Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-06-2021 07:56:36
#22 28-06-2021 08:58:48
Re : juillet chargé
personnelement je pense comme dada.
si tu ne fais pas les heures complementaires elles ne sont pas payées.
si le parent décide dans faire moins il peut ne payer que celles travaillées.
Dans ce cas, le pe ne réserve pas non plus tous les jours que nounoulot lui a proposé....
A lui de réfléchir aussi ......
On ne réserve pas X jours , pour laisser l enfant moins que ça....
L am se,met a disposition pour lui quand même et compte sur ce qui est prévu, autant en présence que financierement parlant ....
Meme si cela ne la désorganise pas vraiment puisqu elle a aussi d autres enfants en accueil, elle a tout de même accepter et reserver la place pour cet enfant ......
Donc , on respecte l'engagement autant du côté du pe que de lam
Je suis désolée mais si j'accepte de faire quelques jours de plus , que je sais que je vais avoir grâce à ça quelques,euros de plus , je peux par exemple me projeter sur un achat de quelque chose que je pourrais me permettre grâce à ces,heures en plus et je compte la dessus et limite c est pour ça,que j accepte l enfant ...
J ai le droit aussi de me projeter financierement parlant grâce à ces heures,
Si par la suite le pe ne met pas l'enfant comme il l avait prevu , que je me retrouve avec beaucoup moins que ce qui était prévu cela va me faire raler quand même, autant financierement et aussi que par le fait que je me suis mise dispo pour lui et que les jours,ont pourtant été bien réservés et prévus......et jai signé pour ça, pas pour moins ......d ou l interet de,signer un accord de principe
Alors rendre service oui , mais on assume ce service rendu sur ce,qui etait prevu et notifié par écrit
Car la on parle de plusieurs jours,quand même et pas que 1 ou 2h .....
#23 28-06-2021 09:05:00
Mais comme je le disais , si cette maman a prit tous les jours proposés, que cela lui convient suite à,son déménagement, je pense que cela ne va pas l offusquer de signer un accord de principe signalant que tous,les jours réservés oû l am se met disponible aussi pour assurer cet accueil, seront automatiquement dus , même avec absence de l enfant par convenance perso ...
Cette maman a l air d avoir vraiment besoin de faire son déménagement tranquillement sans son enfant dans les pattes .....
#24 28-06-2021 09:27:30
dada62 a écrit :Non tu ne peux pas te faire payer des HC si elles ne sont pas effectuées.
montre moi le texte de loi qui prouve tes affirmations....
Prouve nous un texte de loi qui t'oblige à te faire payer des heures complémentaires non effectués ?
Le parent propose à l'ass mat de faire des heures complémentaires mais celles si payées seulement quand elles sont faites. Si non, on refuse de faire ces heures. tout simplement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
28-06-2021 09:27:30
#25 28-06-2021 09:29:31
Et comme cela a été dit aussi ,,il ny a rien d illegal de proposer cet accord de principe ....
Au pe ensuite d adherer ou pas
S il signe pour accord , tant mieux, il s engage vraiment pour tous les jours proposés et réservés
S il refuse , on peut donc envisager qu il ne comptait peut-être pas mettre l enfant tous ces jours choisis , et dans ce cas on peut aussi de notre coté refuser de réserver et de,se mettre,dispo pour tous les jours choisis ou sur certains jours ....
Et lui expliquer qu on ne réserve pas si on n'est pas sur....
Notre disponibilité n est pas un yoyo non plus
#26 28-06-2021 09:32:00
Et comme cela a été dit aussi ,,il ny a rien d illegal de proposer cet accord de principe ....
Au pe ensuite d adherer ou pas
S il signe pour accord , tant mieux, il s engage vraiment pour tous les jours proposés et réservés
S il refuse , on peut donc envisager qu il ne comptait peut-être pas mettre l enfant tous ces jours choisis , et dans ce cas on peut aussi de notre coté refuser de réserver et de,se mettre,dispo pour tous les jours choisis ou sur certains jours ....
Et lui expliquer qu on ne réserve pas si on n'est pas sur....
Notre disponibilité n est pas un yoyo non plus
au lieu de dire que ce n'est pas illégal de proposer cet accord de principe, donne moi un texte de loi qui prouve que même si les heures complémentaires non faites sont à régler ?
Christopher McCandless
#27 28-06-2021 09:36:07
kikine747 a écrit :dada62 a écrit :Non tu ne peux pas te faire payer des HC si elles ne sont pas effectuées.
Prouve nous un texte de loi qui t'oblige à te faire payer des heures complémentaires non effectués ?
Le parent propose à l'ass mat de faire des heures complémentaires mais celles si payées seulement quand elles sont faites. Si non, on refuse de faire ces heures. tout simplement.
Sans parler de texte de loi , il peut s agir aussi d un accord de principe entre pe et am tout simplement.....
Le pe réserve , l am accepte et chacun s en tient à cela et pas moins ....
On a le droit de proposer .....
Après au pe d accepter ou pas cet accord
Et a l am de décider en fonction aussi .....
Personne n'oblige personne , c'est juste un accord entre 2 parties
A chacun d,assumer ses responsabilités et ses,demandes
Cela na rien d illegal de proposer car la on est complètement en dehors du contrat .....
#28 28-06-2021 09:39:59
agenaise a écrit :kikine747 a écrit :montre moi le texte de loi qui prouve tes affirmations....
Le parent propose à l'ass mat de faire des heures complémentaires mais celles si payées seulement quand elles sont faites. Si non, on refuse de faire ces heures. tout simplement.Sans parler de texte de loi , il peut s agir aussi d un accord de principe entre pe et am tout simplement.....
Cela na rien d illegal de proposer car la on est complètement en dehors du contrat .....
je suis ok pour l'accord, mais pourquoi le parent devrai payer pour des heures non faites. Perso, en tant qu'ass mat cela m'arrive de faire des heures complémentaires non prévues au contrat et que le parent refuse pour x raison de me les faire travailler, je ne me les fais pas payer. Cela parait logique vu que je ne les ai pas travailler. Chacune fait à sa sauce dans ce métier.
Nounoulot, renseigne toi au près de la Directe pour avoir une réponse légale par rapport à ces heures non faites et qui sont payés.
Christopher McCandless
#29 28-06-2021 09:51:13
On peut tout à fait proposer des conditions lorsqu on est hors contrat
Surtout lorsqu il s,agit de plusieurs jours aussi .....et pour ce contrat enseignant , qui,à,la base ne prévoyait pas d accueil sur juillet ....du moins,après le 6 selon comment a était calculé la,mensu .
Si ces propositions ne conviennent pas au pe , dans ce cas tant pis, et on n est donc pas obliger non plus d accepter tout ce qu il demande si il n'est pas sur .....
C est pour ca que le mieux serait de calculer ce que cela va lui coûter, de lui montrer la feuille de calcul , en lui indiquant que si c est réserver c est a payer aussi , les heures seront du automatiquement, même en cas d absence car nous on s,est mis dispo pour lui et qu il réfléchisse donc avant de s engager la dessus.....avec signature de l'accord de principe
On lui laisse le choix s il maintient ou s il enlève quelques jours ....
#30 28-06-2021 10:06:02
lulu64 a écrit :agenaise a écrit :Prouve nous un texte de loi qui t'oblige à te faire payer des heures complémentaires non effectués ?
Le parent propose à l'ass mat de faire des heures complémentaires mais celles si payées seulement quand elles sont faites. Si non, on refuse de faire ces heures. tout simplement.Sans parler de texte de loi , il peut s agir aussi d un accord de principe entre pe et am tout simplement.....
Cela na rien d illegal de proposer car la on est complètement en dehors du contrat .....je suis ok pour l'accord, mais pourquoi le parent devrai payer pour des heures non faites. Perso, en tant qu'ass mat cela m'arrive de faire des heures complémentaires non prévues au contrat et que le parent refuse pour x raison de me les faire travailler, je ne me les fais pas payer. Cela parait logique vu que je ne les ai pas travailler. Chacune fait à sa sauce dans ce métier.
Nounoulot, renseigne toi au près de la Directe pour avoir une réponse légale par rapport à ces heures non faites et qui sont payés.
Il y a une différence entre
- quelques heures par ci par la , souvent sur des jours prévus en accueil et que lenfant reste plus tard que prevu , ou juste 1 jour en plus de façon exceptionnel
- et demander plusieurs jours sur juillet , période absolument pas prévu avec les contrats,enseignants......donc plusieurs jours et sûrement pas mal d heures aussi au total ......
Le quota de ces heures doit être assez important
Et si on accepte et qu on se met dispo pour cela , c est normal aussi que l on ai ce qui est prévu par le pe
Car C est bien lui a la base qui a choisi les jours, les horaires et qui a eu notre accord de disponibilité pour lui et cela se paye , même s il choisi par la suite de ne pas laisser l enfant sur 1 ou plusieurs jours par convenance perso
Cela nous ferait perdre de l'argent pourtant prevu ,puisque l'accueil était prévu et aussi peut-être avoir refuser 1 autre enfant ces jours,la pour ne pas être en dépassement justement
Donc , on serait doublement pénalisé
Si on accepte de dépanner un pe sur plusieurs jours , dans ce cas on émet des conditions aussi , on a pas a être perdante tout le temps .....
#31 28-06-2021 10:12:44
agenaise a écrit :lulu64 a écrit :Sans parler de texte de loi , il peut s agir aussi d un accord de principe entre pe et am tout simplement.....
Cela na rien d illegal de proposer car la on est complètement en dehors du contrat .....je suis ok pour l'accord, mais pourquoi le parent devrai payer pour des heures non faites. Perso, en tant qu'ass mat cela m'arrive de faire des heures complémentaires non prévues au contrat et que le parent refuse pour x raison de me les faire travailler, je ne me les fais pas payer. Cela parait logique vu que je ne les ai pas travailler. Chacune fait à sa sauce dans ce métier.
Nounoulot, renseigne toi au près de la Directe pour avoir une réponse légale par rapport à ces heures non faites et qui sont payés.Il y a une différence entre
- quelques heures par ci par la , souvent sur des jours prévus en accueil et que lenfant reste plus tard que prevu , ou juste 1 jour en plus de façon exceptionnel
- et demander plusieurs jours sur juillet , période absolument pas prévu avec les contrats,enseignants......donc plusieurs jours et sûrement pas mal d heures aussi au total ......
Le quota de ces heures doit être assez important
Et si on accepte et qu on se met dispo pour cela , c est normal aussi que l on ai ce qui est prévu par le pe
Car C est bien lui a la base qui a choisi les jours, les horaires et qui a eu notre accord de disponibilité pour lui et cela se paye , même s il choisi par la suite de ne pas laisser l enfant sur 1 ou plusieurs jours par convenance perso
Cela nous ferait perdre de l'argent pourtant prevu ,puisque l'accueil était prévu et aussi peut-être avoir refuser 1 autre enfant ces jours,la pour ne pas être en dépassement justement
Donc , on serait doublement pénalisé
Si on accepte de dépanner un pe sur plusieurs jours , dans ce cas on émet des conditions aussi , on a pas a être perdante tout le temps .....
Restes avec tes suppositions, pour ma part, j'applique la convention tout simplement même si cela me fait perdre de l'argent, enfin non, car ces heures sont du bonus mais elles doivent être travaillées pour se les faire payer, comme le prévoit la convention Sur ce, j'arrête les épilogues.
Christopher McCandless
#32 28-06-2021 10:58:44
kikine747 a écrit :dada62 a écrit :Non tu ne peux pas te faire payer des HC si elles ne sont pas effectuées.
il y a un principe en droit, ce qui n'est pas explicitement interdit reste autorisé...
"Art. 5. déclaration des droits de l'homme et du citoyen - La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
de plus le pe signe un planning écrit et on sait toute que c'est le planning qui fait foi..
sinon on peut appliquer ton raisonnement il n'y aurait pas de clauses contractuelles plus avantageuse que la ccn... c'est le même principe...
Dernière modification par kikine747 (28-06-2021 11:06:16)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#33 28-06-2021 15:15:32
coucou à toutes, merci , je vous ai lu et il est bien normal d'avoir des avis partagés. j'ai envie de dire que je suis autant de l'avis des unes que des autres. J'ai accepté de faire ces heures complémentaires dejà parce que j'apprecie la pe, ca roule depuis toujours avec elle, et puis ensuite parce que sur juillet, certes j'ai de la place certains jours, mais c'est vrai que ca m'arrange parce que ca me fait des heures complementaires en plus,( oui je le dis, j'ai pas honte), et apres vous avoir lu, je pense rester sur ma position initiale, je tariferai les heures faites et si pas faites, ca ne sera pas compté.
Bien sur que la disponibilité ca se paie, mais comme l'a tres bien compris lulu64, cette maman me demande tant d'heures et je suis certaine qu'elle me les fera faire car visiblement elle a du boulot avec cette nouvelle maison et le demenagement et elle me disait qu'elle serait plus tranquille sachant son enfant chez nounou. De plus je l'ai avertie que ca lui ferait un petit budget supplementaire, ca ne l'a pas soucié.
Encore merci pour vos retours.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#34 28-06-2021 16:37:05
coucou à toutes, merci , je vous ai lu et il est bien normal d'avoir des avis partagés. j'ai envie de dire que je suis autant de l'avis des unes que des autres. J'ai accepté de faire ces heures complémentaires dejà parce que j'apprecie la pe, ca roule depuis toujours avec elle, et puis ensuite parce que sur juillet, certes j'ai de la place certains jours, mais c'est vrai que ca m'arrange parce que ca me fait des heures complementaires en plus,( oui je le dis, j'ai pas honte), et apres vous avoir lu, je pense rester sur ma position initiale, je tariferai les heures faites et si pas faites, ca ne sera pas compté.
Bien sur que la disponibilité ca se paie, mais comme l'a tres bien compris lulu64, cette maman me demande tant d'heures et je suis certaine qu'elle me les fera faire car visiblement elle a du boulot avec cette nouvelle maison et le demenagement et elle me disait qu'elle serait plus tranquille sachant son enfant chez nounou. De plus je l'ai avertie que ca lui ferait un petit budget supplementaire, ca ne l'a pas soucié.
Encore merci pour vos retours.
C est ce que je pense aussi
Un pe ne va pas demander et payer des heures en plus comme ça pour le plaisir ......
Si cette maman a prit tous les jours que tu lui a proposé et non pas en faire une sélection comme tu le pensais , c est que elle a vraiment besoin d etre tranquille le plus possible pour son déménagement ..
Avec son enfant elle n'aurait pa pu avancer ....
Si tu es,sure a 100% qu elle te confiera l enfant , dans ce cas comme on dit ya,pas de lézard...
Je ferai toutefois un récapitulatif des jours et horaires où lenfant viendra en accueil et je lui calculerai déjà ce que cela lui coûtera en plus
Au moins elle aura une idée de ce budget supplémentaire qu elle devra payer ....elle n'auras,pas ainsi de mauvaises,surprises fin juillet au moment de présenter la note ....
#35 28-06-2021 20:06:27
alors, je pense a qque chose, on a une mensu etablie comme suit :
36h/s. Comme je le disais, je ne suis pas censée travailler puisque pe prof, si il y a des semaines où je vais faire 9, 10 ou 12h de plus, ca restera des heures complémentaires ou alors jusqu'à 45h , heures complem et au delà, heures supplémentaires?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#36 28-06-2021 21:54:01
alors, je pense a qque chose, on a une mensu etablie comme suit :
36h/s. Comme je le disais, je ne suis pas censée travailler puisque pe prof, si il y a des semaines où je vais faire 9, 10 ou 12h de plus, ca restera des heures complémentaires ou alors jusqu'à 45h , heures complem et au delà, heures supplémentaires?
Coucou
Si tu fais 9 , 10 ou 12h/semaine ce seront des heures complémentaires.
Tu n'auras des supplémentaires que si ton nombre total d'heures/semaines dépasse 45h