans 4 mois, il a encore le temps smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 06-06-2021 11:05:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : La propreté

Coucou

Ces parents  comptent un peu trop sur toi pour la propreté de leur petit
Eux, apparemment ne font pas grand chose chez eux , puisque il  ny a,que hurlements ....
Les rôles ne doivent pas être inversés
En premier lieu,  c est aux pe, chez eux d'instaurer le pot, a condition que  l enfant soit prêt et ne pas faire de forcing,  et de demander à l am de faire la continuité de ce  qui se passe a la maison et non à  l am de le faire chez elle pour que les pe fassent pareil a la maison

Donc , pour le moment, tant que ça se passe mal chez lui , les pe ne doivent pas trop insister non plus s il y a des hurlements,  c est que l enfant  nest pas encore prêt tout simplement
Du coup , chez nounou , on ne force pas les, choses non plus , si  lenfant ne veut pas on insiste pas
La maman doit être avertit que ce  n est pas a toi a le rendre propre, ca doit commencer d abord par les parents  ca fait parti de leur rôle
C est plutôt toi qui doit compter sur elle et pas  l'inverse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB