Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2021 15:06:02

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Comment réagir

Bonjour,

J’ai une collègue a 2 rues de chez moi
On ait devenu amie depuis le temps que l’on se connaît

Mais je suis loin d’être parfaite

Mais ses pratiques professionnelles me laissent souvent désarmés
Elle me connais depuis 20 ans donc sait que je ne pratique pas du tout comme elle

Elle fait vraiment ca pour l’argent
Aucunes considération pour les enfants, ni pour les parents

Un exemple....un soft ....lol....
Je ne sais pas vous, mais quand j’ai gardé plusieurs enfants d’une même famille, les aînés sont toujours les premiers a courir pour me saluer

Elle jamais,  pendant un an un gamin n’a jamais voulu descendre de voiture pour la voir alors que la maman venait chercher le petit frère

Au relais elle a souvent des réflexions sur le faîte qu’elle ne s’occupe pas plus que ca de ses  enfants qui pleurent ou qu’ils faut moucher
Elle me dit de quoi elles s’occupent !!

Une a des petits chouchous, elle dit je lui enlève et j’ai dit a la mere jen veux pas je suis pas coiffeuse !!!

Bon je pourrais en écrire un roman....noir .....

La j’ai reçu des parents
Elle aujourd’hui

Je dis a mon mari je me fous de pas être choisi ( l’envie de bosser va en tres net diminution..lol....)
Mais j’ai toujours pitié des enfants et parents qui vont la choisir

Et la je comprends l’angoisse des parents de laisser  leur enfant a de parfaites inconnues , qui présentent bien au premier abord
On ne sait jamais ce qui se passe une fois la porte fermée

C’était ma réflexion du jour ......

Hors ligne

15-06-2021 15:06:02

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2021 15:30:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Comment réagir

et oui cela arrive ,juste pour l'argent pas d'empathie.
il est juste dommageable pour l'enfant d'être juste un objet.
je suis meme surprise qu'elle aille au RAM.certainement pour sortir de chez elle et popoter.
perso a mon age si je côtoyais une assmat comme elle ,je ne me gênerait pas lors de nos discussions de lui dire ouvertement ce que j'en pense.

Hors ligne

#3 15-06-2021 15:31:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Comment réagir

Exmembre91 a écrit :

Bonjour,

J’ai une collègue a 2 rues de chez moi
On ait devenu amie depuis le temps que l’on se connaît

Mais je suis loin d’être parfaite

Mais ses pratiques professionnelles me laissent souvent désarmés
Elle me connais depuis 20 ans donc sait que je ne pratique pas du tout comme elle

Elle fait vraiment ca pour l’argent
Aucunes considération pour les enfants, ni pour les parents

Un exemple....un soft ....lol....
Je ne sais pas vous, mais quand j’ai gardé plusieurs enfants d’une même famille, les aînés sont toujours les premiers a courir pour me saluer

Elle jamais,  pendant un an un gamin n’a jamais voulu descendre de voiture pour la voir alors que la maman venait chercher le petit frère

Au relais elle a souvent des réflexions sur le faîte qu’elle ne s’occupe pas plus que ca de ses  enfants qui pleurent ou qu’ils faut moucher
Elle me dit de quoi elles s’occupent !!

Une a des petits chouchous, elle dit je lui enlève et j’ai dit a la mere jen veux pas je suis pas coiffeuse !!!

Bon je pourrais en écrire un roman....noir .....

La j’ai reçu des parents
Elle aujourd’hui

Je dis a mon mari je me fous de pas être choisi ( l’envie de bosser va en tres net diminution..lol....)
Mais j’ai toujours pitié des enfants et parents qui vont la choisir

Et la je comprends l’angoisse des parents de laisser  leur enfant a de parfaites inconnues , qui présentent bien au premier abord
On ne sait jamais ce qui se passe une fois la porte fermée

C’était ma réflexion du jour ......

Coucou

Pourquoi n'en discutes tu pas avec elle puisque vous êtes "amies" ?
Les enfants ont ils l'air "malheureux" chez elle ?
Des parents se sont ils plaints ?

Car là on n'a que ton ressenti.... ( avéré ou non)

Et tu es vraiment dans le jugement !

Là tu es donc en "concurrence" avec elle ? .....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 16-06-2021 08:05:59

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Comment réagir

ben je ne pourrais pas être amie avec ce genre de personne,,,;moralement çà m'indisposerait!!!que veut dire amie pour toi.....

Hors ligne

16-06-2021 08:05:59

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2021 08:08:28

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Comment réagir

ce métier il faut avoir une bonne dose. de vocation humaine. à la. base sinon c'est de la garderie de moutons?  honteux!!!!!

Hors ligne

#6 16-06-2021 09:21:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Comment réagir

Coucou

Elle a peut-être certaines réflexion qu elle sort, des petites choses qui la dérangent,  genre pas de chouchou car elle  nest pas coiffeuse,etc etc .... mais cela ne doit peut-être pas l empecher de bien s occuper des enfants en contre partie .....
Si elle les amène aussi au ram , c est quand même dans  l'intérêt de  l enfant , il joue avec des potes et elle , elle papote,  ce que nous faisons nous,aussi , et c est pas pour ça qu on est mauvaise am
beaucoup d am ne prennent pas la peine d amener les enfants au ram , ça ne veut pas dire pour autant qu,elle font mal leur travail ....

C est un peu compliqué d apporter un jugement sur de simples réflexions,  car comme tu dis , une fois la porte fermée on ne peut pas savoir ce qui se passe ......

Apres , je connais également une am par chez moi , qui est plutôt avec une organisation de militaire,  elle va au ram , ne cache  pas sa sévérité,  gronde , punit ,  et pourtant elle s occupe bien des enfants .....
Elle ne montre pas de sentiments envers les enfants , je ne  lai jamais vu faire des câlins ou des bisous aux enfants, mais cela rentre dans le caractère de la personne aussi je pense .......certaines personnes ne sont pas du tout démonstratives ....
Mais cela  n'empêche pas de bien s occuper des enfants en parallèle
Et je ne me permettrais aucun jugement sur elle par exemple, sauf q uon sait quelle est très,a cheval sur l education , est assez,sévère,  mais apparemment cela plaît à certains pe  et  je serai incapable de dire comment ça,se passe  chez elle
Tout comme je trouverai incongru qu on me juge sur ce que je fais chez-moi,  personne  n est la pour le voir ....car  jai aussi certains principe d education comme tout le monde .....

Hors ligne

#7 16-06-2021 09:29:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Comment réagir

Je suis d'accord avec Lulu, je ne vois pas vraiment ce qui est choquant chez cette assmat, ok elle a l'air brut de décoffrage, elle ne se précipite pas pour consoler les enfants... De là à dire qu'elle les néglige ou ne s'en occupe pas correctement, non, sans la connaître on ne peut vraiment en juger...

Et pour l'enfant qui ne veut pas descendre de voiture pour la saluer, ben on ne sait pas ce qui a pu se passer avec cet enfant, je me garderais bien de juger une am pour ça.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 16-06-2021 09:43:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Comment réagir

Il  m'est arrivé aussi , un peu comme le cas du chouchou que tu cites, de dire à un de mes ex pe , d'éviter pour la petite  que  j avais à  l'époque et qui était en apprentissage de la propreté,  d eviter de mettre certes, une très jolie salopette avec bretelles + 1 petite ceinture pour faire jolie...
Mais pas très commode non plus pour tout enlever pour aller au pot ....
Je pense,qu on peut quand même se permettre de dire certaines choses au pe lorsqu on trouve que  quelque chose de " matériel "  est un peu dérangeant et pas très,commode pour nous  , joli oui mais pratique non .....
.

Bon,  remettre un chouchou , ça va , c est pas la galère non plus , mais si la coiffure de la pepette est assez,sophistiqué,  genre pleins de chouchous sur la tete avec 36000 meches bien partagées,  pour faire joli , c est pas très commode non plus si on doit passer du temps à refaire la même coiffure après la sieste ......la c est sur on  n est pas des coiffeuses non plus .....
Il y a des tas de petites choses, comme ça qui peuvent amener à dire que pour nous c est pas très pratique non plus ......

Hors ligne

#9 16-06-2021 09:54:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Comment réagir

Et tout cela ne signifie pas qu on est une mauvaise am .....
Après, il y a aussi celles qui ne s attachent pas de façon forte avec les,enfants, c est peut-être aussi leur caractère qui veut ça,  tout comme a  l'inverse on est des cœurs d artichaut, on fond de tendresse et d'amour pour nos loulous.....
Mais ça c est en fonction aussi de la,personne
Mais,à  l'arrivée,, il fait reconnaître aussi qu on travaille toutes pour la même cause ,  c est d avoir notre salaire chaque mois aussi .....ya pas photo la dessus
On travaille bien pour de l'argent aussi ....

Hors ligne

#10 16-06-2021 10:12:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Comment réagir

Et je rajouterai qu,au ram , il arrive aussi qu,un enfant ai le nez,qui,coule , et même si c est pas notre loulou,,on va prendre un mouchoir et on le mouche ....
On ne va,pas dire à son am " eh oh occupe toi de lui ,,il a le nez qui coule" ......
On n est pas là pour se tirer dans les pattes les unes les,autres, au contraire .....c est un état d esprit serein et on s entraide pour des,petites choses ...
Si une am doit aller changer la couche ou amener un de ses loulous au toilette , on se charge entre nous de lui surveiller ses autres,enfants,qui restent avec nous dans la,salle de jeux ...
Tout comme si un enfant tombe et pleure, si une am  est juste à côté, et que c est pas,son am ,  elle  le relève et le console dans,un 1er temps et sa,nounou arrive dans la foulée par la,suite
Mais,on ne va pas reprocher à cette am de ne pas s occuper de son  loulou non plus .......elle etait à  l autre bout de la salle quand c,est arrivé, elle  n y est pour rien .....

Je trouve que certains jugements sont assez sévères parfois sur certaines am ...sans qu on sache vraiment en fait .....c est souvent basé que sur des apriori ......

Hors ligne

#11 16-06-2021 10:24:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Comment réagir

Bonjour

Comme lulu et Vivi, difficile de juger sans connaître et sans tout savoir.

Je suis quelqu'un de très autoritaire avec les enfants, j'ai des principes éducatifs plutôt strict et les suis de façon clair et net, je ne change pas mes principes en fonction des enfants ou des parents. Metodes éducatives un peu à l'ancienne je dirais.  C'est ainsi et les parents me choisissent aussi pour ça, ma réputation m'a précédé big_smile Par contre cela ne m'empêche pas d'aimer mes loulous, sinon je ne ferais pas ce métier. Je ne suis ni démonstrative, ni tactile et pourtant quand je croise mes loulous au magasin par exemple, ils me sautent dans les bras.

Et puis nous sommes humains, il y a des enfants avec qui ils se passent vraiment un trucs en plus, on a nos chouchous, ce qui nous empêche pas de nous occuper correctement des autres même si vu de l'extérieur on peut paraître froide vis à vis d'eux.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 16-06-2021 10:48:49

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment réagir

Bonjour ! Pour le fait qu'un enfant ne sorte pas de la voiture c'est peut-être normal : le contexte , le pe qui ne veut pas s'attarder .... je ne trouve pas çà choquant . J'ai des défauts aussi dont certains que j'essaie de corriger lol , je trouve que je crie trop j'en ai conscience pourtant j'utilise la langue des signes ....

Hors ligne

#13 16-06-2021 13:51:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Comment réagir

caro52 a écrit :

Bonjour ! Pour le fait qu'un enfant ne sorte pas de la voiture c'est peut-être normal : le contexte , le pe qui ne veut pas s'attarder .... je ne trouve pas çà choquant . J'ai des défauts aussi dont certains que j'essaie de corriger lol , je trouve que je crie trop j'en ai conscience pourtant j'utilise la langue des signes ....

Si on va par là, quand je sors les petits dans le jardin je m'asseois sur une chaise pour les regarder, les voisins pourraient penser que je me fatigue pas trop lol
Ou bien il y a quelques temps, j'ai eu une petite qui hurlait en poussette, j'ai eu parfois des regards noirs des passants surtout quand il faisait chaud, genre elle hurlait car elle avait trop chaud, alors que si il avait fait 10 degrés elle aurait hurlé tout autant.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas juger l'ensemble de la pratique d'une personne en 5 minutes, mais Exmembre a l'air de bien connaître sa collègue, et elle dit que les exemples qu'elle nous donne sont soft...
Alors peut-être qu'il y a pire que ce qu'elle nous écrit !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 16-06-2021 14:23:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment réagir

Vivi78 a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Pour le fait qu'un enfant ne sorte pas de la voiture c'est peut-être normal : le contexte , le pe qui ne veut pas s'attarder .... je ne trouve pas çà choquant . J'ai des défauts aussi dont certains que j'essaie de corriger lol , je trouve que je crie trop j'en ai conscience pourtant j'utilise la langue des signes ....

Si on va par là, quand je sors les petits dans le jardin je m'asseois sur une chaise pour les regarder, les voisins pourraient penser que je me fatigue pas trop lol
Ou bien il y a quelques temps, j'ai eu une petite qui hurlait en poussette, j'ai eu parfois des regards noirs des passants surtout quand il faisait chaud, genre elle hurlait car elle avait trop chaud, alors que si il avait fait 10 degrés elle aurait hurlé tout autant.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas juger l'ensemble de la pratique d'une personne en 5 minutes, mais Exmembre a l'air de bien connaître sa collègue, et elle dit que les exemples qu'elle nous donne sont soft...
Alors peut-être qu'il y a pire que ce qu'elle nous écrit !

oui c'est vrai : comme c'est son amie elle peut le lui dire , est ce que son amie a conscience de tout çà (pas sûre non plus) .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB