Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2021 15:04:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Vaccination Covid des enfants

Bonjour,

Je me demandais ce que chacun pensait de la vaccination ouverte à nos enfants.
Êtes-vous pour ou contre ?

Ici, on a commencé à en parler à nos ados pour connaître leur opinion. Ce sont des ados : ils n'ont pas d'avis lol

J'ai l'impression que ça sera la "norme" à la rentrée de septembre de vacciner les plus jeunes.

Hors ligne

11-06-2021 15:04:08

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2021 15:06:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Bonjour, ici, mes deux grandes (21 et 16 ans) sont contre, donc je respecte leur choix.
Quand aux plus petits, ils ne sont pas encore concernés.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 11-06-2021 15:10:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Ma fille a bientôt 7 ans (oula dejà) et elle aimerait se faire vacciner smile
Elle n'est pas encore concernée mais je ne sais pas du tout ce que je ferais si elle l'était. Ici le covid a fait peu de dégâts, il n'y a eu aucun cas à l'école...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 11-06-2021 17:00:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Pour moi la vaccination devrait être obligatoire, ce ne devrait pas être une réflexion personnelle mais un geste civique et citoyen à mon avis. Tant qu'on réfléchira de manière individuelle au lieu de collective on ne s'en sortira pas, rendez-vous en septembre pour un nouveau confinement big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

11-06-2021 17:00:38

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2021 17:49:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

alors, mes deux aînés veulent en discuter profondément avec le docteur...

mon dernier, bientôt 17 ans, n'attend que ça  !! alors qu'il a horreur des piqûres.

Hors ligne

#6 11-06-2021 23:17:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Les avis divergent et c'est bien normal entre l'inconnu des effets du vaccin à moyen et long terme, et protéger nos enfants, le choix doit être réfléchi.

Perso, je ne suis pas encore décidée. J'aimerais quand-même bien qu'on lâche enfin ce satané masque (enfants et adultes) et je penses que l'étape vaccination peut aider grandement à l'amélioration.

Hors ligne

#7 12-06-2021 08:46:33

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Mon fils de 15 ans veut se faire vacciner. Je ne trouve pas de créneau pour le moment.
Mon fils de 25 ans et sa copine sont vaccinés, mon fils de 24 ans et sa femme ne veulent pas et ma fille de 23 ans est vaccinée.

En ligne

#8 12-06-2021 08:49:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

les créneaux ne sont pas ouverts, je surveille de près

Hors ligne

#9 12-06-2021 09:01:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Ils viennent s’ouvrir. Mon 15 ans a un rdv demain wink

En ligne

#10 12-06-2021 09:08:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

argghhh merci !

Hors ligne

#11 12-06-2021 09:26:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Je trouve que c'est une bonne chose que les ados puissent se faire vacciner même si en tant que maman je sais pas ce que je ferais.

Les masques, autant moi j'en prendrais mon parti de devoir le porter encore 1 ou 2 ans, autant pour les enfants, j'espère qu'à la rentrée ce sera terminé sad


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 12-06-2021 09:27:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

rien sur doctolib !!! je vais surveiller

Hors ligne

#13 12-06-2021 09:53:40

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

jehane a écrit :

rien sur doctolib !!! je vais surveiller


Chez moi il n’y a rien non plus sur doctolib c’est sur keldoc que j’ai trouvé les créneaux.

En ligne

#14 12-06-2021 13:40:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

merci je regarde

Hors ligne

#15 12-06-2021 16:05:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Personnellement je trouve çà très bien que ce soit ouvert aux jeunes ( ados ) qu'ils puissent en discuter entre eux et avec leur parents je suis pour à partir de 15/16 ans pour l'instant si on veut retrouver une vie presque normale.

Pour l'instant j'ai eu 1 injection car je compte bien voir ma fille et ses 2 garçons et mon gendre bien sûr tongue çà fera 1 an que je ne les ai pas vu. Semaine prochaine je prends l'avion je vais voir mon 6ème petit enfant à Toulouse donc je vais faire 1 test pcr mais c'est pas 1 solution sad sad

J'évite d'en parler avec 1 de mes employeurs ils sont contre tous les 2 déjà mettre le masque chez moi c'est contraignant alors dans la rue n'en parlons pas sad sad je pense juste leur dire qu'ils pourront dire merci 1 jour à ceux qui sont vaccinés d'avoir permis un retour sans masque c'est leur premier enfant ils ont encore beaucoup de choses à apprendre. smile


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 13-07-2021 08:40:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Bonjour,
Mes grandes (21 ans et 16 ans) sont toujours contre de se faire vacciner.
S'il devient obligatoire, ils leur faudra des arguments pour les convaincre à le faire.
Pas facile de faire des choix sur leurs enfants, et il faut aussi leur consentement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 13-07-2021 09:02:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Bonjour

Mais les arguments on les as, c'est la vie tout simplement.

Fais leur voir des reportages sur comment les gens qui ont dû passer par la réa vivent après cela, les mois, voir les années pour certains de rééducation,  tout ce qu'ils perdent et doivent réapprendre. La mort ne fait pas peur aux gens, par contre la souffrance si.

Perso je ne comprend pas pourquoi en sachant cela on prend quand même le risque. Alors certes et heureusement que la majorité des personnes qui attrapent le Covid s'en sortent très bien mais c'est une épée Damoclès au-dessus de notre tête, une roulette russe et on ne peut pas savoir comment cela va se passer alors pourquoi prendre le risque ? Où est passé notre instinct de survie ?

On sait très bien que le vaccin n'est pas le remède miracle, cela fait longtemps que l'on ne croit plus au Père Noël mais on sait qu'avec lui si on attrape le Covid, le pourcentage de risque d'avoir une forme grave et de finir en réa est quasi nul.

Donc perso entre être malade quelques jours et prendre le risque de finir en réa avec toutes les conséquences que cela entraîne, mon choix est vite fait.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 13-07-2021 09:08:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Drine37 a écrit :

Bonjour

Mais les arguments on les as, c'est la vie tout simplement.

Fais leur voir des reportages sur comment les gens qui ont dû passer par la réa vivent après cela, les mois, voir les années pour certains de rééducation,  tout ce qu'ils perdent et doivent réapprendre. La mort ne fait pas peur aux gens, par contre la souffrance si.

Perso je ne comprend pas pourquoi en sachant cela on prend quand même le risque. Alors certes et heureusement que la majorité des personnes qui attrapent le Covid s'en sortent très bien mais c'est une épée Damoclès au-dessus de notre tête, une roulette russe et on ne peut pas savoir comment cela va se passer alors pourquoi prendre le risque ? Où est passé notre instinct de survie ?

On sait très bien que le vaccin n'est pas le remède miracle, cela fait longtemps que l'on ne croit plus au Père Noël mais on sait qu'avec lui si on attrape le Covid, le pourcentage de risque d'avoir une forme grave et de finir en réa est quasi nul.

Donc perso entre être malade quelques jours et prendre le risque de finir en réa avec toutes les conséquences que cela entraîne, mon choix est vite fait.

Tu as ton avis. Il faut aussi accepter d'avoir un avis différent du tien. C'est ce que j'appele la tolérence.
Et oui, si elles ne veulent pas se faire vacciner, c'est aussi leurs choix.
Après, elles respectent les distances, ont toujours un masque. En ayant un frère à risque, elles ne veulent pas que leur frère attrape quelque chose mais elles ont peur des effets secondaires sur le long terme. C'est aussi compréhensible, et elles ne comprennent (tout comme moi) comment on peut trouver un vaccin en peu de temps alors que d'autres comme le VIH, les cancers, on ne trouve rien. Et oui, ce n'est qu'une question de fric, pour notre part. sad sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 13-07-2021 09:19:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Et le post concerne NOS enfants, pas ceux de nous en tant que parents.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#20 13-07-2021 09:32:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

bonjour !

Agenaise, le vaccin a été fait aussi vite car pour la PREMIERE FOIS tous les labos, les chercheurs ont travaillé ENSEMBLE.
Les réseaux de communication en temps réel y sont aussi pour beaucoup, les progrès de la science aussi.
Et tout médicament/molécule/vaccin, quelqu'il soit, a des effets sur le court ou le long terme, les risques ont été calculés plusieurs fois.
Ce vaccin aura les mêmes conséquences (positives ou négatives) que les  autres vaccins.

Tu peux m'opposer l'argument des gens qui ont eu de gros problèmes.
Alors oui, mais rapporté à la population globale qui a reçu le vaccin, le pourcentage n'est pas plus élevé que pour les autres vaccins.
On a juste l'impression qu'il y en a beaucoup car nous avons les infos en temps réel et que tout remonte vite (trop vite ? c'est un autre débat)

voilà mes arguments pour les jeunes wink

mon fils a eu cette interrogation, nous avons discuté, il s'est renseigné (il est très doué pour ça) et au final il s'est fait vacciner.

Dernière modification par jehane (13-07-2021 09:33:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB