Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2021 07:35:17
périscolaire
bonjour à toutes et tous, je suis un peu embétée, voilà : à la rentrée j'ai un loulou qui part à l'ecole mais je l'aurai en périscolaire tous les mercredis, puis nous avons 5 semaines de congés en semble, et elle en a aussi 4 en plus, sauf quelle ne peut pas me dire à l'avance leur date. Jusque là, je faisais avec, lui demandant de me les communiquer quand meme assez à l'avance. Maintenant, ca va coincer car j'ai de la demande et si je regarde mes plannings, j'ai peur d'etre en surcharge d'enfants a certaines periodes de vacances scolaires ( j'ai dejà un perisco), et si je prends un autre contrat bébé, il ne faudrait pas que pendant certaines semaines, je sois en depassement.
Vous avez été dejà dans cette situation? comment vous avez resolu ce petit problème?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
07-06-2021 07:35:17
#2 07-06-2021 07:59:02
Re : périscolaire
Bonjour
J'ai toujours eu plusieurs bébés et plusieurs périscolaires.
La règle chez moi est simple, les petits (non scolarisés) sont prioritaires. C'est-à-dire qu'en règle générale les parents de scolaires doivent avoir une solution de repli si je n'ai pas de place, papy-mamie, famille, amis, garderie ..... ils le savent et depuis 19 ans que je suis assmat, cela s'est toujours bien passé. On discute suffisamment à l'avance de tout ça et on trouve toujours une solution pour que je ne dépasse pas mon agrément ayant par exemple actuellement 8 enfants (4 petits et 4 scolaires).
Il arrive, bien que les petits soient prioritaires, qu'un parent de scolaire pour une certaine semaine n'est pas d'autres solutions alors qu'un parent de bébé ait des grands grands-parents de dispo. Dans ce cas on échange. J'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec cela. On s'arrange toujours.
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 07-06-2021 08:34:47
Re : périscolaire
Coucou
Tu n'as pas toi , à être coincé avec un peri , dont la,maman ne connaît pas a l'avance la date de ses 4 semaines en plus .....
Ce nest pas a toi a en subir les conséquences.....
Je lui en parlerai franchement , je lui expliquerai ce que tu dis ici , que tu risques toi d etre en dépassement certains mercredi entre tes contrats à la journée et aussi l autre peri qui lui est prévu de façon fixe et que cela pourrait coincé avec son enfant sur certains mercredis avec en plus l'inconnue de ses 4 semaines à elle
Ca, tu n'en es pas responsable non plus , ce nest pas de ta faute , tout comme elle , tu ne peux pas deviner a l'avance......
Elle va devoir assumer car la,situation vient d elle
Donc il y aura aussi des priorités d accueils sur ces jours là tout simplement, tu privilégie d abord tes contrats fixes et l autre peri si lui a un accueil fixe et régulier et peut-être qu elle devra envisager une autre solution , style garderie, centre de loisirs, si tu es déjà au complet.......
A moins que tu connaisses,a l'avance le déroulement de tes,semaines et des accueils prévus sur le long terme et que tu puisses lui signaler déjà quels seront les mercredis oû tu seras déjà au complet.....
En discutant avec elle , vous pourrez ainsi vous mettre d accord sur les termes d accueil à définir selon ta situation prioritaire a toi avec les autres contrats " fixes" et connues d avance pour eux
Moi, je ferai comme ça.......