Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2021 05:46:10

nounou14923
Membre
Inscription : 29-05-2021
Messages : 4

Comment se laver les mains sans lavabo

Bonjour à tous.

Je vous écrit car j’ai un petit soucis (si j’écris dans le mauvais salon je m’en excuse, je ne savais pas où mettre mon message). Bref je vous explique:

Je garde 4 Loulou à domicile, la fin de contrat se termine bientôt et du coup je le suis lancé dans l’agrément d’A.M.
Après un entretient telephonique la puer me donne une date pour la visite de la maison. Je suis entrain donc de préparer mentalement mon discours pour l’organisation et la j’ai réagit à un problème qui m’embête beaucoup.

La salle de jeux et les chambres sont à l’étage. En clair je ne descendrait les Loulou que pour manger normalement pas de soucis si je suis bien organiser mais je viens de réagir que je n’ai pas de sdb à l’étage ! Comment faire pour me laver les mains avant et après chaque change de l’enfant, quand on commencera l’apprentissage de l’enfant avec Loulou et qu’il faudra qu’il se lave les mains après le passage au toilettes,... (je précise que je n’utilise jamais les toilettes du second étages donc je ne m’étais jamais rendu compte du problème avant). Du coup je suis un peu coincé car il est impossible pour moi de faire la salle de jeu au rdc (piece trop petite) et l’étage était parfait, j’ai tous aménager et la je me retrouve coincé sad
Donc si quelqu’un a des conseils et des astuces pour m’aider (autre moyens de se laver les mains (gel hydro alcoolique ? Lingettes ? ) qui pourrait convenir à la puéricultrice ça m’aiderai beaucoup ^^

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire smile

Hors ligne

07-06-2021 05:46:10

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2021 06:55:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Comment se laver les mains sans lavabo

bonjour

bienvenue dans ton futur métier.

dans ton cas, je ne vois qu'une possibilité : est-il possible de poser un lave-mains dans les toilettes ??? ou dans la pièce de jeux ?

sinon, une bassine, un spray avec eau et savon dans l'un, et un autre pour rincer.

je ne vois pas beaucoup de solutions sad

En ligne

#3 07-06-2021 09:16:43

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 409
Site Web

Re : Comment se laver les mains sans lavabo

bonjour une bassine et une fontaine a eau et hop tu vide dans les toilette apres

Hors ligne

#4 07-06-2021 10:39:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Comment se laver les mains sans lavabo

Coucou

A moins de pouvoir t installer un lave main dans les toilettes a  l'étage,  en ayant la place pour le faire et le financement aussi , je ne vois que la solution bassine , savon , serviette et distributeur d eau , genre fontaine ou  bidon avec petit robinet incorporé.....

Le gel pour les petits , non,  ce c'est pas vraiment adapté pour eux , ils auraient vite les mains desséchés,  sans compter qu ils mettent aussi leur doigt à la bouche ......
Et Les lingettes c est plutôt quand on a rien d autres , c est du dépannage,  quand on est en extérieur par exemple ,  ça  na pas tout a fait le même lavage qu avec de l'eau et du savon

Hors ligne

07-06-2021 10:39:10

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2021 12:33:47

nounou14923
Membre
Inscription : 29-05-2021
Messages : 4

Re : Comment se laver les mains sans lavabo

Merci à tous pour vos réponse smile

Je vais voir avec le propriétaire de la maison pour faire installer un lave main dans les toilettes mais du coup je ne suis pas sûr que ce sois prêt d’ici la visite de la maison, j’expliquerai à la puer que j’ai pas eu le temps de faire les travaux en espérant qu’elle me fasse confiance et accepte de donner un avis favorable malgré tous.

Merci beaucoup smile

Dernière modification par nounou14923 (07-06-2021 12:34:01)

Hors ligne

#6 08-06-2021 09:42:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Comment se laver les mains sans lavabo

nounou14923 a écrit :

Merci à tous pour vos réponse smile

Je vais voir avec le propriétaire de la maison pour faire installer un lave main dans les toilettes mais du coup je ne suis pas sûr que ce sois prêt d’ici la visite de la maison, j’expliquerai à la puer que j’ai pas eu le temps de faire les travaux en espérant qu’elle me fasse confiance et accepte de donner un avis favorable malgré tous.

Merci beaucoup smile

Ca , ce  nest pas grave
Elle va d abord aussi voir tout le reste , si tout est conforme et sécurisé

Ensuite elle reviendra juste pour voir si le lave main a été installé, 
On a aussi un temps pour prévoir des travaux si jamais elle en a mentionné l l'utilité lors de la 1ère visite et elle revient après pour constater...
Espérons que ton proprio soit d,accord
Tu peux lui dire que c est aussi dans le cadre de ton métier qu il le faudra , et de toute façon un lave main dans les toilettes , quand on a la  chance d en avoir , c est aussi plus hygiénique,  surtout si comme chez toi , il  ny a aucun point d eau a  l etage
C est une mesure d d'hygiene qui apportera  un plus aussi par la suite....

Hors ligne

#7 08-06-2021 14:47:06

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : Comment se laver les mains sans lavabo

Bonjour
Tu as peut être la possibilité de changer les toilettes, il existe des toilettes avec lave mains intégré sur la chasse d'eau. Chez moi j'ai ça et c'est bien pratique.

Hors ligne

#8 08-06-2021 15:07:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Comment se laver les mains sans lavabo

ah oui, mon père a mis ça aussi !!!! mais par contre pas facile d'accès pour les enfants à moins de les faire mettre debout sur le couvercle des toilettes ....

En ligne

#9 08-06-2021 16:52:50

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : Comment se laver les mains sans lavabo

Ici je met la petite sur le côté du toilette et c'est moi qui gère le robinet d'eau, et juste à côté la serviette pour s'essuyer les mains

Hors ligne

#10 08-06-2021 18:42:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Comment se laver les mains sans lavabo

il faut avoir la place en fait car si tu passes à peine sur les côtés...

chez mes parents, il faut être grand pour atteindre le robinet et donc la vasque

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB