Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2021 07:56:24

sylvie1605
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 2

Pont de l ascension

Bonjour
Me voilà en litige avec une maman
J ai pris mon vendredi 14 mai sans solde
J ai les enfants en extra scolaires mais aussi pendant les vacances
Ma question est ..est ce que le vendredi rentre dans les calculs des vacances scolaires soit une journée de 9h au lieu de 2h15???
Comment calculez vous cet abattement sur votre salaire ?
J espere avoir été claire
Merci à vous

Hors ligne

08-06-2021 07:56:24

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2021 08:19:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pont de l ascension

Coucou
A savoir aussi comment cette,semaine a été calculé dans la mensu
Si le vendredi a été calculé avec les 2h15, dans,ce cas tu ne decomptes que 2h15
Et tu signales à la maman que c est le contrat et la,mensu qui fait foi
Et que si tu avais bossé la journée elle aurait eu des HC a,payer,  si ce vendredi est prévu a la base sur 2h15
dans la,mensu .....
Dans ce cas on ne déduit pas 9h non plus si c est pas prévu dans la mensu .....
Moi, je le vois comme ça......

Hors ligne

#3 08-06-2021 08:39:57

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Pont de l ascension

Comme Lulu : cette semaine fait partie des semaines école donc 2h15 à retirer.

Ps pour les calculs ont doit diviser les minutes par 60.

15 mn = 0.25 h 30 mn = 0.50 h 45 mn = 0.75 h

Donc si vous devez retirer 2h et 15 mn il faut en fait retirer 2.25 h.

Vérifier que vous ne vous êtes pas trompée dans vos calculs de mensu également.

Hors ligne

#4 08-06-2021 08:50:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pont de l ascension

Oui, je pense sincèrement que cette semaine n est pas 1 semaine de vacances scolaires,,puisqu il y a eu ecole lundi et mardi ....donc la mensu a du être calculé sur la base d une semaine d ecole et pas sur celle de vacances scolaires
La maman ne peut donc pas demander à deduire 9h , puisque pas prévue dans la mensu très certainement.....
Ou sinon il aurait fallu anticiper bien avant, puisqu on sait que le vendredi de l'ascension est depuis plusieurs,annees un pont systématique à l ecole , et donc faire figurer sur le contrat que ce jour la sera 1 jour d accueil exceptionnel sur la journée entière et  avoir  calculer et inclure les 9h dans la mensu 
Dans ce cas oui, on doit déduire en fonction des 9h prévues dans la mensu
Si ce nest pas le cas , ce sont les heures peri qui ont été pris en compte , donc que 2h15  ou 2,25 avec le coef a deduire

Hors ligne

08-06-2021 08:50:15

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2021 08:58:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pont de l ascension

Et je dirais même,,pour pousser plus loin le bouchon  , que si la maman considère que c est 9h qu il faut déduire,  dans ce cas, il faut lui dire que le jeudi de  l'ascension serait aussi a prendre en compte alors sur la base des vacances scolaires et pas sur du peri ....donc payer  plus cher aussi le jour férié......
La elle n a sûrement que les heures peri de compter ......
C est valable dans les 2 sens .....  wink

Hors ligne

#6 08-06-2021 09:13:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pont de l ascension

lulu64 a écrit :

Et je dirais même,,pour pousser plus loin le bouchon  , que si la maman considère que c est 9h qu il faut déduire,  dans ce cas, il faut lui dire que le jeudi de  l'ascension serait aussi a prendre en compte alors sur la base des vacances scolaires et pas sur du peri ....donc payer  plus cher aussi le jour férié......
La elle n a sûrement que les heures peri de compter ......
C est valable dans les 2 sens .....  wink

bien vu wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 08-06-2021 09:32:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pont de l ascension

Voila sylvie 1605 , tu as tous les,arguments pour faire tomber par terre la théorie de cette maman .....
1) ce  nest pas 1 semaine de vacances,scolaires
2) la,mensu a été calculé sur cette semaine que sur les heures du peri , donc le vendredi a 2,25h et pas sur 9h ( sûrement très probable)
3)  donc on déduit que ce qui est prevu avec la mensu , donc c est 2,25h , la mensu fait foi
4) si tu avais bossé,,elle aurait eu plutot dans ce cas des HC pour la journée a 9h ,,alors,qu elle a été calculé que sur 2,25h
5) et que si elle pense malgré tout avoir raison ,  il faut qu elle te compte aussi le jeudi férié  sur la  base des vacances scolaires , donc à payer  sur 9h , et pas sur 2,25h ........il faut être logique aussi
Ca va dans les 2 sens ......et pas que dans le sens du parent....

Avec tout ça elle  va  vite comprendre et tu  n'auras plus de litige sur cela ......

Hors ligne

#8 08-06-2021 20:01:52

sylvie1605
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 2

Re : Pont de l ascension

Merci les filles
J avais recalculé les semaines scolaires et effectivement cette semaine n est pas compte dans la période vacances scolaires
Donc je retire les 2,25h ... x 2 puisque j ai ses deux enfants
Me reste à la prévenir smile
Merci beaucoup pour toutes ses précisions
O top vous êtes

Hors ligne

#9 09-06-2021 07:56:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pont de l ascension

sylvie1605 a écrit :

Merci les filles
J avais recalculé les semaines scolaires et effectivement cette semaine n est pas compte dans la période vacances scolaires
Donc je retire les 2,25h ... x 2 puisque j ai ses deux enfants
Me reste à la prévenir smile
Merci beaucoup pour toutes ses précisions
O top vous êtes

Super .......
Avec la preuve que cette semaine fait parti des,semaines écoles et a bien  été calculé sur la base du periscolaire  dans le calcul de la mensu , le vendredi a bien été compté sur 2,25h ( et pas 9h)
Donc c est ca a deduire, avec formule cour de cassation
Dis lui aussi  que cette,semaine là  ne peut pas être a la fois semaine peri en début de semaine et semaine vacances en fin de semaine .......
C est  lun ou  l autre , mais pas les 2 mélangés
Donc s il y a eu 2,25h inclus dans la,mensu , c est 2,25h qu on déduit et pas 9h
remontre  lui au besoin le calcul de la mensu ,avec  les,semaines écoles et,semaines vacances  prises en compte pour le
calcul de la mensu ,  elle verra d elle-même.....
Le sujet sera ainsi clos .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB