Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2021 15:49:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Nombre de semaine

budulle a écrit :

il n'y a jamais eu et il n'y aura probablement jamais, à moins de changer les calendriers, 53 semaines dans une année !

Une année c'est 365 jours

52 * 7 = 364
364 + 1 = 365

1 jour de plus si c'est une année avec un 29 février.




Non mais sérieusement comment pouvez vous dire qu'il y a presque 53 semaines !?!?

Hors ligne

04-06-2021 15:49:47

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2021 15:53:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nombre de semaine

landocean a écrit :
Babou74 a écrit :
shana77 a écrit :

Ho merci merci .....Lulu 64....
Bien contente que quelqu'un me comprenne....
J attend un appel du syndicat...
Je vous tiens au courant...


Ah parce que les autres ne t'ont pas comprise ?? roll

Perso,  je n'ai rien compris  à la réponse de Lulu64, désolée.
Je ne me torture pas l'esprit et je ne m'inquiète jamais du numéro des semaines. wink

lol  oui tout à fait big_smile

Les longues explications alambiquées et pas toujours justes ne servent à rien, à part à compliquer et embrouiller tongue


Peut importe le n° des semaines , on compte les semaines travaillées (donc celle en question )et ou écoulées de l'année pour régul' cp etc..
Oups j'ai l'impression de me répéter lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#23 04-06-2021 16:19:59

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Nombre de semaine

Rohhh....je sais bien que il y a pas 53 semaines par an...c 'était juste pour savoir si cette semaine là  comptabilisait.....pas la peine d'aboyer.....a chaque fois que quelqu'un qui ne fais pas parti du clan des anciennes posent des questions on a l impression de se faire rembarer...c est dommage.....il y a quelques années ce forum était beaucoup plus sympathique ......au temps de 4i....

Hors ligne

#24 04-06-2021 17:42:05

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Nombre de semaine

shana77 a écrit :

Rohhh....je sais bien que il y a pas 53 semaines par an...c 'était juste pour savoir si cette semaine là  comptabilisait.....pas la peine d'aboyer.....a chaque fois que quelqu'un qui ne fais pas parti du clan des anciennes posent des questions on a l impression de se faire rembarer...c est dommage.....il y a quelques années ce forum était beaucoup plus sympathique ......au temps de 4i....

Personne n aboie. Il n y a rien d agressif dans nos réponses.
Dommage que tu aies un tel ressenti.

Hors ligne

04-06-2021 17:42:05

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2021 18:46:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nombre de semaine

shana77 a écrit :

Rohhh....je sais bien que il y a pas 53 semaines par an...c 'était juste pour savoir si cette semaine là  comptabilisait.....pas la peine d'aboyer.....a chaque fois que quelqu'un qui ne fais pas parti du clan des anciennes posent des questions on a l impression de se faire rembarer...c est dommage.....il y a quelques années ce forum était beaucoup plus sympathique ......au temps de 4i....

Mais on te le dit depuis le début qu'il fallait comptabiliser cette semaine , et même sans aboyer lol

Et le forum est toujours aussi sympathique. Et les modératrices aussi big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 05-06-2021 08:02:54

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Nombre de semaine

L'année civile ne contient en général que 52 semaines de sept jours, mais cela ne fait qu'un total de 364 jours. L'année faisant en réalité 365 jours un quart, la date du premier jour de chaque semaine recule d'une année sur l'autre, d'un jour, ou de deux dans les années bissextiles. S'il n'y avait pas de temps en temps une 53e semaine intercalaire, la semaine 1 d'une année finirait par appartenir entièrement à l'année précédente.

D'après la norme ISO 8601, une semaine débute un lundi et s'achève un dimanche, et une semaine dépend d'une année lorsqu'elle place une majorité de ses sept jours dans l'année en question, soit au moins quatre. Dès lors, la semaine 53, quand elle existe, est la semaine du cinquante-troisième et dernier jeudi de l'année, quand il existe. Et un cinquante-troisième jeudi peut exister soit quand l'année commençait par un jeudi, soit quand elle commençait par un mercredi et était bissextile.

voila.

Hors ligne

#27 05-06-2021 08:50:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Nombre de semaine

Cela,arrive certaines années,  ce qui,a été le cas en 2020
Il y a bon eu un début de nouvelle semaine après la 52 , qui elle s est arrêté au dimanche 27 décembre 2020 .....
Donc elle a été notée comme semaine 53, logique aussi dans,la continuité mathématique
Apres 52, c est 53 ....
Cela ne  change rien aux nombre de jours,dans l annnee bien sur , il y a eu 366 j en 2020 du 1er janvier au 31 décembre . Avec un 29 février....

En 2021, en revanche,   nous avons bien que 52 semaines ,  la 52  commence le lundi 27 décembre et finit le dimanche 2 janvier 2022 ....

On peut comprendre que pour certaines,  de voir figurer  semaine 53 peut-être interrogateur aussi ,,même si cela,ne change rien pour nos contrats

Mais on ne peut pas dire qu il  ny a jamais de 53 eme semaine , la,preuve en 2020 , il y a bien eu un début de nouvelle semaine après la 52 , ni de dire  que c est une demi semaine et qu avec celle du début janvier , la ,semaine 1 incomplète elle aussi,  cela fait  l'équivalent d 1 semaine , ça c est faux .....
Sinon les 2 réunit , ça fait une semaine de 9j ......
Chaque année,  il arrive souvent que la semaine 1 debut  janvier et la semaine 52 fin décembre ne sont pas des semaines complètes,  et qu il arrive  aussi parfois certaines années , qu il y ai un commencement d une  53eme  semaine sur fin décembre , sans que cela change quoi que ce soit bien sur ...
C est juste une petite anecdocte....
Lorsque  l on a  posé nos conges , en 2020 , si tu notes " semaine 52 en conges " la,semaine 52 etait du lundi  21 au dimanche 27 décembre  donc la semaine avec Noël
Si tu voulais la semaine  suivante en conges avec le 1er de  lan  il fallait donc noter semaine " 53" du lundi 28 décembre au dimanche 3 janvier  .......et oui , il y a bien eu l existence d  une semaine 53  a cheval sur
fin  decembre  2020 et début janvier 2021
J ai moi-même posé cette semaine en conges et  j avais noté semaine 53 ... elle était bien réelle

On ne peut donc pas dire qu il n y a jamais de semaine 53 , c est faux, ça arrive parfois ......   
Voila voilà......

Hors ligne

#28 05-06-2021 09:24:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Nombre de semaine

En revanche,  cette année,  pour avoir pose la même semaine avec le 1er de  l an , comme je fais chaque année,  j ai noté semaine 52 ...puisque la elle commence le lundi 27 décembre et finit le dimanche 2 janvier 2022 ......et quil  ny a pas de semaine 53......contrairement a  l an dernier ......sinon comment  j'aurais fait  l an dernier pour avoir la,semaine en conges avec le 1er de  l an si la,semaine 53 n n'existait pas selon certaines ????

Hors ligne

#29 05-06-2021 11:40:49

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Nombre de semaine

mais enfin pour les congés et pour la régule.
c'est pas compliquer nombre de semaines .point bar.
la régule permet le rattrapage si plus d'heures travaillées.
et les congés pareil.
pourquoi faire des noeuds dans son cerveau.

Hors ligne

#30 05-06-2021 13:08:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nombre de semaine

La réponse a été donnée et très clairement plusieurs fois. Cette semaine comme toutes les autres concernées sont comptabilisées pour les cp et la régul' , point barre.

Les extrapolations surtout répétées x fois ne servent à rien sinon à embrouiller


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#31 05-06-2021 15:15:55

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Nombre de semaine

lulu64 a écrit :

En revanche,  cette année,  pour avoir pose la même semaine avec le 1er de  l an , comme je fais chaque année,  j ai noté semaine 52 ...puisque la elle commence le lundi 27 décembre et finit le dimanche 2 janvier 2022 ......et quil  ny a pas de semaine 53......contrairement a  l an dernier ......sinon comment  j'aurais fait  l an dernier pour avoir la,semaine en conges avec le 1er de  l an si la,semaine 53 n n'existait pas selon certaines ????

Mdr, tu notais du 28/12 au 4/01 et ouf, débarrassée de la semaine 53.

Hors ligne

#32 05-06-2021 17:01:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Nombre de semaine

Babou74 a écrit :

La réponse a été donnée et très clairement plusieurs fois. Cette semaine comme toutes les autres concernées sont comptabilisées pour les cp et la régul' , point barre.

Les extrapolations surtout répétées x fois ne servent à rien sinon à embrouiller

Je sais , ......c etait tout de même pour mentionner que  toutes celles,qui ont dit que"  n importe quoi il  ny a pas de,semaine 53 " ont faux quand même........
Il faut aussi savoir reconnaître qu on peut se tromper

Hors ligne

#33 05-06-2021 17:04:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Nombre de semaine

landocean a écrit :
lulu64 a écrit :

En revanche,  cette année,  pour avoir pose la même semaine avec le 1er de  l an , comme je fais chaque année,  j ai noté semaine 52 ...puisque la elle commence le lundi 27 décembre et finit le dimanche 2 janvier 2022 ......et quil  ny a pas de semaine 53......contrairement a  l an dernier ......sinon comment  j'aurais fait  l an dernier pour avoir la,semaine en conges avec le 1er de  l an si la,semaine 53 n n'existait pas selon certaines ????

Mdr, tu notais du 28/12 au 4/01 et ouf, débarrassée de la semaine 53.

Oui bien je  donne les dates mais chaque,semaine,a,son propre numéro aussi .....
J ai vu sur ce fofo qu on parlait aussi  en semaine 12, 18, 29 etc.....donc 52 et 53 aussi quand il y en a une ....ce qui était le cas ......

Hors ligne

#34 05-06-2021 17:59:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nombre de semaine

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :

La réponse a été donnée et très clairement plusieurs fois. Cette semaine comme toutes les autres concernées sont comptabilisées pour les cp et la régul' , point barre.

Les extrapolations surtout répétées x fois ne servent à rien sinon à embrouiller

Je sais , ......c etait tout de même pour mentionner que  toutes celles,qui ont dit que"  n importe quoi il  ny a pas de,semaine 53 " ont faux quand même........
Il faut aussi savoir reconnaître qu on peut se tromper


Je maintiens , il n'y a pas de "réelle" semaine 53 même si inscrite sur certains calendriers , et je n'ai pas faux et nous ne nous sommes pas trompés  tongue

De toutes façons , la réponse à la question demandée a déjà été donnée depuis le début et maintes fois répétée : oui on compte cette semaine ( qu'elle s'appelle 50  52 53 92 etc lol ) ) comme les autres semaines, tout le reste n'est qu'extrapolations pas forcément utiles , donc je pense que le sujet est clos wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB