Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2021 13:50:49

lylouma
Membre
Site Web

préavis avec un contrat instit

bonjour

je voulais avoir confirmation

sur la pose du préavis lorsque l'ont a un contrat de plus d'un an

peut on le poser n'importe quand puisque les semaines sont déduites ( j'ai un doute c'est une collègue qui me dit cela )

ou doit on le poser pour qu'il se termine le 6 juillet ?

merci

01-07-2021 13:50:49

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2021 14:36:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : préavis avec un contrat instit

Bonjour, Tout dépend quand tombe vos congés notés sur le contrat. Le préavis peut être fait sur des congés non acquis.
Si vous avez 1 an d'ancienneté, le péavis doit débuter le 07 juin pour finir le 06 juillet.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 01-07-2021 15:25:59

lylouma
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonjour, Tout dépend quand tombe vos congés notés sur le contrat. Le préavis peut être fait sur des congés non acquis.
Si vous avez 1 an d'ancienneté, le péavis doit débuter le 07 juin pour finir le 06 juillet.

Bonjour
Justement ma collègue ne note pas les congés
Elle me dit que puisque les cp sont payés en juin et que les semaines d’absences sont déduites
Donc pour elle, elle poserait son préavis comme elle veut
Moi ça me parait bizarre

#4 01-07-2021 15:38:07

landocean
Membre
Site Web

lylouma a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour
Justement ma collègue ne note pas les congés
Elle me dit que puisque les cp sont payés en juin et que les semaines d’absences sont déduites
Donc pour elle, elle poserait son préavis comme elle veut
Moi ça me parait bizarre

Bonjour
Encore une collègue qui ne comprend pas tout.
Il est très important de notifier ses congés, justement pour prévoir la pose du préavis.
Souvent les contrats instits vont jusqu'à fin août et non jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Dernière modification par landocean (01-07-2021 15:46:15)

01-07-2021 15:38:07

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2021 15:56:25

lulu64
Membre
Site Web

Coucou
Je,suis,dans,ce cas
Peut importe si tu as 1 an d anciennete ou pas
Lorsque le contrat enseignant se termine , il y a toujours un préavis,à faire et en principe les contrats commencent en septembre pour finir  fin août,  pour le principe de la mensu sur 12 mois
Donc même si  lenfant  nest pas prévu en accueil , le préavis,se,décompte quand même,  hors,période de conges acquis et posés bien sur
Le préavis est de 15j si le  contrat  n a pas 1,an et 1 mois  pour 1,an fait

Ta collègue n agit pas comme il faut
Si dans son cas elle fait arrêter les contrats enseignants ,en fin d annee scolaire,  elle doit auss faire payer une sacré régularisation aux parents enseignants si la,mensu a été calculé sur 12 mois...
De plus en ayant peut etre aussi d,autres pe ,,elle est obligé de donner ses dates de congés,  commun pour tous,ses pe , car eux, ne,sont pas non plus systématiquement tous des enseignants,et peuvent avoir eux même d autres,périodes de vacances......
Et cela sert aussi justement ,,en fin de contrat, de déterminer la,période,du préavis a faire et hors conges acquis

#6 01-07-2021 16:29:01

lulu64
Membre
Site Web

lylouma a écrit :

bonjour

je voulais avoir confirmation

sur la pose du préavis lorsque l'ont a un contrat de plus d'un an

peut on le poser n'importe quand puisque les semaines sont déduites ( j'ai un doute c'est une collègue qui me dit cela )

ou doit on le poser pour qu'il se termine le 6 juillet ?

merci

De toute façon c est le pe qui décide de,quand arrêter le contrat
Pour les,enseignants , logiquement le contrat va jusqu au 31 août puisque mensualisé sur 12 mois , de,septembre a aout suivant
Le préavis,( 15j ou 1 mois) peut donc se poser en août même si  lenfant n est pas prévu en accueil  , mais pas sur les conges acquis et poses ,s il y en a
Maintenant si le pe veut finir le contrat en fin d annee scolaire , il en a le droit aussi
Mais pour finir au 6 juillet, il aurait du remettre la lettre de rupture soit 15j ou 1 mois avant aussi
C est le 1er jour de remise ou de réception de la lettre qui fait démarrer le 1er jour de préavis
Et dans ce cas le pe s expose comme je  lai dit ,,a avoir aussi la régularisation a payer du mois de juillet + août,  donc ça va lui faire double salaire a payer en 1 fois et de plus il perd aussi 1 mois d aide pajemploi sur août

Donc le préavis se pose  aussi en fonction de,quand le pe décide de finir le contrat et il doit avoir remis la lettre dans les délais correspondants et ce jour de remise de lettre demarre le 1er jour de préavis  , ça se décompte à,parti de la ....

#7 01-07-2021 17:31:58

Exmembre91
Membre

C’est surtout que si elle a d’autres employeurs
Elle doit bien poser ses congés avec eux

Donc les congés sont communs a tout les employeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB