Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2021 09:09:26
juillet chargé
bonjour, j'ai une pe prof, elle m'a demandé de lui fournir mes disponibilités sur juillet car elle demenage en aout pour rentrer dans leur maison neuve. Je lui ai donc fait un recap de s jours et horaires où je peux accueillir l'enfant, en me disant "elle choisira dans tout ça"
hier soir je lui demande si elle a fait son choix et si elle peut me communiquer les jours choisi, surprise j'ai été quand elle m'a repondu " tous les jours inscrits, ca m'ira parfaitement".
je lui ai rappelé que ce serait des heures complémentaires, elle le sait mais c'est pas grave, elle a besoin de temps pour avancer dans la nouvelle maison.
Voilà pourquoi je disais que mon mois de juillet va etre tres occupé.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
25-06-2021 09:09:26
#2 25-06-2021 09:14:27
Re : juillet chargé
bonjour, j'ai une pe prof, elle m'a demandé de lui fournir mes disponibilités sur juillet car elle demenage en aout pour rentrer dans leur maison neuve. Je lui ai donc fait un recap de s jours et horaires où je peux accueillir l'enfant, en me disant "elle choisira dans tout ça"
hier soir je lui demande si elle a fait son choix et si elle peut me communiquer les jours choisi, surprise j'ai été quand elle m'a repondu " tous les jours inscrits, ca m'ira parfaitement".
je lui ai rappelé que ce serait des heures complémentaires, elle le sait mais c'est pas grave, elle a besoin de temps pour avancer dans la nouvelle maison.
Voilà pourquoi je disais que mon mois de juillet va etre tres occupé.
fais lui signer un écrit avec un planning d'accueil, au moins tu seras sure d'être payée et ce même si l'enfant ne vient pas
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 25-06-2021 09:31:47
nounoulot a écrit :bonjour, j'ai une pe prof, elle m'a demandé de lui fournir mes disponibilités sur juillet car elle demenage en aout pour rentrer dans leur maison neuve. Je lui ai donc fait un recap de s jours et horaires où je peux accueillir l'enfant, en me disant "elle choisira dans tout ça"
Voilà pourquoi je disais que mon mois de juillet va etre tres occupé.fais lui signer un écrit avec un planning d'accueil, au moins tu seras sure d'être payée et ce même si l'enfant ne vient pas
Coucou
Oui , très bonne idée de faire le planning de ces jours prévus en hors contrat
Tu te met disponible pour elle , tu réserves donc l accueil de cet enfant , il est donc normal aussi qu elle le respecte et s,engage donc a te payer cette disponibilité, que lenfant vienne ou pas puisque la place est réservée.....
Il faut lui expliquer cela ..... et lui faire signer cet accord de principe .....
#4 25-06-2021 13:46:16
vous croyez qu'on peut faire ça? puisque justement ce sont des heures complémentaires, c'est interdit de faire payer si pas faites?
je reconnais que je me met disponible pour elle , je le veux bien aussi, mais si je lui annonce que sil vient pas alors qu'on l'avait prevu, les jours seront comptés quand meme, elle fera surement la grimace?
25-06-2021 13:46:16
#5 25-06-2021 13:48:04
de plus dans mes previsions d'accueillir ce loulou, ce sont des jours où d'autres loulous sont là, donc ca ne changerait rien a mon organisation.
D'autres que lulu et kikine font comme ca aussi?
#6 25-06-2021 13:49:11
vous croyez qu'on peut faire ça? puisque justement ce sont des heures complémentaires, c'est interdit de faire payer si pas faites?
je reconnais que je me met disponible pour elle , je le veux bien aussi, mais si je lui annonce que sil vient pas alors qu'on l'avait prevu, les jours seront comptés quand meme, elle fera surement la grimace?
La disponibilité ça se paye c'est juste normal.
Je me suis faite avoir à mes débuts avec les hc réservées, puis finalement non faites donc non rémunérées ... c'est fini !
#7 25-06-2021 17:05:11
ça n'a rien d'illégal..
si elle fait la grimace ça veut dire qu'elle te demande la dispo sans la payer et compte ne pas te le mettre au dernier moment...
perso un pe qui fait la grimace pour signer afin de me réserver la place et payer les heures je lui de suite que dans ce cas je refuse les hc
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 25-06-2021 21:57:23
Nounoulot, en dehors de ton contrat tu peux avoir des exigences aussi ...
Comme celle de faire signer un accord de principe pour que les pe respectent les jours où leur enfant sera accueilli alors,que ce n'était pas prévu
Tu as d autres enfants en accueil, ok mais ça c est prévu sur tes,autres contrats ....
Ca te changera quand même un peu car tu auras 1 enfant de plus aussi pas prevu a la base et tu le dis toi-même, tu es d accord mais juillet sera chargé....
Donc , oui on accepte mais on peut émettre certaines conditions aussi a savoir faire signer au pe un accord de principe, ils te réservent la place , tu te mets disponible pour eux sur certains jours non prévus, donc ça se paye dans tous les cas.......
C est au pe de choisir si ça leur convient ou pas , tu ne les oblige en rien non plus, tu leur explique simplement les conditions à respecter sur le hors contrat réservé , ta disponibilité que tu mets en service exprès pour eux , et si au final ils ne mettent pas l'enfant , ils devront quand même assurer la réservation et la payer ...comme un dédommagement
ils peuvent refuser cette formule bien sur mais dans ce cas ils se débrouillent autrement...
Je pense que si vraiment ils ont besoin de toi pour leur déménagement que ça va vraiment soulager la maman de ne pas avoir son enfant avec elle ,au milieu des cartons , ça ne devrait vraiment pas leur poser de problèmes
#9 26-06-2021 09:44:48
de plus dans mes previsions d'accueillir ce loulou, ce sont des jours où d'autres loulous sont là, donc ca ne changerait rien a mon organisation.
D'autres que lulu et kikine font comme ca aussi?
Non tu ne peux pas te faire payer des HC si elles ne sont pas effectuées.
#10 26-06-2021 10:05:26
nounoulot a écrit :de plus dans mes previsions d'accueillir ce loulou, ce sont des jours où d'autres loulous sont là, donc ca ne changerait rien a mon organisation.
D'autres que lulu et kikine font comme ca aussi?Non tu ne peux pas te faire payer des HC si elles ne sont pas effectuées.
Il s agit d un contexte particulier aussi
Contrat enseignant, donc aucun accueil de prevu sur les vacances,scolaires .....
Nounoulot peut tout à fait accepter d accueillir l enfant quand elle le peut, y poser des conditions , c est un accueil hors contrat, qui n a rien a voir avec le contrat lui-même, n peut définir le cout que cela représentera, et signaler que si l enfant ne vient pas, cela
sera considéré aussi comme convenance perso du pe qui a pourtant réservé ce temps d accueil hors contrat ,,sur des périodes de vacances,scolaires pas prévues
Que nounoulot ait d autres,enfants en accueil ,,peu importe, elle se met disponible pour eux sur ce temps .....et va se retrouve aussi avec des,périodes chargées....en ayant plus d enfants,que prevu
Donc ça,se paye tout ça...
Il n y a rien d illegal , il suffit d avertir les pe et qu ils accepten( ou pas ) ces conditions
Apparemment beaucoup d am pratiquent cela, car la , il ne s,agit pas de faire 1h ou 2 de plus sur un jour prevu , mais plusieurs, jours sur les vacances scolaires,alors,que ce n est pas prévu.....
On peut donc y apporter des conditions aussi , style une clause supérieure , accueil demandé et réservé = accueil payé automatiquement......
#11 26-06-2021 10:17:33
Et a mon avis, si la maman a prit tous les jours que nounoulot a proposé , sans faire de choix , a la,surprise de nounoulot, c est que cette maman a vraiment besoin d etre " tranquille" pour faire,son déménagement
Donc il est fort probable que l enfant viendra tous les jours proposés et cela ne sera pas un problème pour la maman d accepter les conditions du accueil réservé = accueil payé automatiquement
A se demander même, si nounoulot avait proposé encore d autres jours,,la,maman aurait prit aussi ....
En plein déménagement, il nest pas très pratique d avoir les enfants dans nos pattes .....
#12 26-06-2021 10:27:22
Il ny a rien de mal à dire au pe
" voilà, j ai calculé ce,que cela vous coûtera, je vous laisse la feuille que vous en preniez connaissance , et il faut savoir que chaque jour réservé sur cette periode de vacances,scolaires pas prévu en accueil, sera automatiquement 1 jour payé, même si lenfant ne vient pas , cela sera considéré comme convenance du parent .
Donc je vous laisse réfléchir, si vous avez besoin de tous ces jours, et il faudra,signer ensemble la feuille pour accord de principe et chacun aura,son exemplaire "
Voila ......
Au pe de choisir ensuite s il maintient tous les jours proposés....
#13 26-06-2021 10:46:14
Et je rajouterai que si tu acceptes de prendre l enfant sur tous les jours que tu as proposé, tu sais,donc que tu vas,avoir X euros,en plus dans le mois
C est un engagement du pe aussi , limite une promesse de te payer ce montant sur les jours,que lui aussi a choisi .....
Donc il assume en te payant ce qui a été prévu sur ces jours réservés ......que lenfant soit present ou pas .
Et Si le pe au final ne laisse pas lenfant comme c etait prevu, ça ne serait pas normal non plus d avoir moins que ce qui avait été annoncé au départ
Toi tu comptais avoir et tu as accepté pour X euros prévus et tu te retrouverais avec moins .....donc pas normal non plus ....
Quand on s'engage, on s,engage et des 2 côtés,.....
#14 27-06-2021 07:36:13
cela prouve surtout que tu as fait des hc a la demande du pe, que tu les as acceptées qu'elles n'ont pas été imposées,
cela peut servir aussi pour les impôts pour justifier de la présence de l'enfant,
cela prouve aussi que tu as bien fait des hc des fois que le pe refuse de les payer comme ça c'est déjà vu....
#15 27-06-2021 07:37:24
Non tu ne peux pas te faire payer des HC si elles ne sont pas effectuées.
montre moi le texte de loi qui prouve tes affirmations....
#17 27-06-2021 08:59:43
le plus simple est de faire un avenant.
Tout a fait , oui ,, il faut un écrit signé un avenant présenté par le parent , un accord de principe mentionnant :
1) Les jours et horaires choisis par le pe , avec l'accord de l am bien sur
2) le tarif horaire et le coût total de cet accueil en plus sur juillet ( et a rajouter à la,mensu de base)
3) ce coût total sera impérativement du , même si l enfant ne vient pas sur certains jours cités cela,sera considéré comme une convenance perso du pe dans ce cas ( le pe s,est engagé sur ces jours , il les a choisi avec accord de lam , donc il assume aussi sa demande car l am se met à disposition pour lui)
Seules les diverses indemnités,ne seront pas compter en cas d absences bien sur
4) le coût des conges a,payer en plus sur ces heures.....
5) signer pour accord par les 2 parties et en 2 exemplaires
Il faut blinder les conditions d accueil
sur cette période pas prévue au contrat ......
Se rendre disponible pour le pe , a sa demande, oui si on accepte , savoir le coût que lon aura,en plus, oui, mais pas se faire avoir non plus
Si on accepte par exemple pour 10j de plus , c est pas pour se retrouver au final que avec 5j ......c est pas ça,qu on a accepté , financierement parlant ......
#18 27-06-2021 15:55:17
le plus simple est de faire un avenant.
oui et non car qui dit avenant dit régularisation, dit un autre avenant (et une autre régul) pour revenir a la base... + calcul de cassation...
bref beaucoup de paperasse autant faire signer un planning avec demande de hc c'est quand bien plus simple et bien plus avantageux pour l'am.... (net + élevé et défiscalisation sur ces heures....)
Dernière modification par kikine747 (27-06-2021 15:56:17)
#19 27-06-2021 17:34:51
mamine69 a écrit :le plus simple est de faire un avenant.
oui et non car qui dit avenant dit régularisation, dit un autre avenant (et une autre régul) pour revenir a la base... + calcul de cassation...
bref beaucoup de paperasse autant faire signer un planning avec demande de hc c'est quand bien plus simple et bien plus avantageux pour l'am.... (net + élevé et défiscalisation sur ces heures....)
Oui et un calcul,aussi en rajout sur les conges, non ????
Ca se calcule,aussi surxles hc ....et la , des HC, il y en a quelques-unes,a mon avis si ma maman a choisi tous les jours proposés.....
#20 28-06-2021 07:45:14
Oui et un calcul,aussi en rajout sur les conges, non ????
Ca se calcule,aussi surxles hc ....et la , des HC, il y en a quelques-unes,a mon avis si ma maman a choisi tous les jours proposés.....
ben ça faudra comparer en fin de période de référence...