Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2021 11:05:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Demande de HC à plusieurs reprise et annulées par la suite

Coucou

Une de mes amies am , rencontrée ce matin en allant chercher le pain quotidien , me disait en avoir un peu marre du comportement de  l un de ses pe
C est venu bêtement puisque je lui disais que mon loulou restait un peu plus tard ce soir
Donc elle a un de,ses pe qui lui  a demandé à plusieurs reprise si elle pouvait garder l enfant un peu plus le soir , ok pour elle , elle bloque donc des heures pas prévues pour cet enfant , et du coup c est lui le dernier qui reste en accueil
Mais,à chaque fois, systématiquement,  le matin même, ce même pe lui dit que finalement ce  n'est pas la peine, qu il sera à  l'heure

Elle me dit que  quelque part , c est bien elle fini donc bien a  l'heure prevu et se retrouve libre après,  les autres,enfants étant déjà partis ,,mais le principe de bloquer , de ne pas prévoir quoi que ce soit pour justement garder l enfant , et de s entendre dire le matin même que c est pas la peine , elle trouve pas trop sympa non plus

3 fois en suivant que cela lui arrive avec  même pe
Donc , elle sait pas si dorénavant elle refuse les HC,,si c est encore demandées,  ou si elle va imposer une " penalite financiere" aux pe pour l avoir  bloquer pour rien en fait , style un dédommagement du fait qu il la plante alors qu il  l avait "  réservé"  pour plus de temps ...
Elle est furax après,ça....pour elle sa disponibilité hors  contrat, quand elle l accepte est un service aussi qu elle offre, elle se bloque pour pouvoir  l'assurer et on la plante le matin même...
Je ne sais,pas trop si on peut vraiment agir comme ça, ( a moins d avoir genre une clause au contrat le mentionnant, ce qui n est pas son cas , elle n avait jamais eu ca)
  je pencherai plutôt pour refuser les HC,,je lui en ai parlé,  autant dire à ce pe que suite  aux 3 fois  consécutives oû il  s est finalement désisté le matin même,  dorénavant elle refuse toutes HC  pour lui et point
Qu  en pensez vous ???

Hors ligne

09-06-2021 11:05:50

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2021 11:19:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Demande de HC à plusieurs reprise et annulées par la suite

Elle  m a dit également que la 3eme fois consecutive ou cela s,est produit, elle a quand même fait une petite réflexion au pe ,  que cela était la 3ème fois en suivant  qu il lui faisait le coup , réflexion que le pe
n a  pas très bien prit non plus , lui rétorquant qu au contraire , elle devrait être contente de finir à  l'heure,  donc plus tôt que ce qui était prévu, qu il s,etait arranger pour justement ne pas trop  l'embêter non plus.......

Hors ligne

#3 09-06-2021 11:52:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de HC à plusieurs reprise et annulées par la suite

et bien perso 2 solutions
1- si j'accepte les hc je demande aux pe de me faire une demande écrite et signée précisant que les hc seront facturées obligatoirement
2- perso c'est ce que je ferais, je dit au pe que dorénavant les hc seront refusées


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 09-06-2021 12:09:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Demande de HC à plusieurs reprise et annulées par la suite

kikine747 a écrit :

et bien perso 2 solutions
1- si j'accepte les hc je demande aux pe de me faire une demande écrite et signée précisant que les hc seront facturées obligatoirement
2- perso c'est ce que je ferais, je dit au pe que dorénavant les hc seront refusées

Ah oui, pas mal , 2 choix possible :
1- dorénavant demande écrite par le pe lui-même précisant que les HC seront compter automatiquement et a signé par le pe
Ou alors, s il ne veut pas faire la demande écrite et signé
2- dans ce cas , il  ny aura tout simplement pas d accord d HC
A lui de choisir
Ça, elle peut le faire ,, c est au pe de choisir 1 ou 2 ......
Excellente idée....

Hors ligne

09-06-2021 12:09:33

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2021 12:33:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Demande de HC à plusieurs reprise et annulées par la suite

Logique aussi pour ce pe , qui réserve un créneau horaire hors  contrat et dans ce cas il s engage aussi à  dédommager s il ne respecte pas sa demande , surtout avec les antécédents qu il a...
J ai  envoyé un sms  du coup à  mon amie , sur cette solution émise par toi kikine
Son retour : Elle trouve l idee hyper excellente aussi
Elle attend donc la prochaine demande  d HC,  s il y en a , ( elle ne dit rien pour le moment) pour soumettre dorenavant la demande écrite signé par le pe et le dédommagement obligatoire .....
c est ca ou refus d hc
Et elle a conclu par    " a bon entendeur salut "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB