Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-04-2021 10:00:54
Nouveau portage
Bonjour,
Ayant fait des formations, je vais pouvoir me faire plaisir avec l'indemnisation vu que je les fais le samedis (hors temps de travail).
J'ai déjà :
* 2 écharpes jpmbb (lov* radius) en plusieurs coloris,
* sling (lov* radius)
* manduca,
* mei tei (néo bull*)
Et mon prochain achat est ce porte bébé mandala, il est juste magnifique. C'est un be lanka
et après cela sera une écharpe tissée, mais le choix sera draconien car il y a tellement de styles, de grammages et de coloris.
Mes employeurs l'adorent et hâte de l'avoir pour le tester sur mes loulous.
Et je vais refaire des ateliers de portage et faire une formation cet été sur 4 jours, pour devenir monitrice de portage tout en gardant mon métier d'ass mat. Pour moi, le portage va de paire avec le métier pour rassurer bébé tout en ayant les mains libres pour être avec les autres.
En tout cas, mes parents m'interdisent pas le portage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
05-04-2021 10:00:54
#2 05-04-2021 10:19:57
Re : Nouveau portage
il est magnifique !!!
je ne peux pas m'en servir c'est dommage
portage en écharpe ça va car elle est large donc ne gène pas mon bras au niveau de l'épaule.
j'ai un sling et un tonga en sus de l'écharpe de base que j'ai eu pour la naissance de mon dernier (bientôt 17 ans)
#4 05-04-2021 10:38:59
J'ai un manduca que j'utilise de temps en temps car pas de poussette triple. Principalement en utilisation dans le dos.
Toutefois, il ne va pas à ma morphologie : je mesure 1,59m avec un petit torse. Du coup, la ceinture ne se pose pas sur le bas du dos mais plutôt le haut des fesses.
Sur une longue balade, je sens l'inconfort. J'avais pensé à un mei tei car facile d'utilisation mais le prix m'avait fait réfléchir car je ne l'utilise pas beaucoup.
Aurais-tu d'autres modèles peu onéreux et facile à installer ?
05-04-2021 10:38:59
#5 05-04-2021 10:44:45
Le manduca je met la ceinture bien haute pour faire une belle bascule mais c'est le tablier qui est trop court pour une grande louloute de 17 mois.
Pourquoi ne pas essayer en location ?
le mei tai que j'ai acheté d'occasion est top facile installer et ma grande de 17 mois va dedans sans problème.
Le voici (photo prise sur le net)
Modèle peu onéreux, j'en connais pas. mais regarde sur les sites d'occasions, on peut trouver de bonnes affaires à pas chères.
Christopher McCandless
#6 05-04-2021 10:52:28
C'est quoi comme écharpe de portage ?
la longue en coton, pratiquement 5m
une "ancienne", simple, avec nouage différent selon le portage
comme la storche**nwiege modèle ana, mais en beige/brun
Dernière modification par jehane (05-04-2021 10:55:28)
#7 05-04-2021 10:57:09
#9 05-04-2021 11:23:27
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ayant fait des formations, je vais pouvoir me faire plaisir avec l'indemnisation vu que je les fais le samedis (hors temps de travail).
J'ai déjà :
* 2 écharpes jpmbb (lov* radius) en plusieurs coloris,
* sling (lov* radius)
* manduca,
* mei tei (néo bull*)Et mon prochain achat est ce porte bébé mandala, il est juste magnifique. C'est un be lanka
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/05/210405100848734145.jpg
et après cela sera une écharpe tissée, mais le choix sera draconien car il y a tellement de styles, de grammages et de coloris.![]()
Mes employeurs l'adorent et hâte de l'avoir pour le tester sur mes loulous.
Et je vais refaire des ateliers de portage et faire une formation cet été sur 4 jours, pour devenir monitrice de portage tout en gardant mon métier d'ass mat. Pour moi, le portage va de paire avec le métier pour rassurer bébé tout en ayant les mains libres pour être avec les autres.
En tout cas, mes parents m'interdisent pas le portage
hello,
perso je n'aime pas du tout l'effet rebond des écharpes jpmbb (love radius) qui apparait vers 4 mois si bien que je l'ai revendu. Tu dois constamment réajuster ton noeud car avec l'élathane cela se détend surtout si comme ici tu as un bébé qui décapsule tout le temps. J'ai une écharpe Lennylamb super douce et bien rodée (mais clairement niveau esthétique ce n'et pas la plus canon du tout, les néobulles je les trouve superbes !!) et j'ai 3 mei tai (le fly tai de Fidella (gros investissement mais je l'adoreeeeeeee) le liliputi si on régurgite sur mon Fidella et qu'il doive être nettoyer et un Love and Carry (que je vend) car ca fait trop.
Je ne porte que devant.
vive les écharpes slings et mei thai !!!!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 05-04-2021 11:32:41
elle a l'air bien celle que tu vends VanilleCaramel, mais elle est extensible ?
c'est une comme ça ?
image prise sur le web
elle prendrait moins de place que la mienne très longue et coton pur.
Dernière modification par jehane (05-04-2021 11:33:01)
#11 05-04-2021 11:34:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Le fidella a un tablier hyper réglable de tous les cotés et en podeagi tu peux l'utiliser très tôt contrairement aux autres, vers 3 mois.
il y a tres souvent des promos sur les bons sites de portage et tu as le fameux site vint.d pour dégoter des perles à prix correct
verifier bien que ce sont des tissus bio Oeko-tex vu que bébé passera son temps à le mettre dans sa bouche
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 05-04-2021 11:36:30
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
elle a l'air bien celle que tu vends VanilleCaramel, mais elle est extensible ?
c'est une comme ça ?
image prise sur le web
https://media1.naturiou.fr/14838-large_ … RqB43.webp
elle prendrait moins de place que la mienne très longue et coton pur.
non c'est un mei tai que je vend, pas une écharpe. La jppmbb en echarpe je ne l'ai plus
ce site est très bien , il y a souvent des promos mais il ne vend pas toujours que des oeko tex
Dernière modification par vanillecaramel (05-04-2021 11:37:14)
#13 05-04-2021 11:40:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
J'ai un manduca que j'utilise de temps en temps car pas de poussette triple. Principalement en utilisation dans le dos.
Toutefois, il ne va pas à ma morphologie : je mesure 1,59m avec un petit torse. Du coup, la ceinture ne se pose pas sur le bas du dos mais plutôt le haut des fesses.
Sur une longue balade, je sens l'inconfort. J'avais pensé à un mei tei car facile d'utilisation mais le prix m'avait fait réfléchir car je ne l'utilise pas beaucoup.Aurais-tu d'autres modèles peu onéreux et facile à installer ?
Fidella, Fidella et encore Fidella, pour moi c'est le plus haut de gamme en terme de confort (bretelles rembourrées et déployables) . Sur naturiou tu as le paiement en 3 fois (cheque) justement, ca aide !!
#14 05-04-2021 11:43:38
je n'ai pas le droit aux bretelles, l'écharpe c'est bien car enveloppant sinon cela "coupe" la circulation de mon bras et mon doc, mon kiné vont me tuer si je le fais
donc, je ne mets le poids pour le sling et le tonga que sur mon épaule gauche.
#15 05-04-2021 11:56:30
Bonjour
Je n'ai jamais utilisé d'écharpe de portage, j'ai beaucoup de mal avec cette objet, je sais qu'il paraît que le bébé y est bien mais moi je trouve qu'il a l'air tellement mal, tout recroquevillé, l'écharpe qui lui passe sur le coup et j'ai l'impression qu'il va s'étouffer là-dessous. Ce n'est pas méchant mais vraiment ce que je ressens.
Je préfère largement la poussette ou un porte-bébé à la rigueur.
smile to life
Nounou depuis 2002
#16 05-04-2021 11:57:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je n'ai pas le droit aux bretelles, l'écharpe c'est bien car enveloppant sinon cela "coupe" la circulation de mon bras et mon doc, mon kiné vont me tuer si je le fais
donc, je ne mets le poids pour le sling et le tonga que sur mon épaule gauche.
aie, aie , aie...pas terrible tes douleurs !!!
#17 05-04-2021 12:16:14
non c'est un lymphoedème du bras (le gros bras) dû aux suites du cancer du sein, ce qui bloque un peu pour certaines choses mais je m'adapte et les enfants aussi.
Cela doit jouer dans le fait qu'à 12 mois ils marchent,
je ne porte que très peu.
l'écharpe et les systèmes de portage qui me sont adaptés sont les bienvenus surtout pour les bébés.
Et pour descendre, monter mes 72 marches
c'est pour cela que je n'aie qu'un bébé et les autres sont des marcheurs.
#18 05-04-2021 12:18:54
Drine, si tu as des réticences tu fais bien de ne pas l'utiliser car tu ne seras pas bien et l'enfant non plus.
j'en ai eu une pour mon dernier et comme cela il était allaité tout terrain discrètement et les balades en forêt avec ses frères étaient bien plus agréables sans poussette (comment veux tu aller jouer les explorateurs avec une poussette, tsssss et il fallait bien surveiller les grands) et le papa adorait ça aussi.
Dernière modification par jehane (05-04-2021 12:19:19)
#19 05-04-2021 12:47:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je n'ai jamais utilisé d'écharpe de portage, j'ai beaucoup de mal avec cette objet, je sais qu'il paraît que le bébé y est bien mais moi je trouve qu'il a l'air tellement mal, tout recroquevillé, l'écharpe qui lui passe sur le coup et j'ai l'impression qu'il va s'étouffer là-dessous. Ce n'est pas méchant mais vraiment ce que je ressens.
Je préfère largement la poussette ou un porte-bébé à la rigueur.
un bébé est justement tout recroquevillé (en position grenouille pour les petits) car c'est justement la position physiologique, ils ont les genoux plus haut que le bassin ce qui fait que la tête est parfaitement maintenue dans cette position alors que les porte bébé (ceux généralement vendus dans les magasins de puer) ne font que poser bébé sur ses parties génitales et ne soutiennent en rien son dos et en plus ne respectent pas l'écart naturel des hanches Par contre un bon portage, quel qui soit, est toujours avec les voies respiratoires bien dégagées.
il y a des enfants qui n'aiment pas se rapprochement physique et être portés et préfèrent de beaucoup la poussette (que j'utilise perso). qu'importe, tant qu'on est à l'aise et que l'enfant est heureux.
#20 04-06-2021 15:05:25
Porte bébé bien reçu ce matin, et lundi il sera en essai, il me tarde.
En tout cas, en réel, il est juste magnifique
Christopher McCandless
Pages : 1