Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2021 07:22:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

jeudi 8 juillet

Bonjour,
Seulement deux louloutes aujourd'hui, par contre je finis à 20 h 00.
Ce matin, direction la librairie (j'y vais 1 à 2 fois par mois, c'est mon point faible big_smile )
Il fait beau pourvu que cela dure.
Bonne journée

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

08-07-2021 07:22:25

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2021 07:33:17

alexbzh
Membre
Site Web

Re : jeudi 8 juillet

Bonjour,

3 loustics aujourd'hui jusqu'à 18h30. J'ai installé les sièges auto, nous irons dans un parc à 10mn de la maison et si le temps on passera à Act*on voir pour un cahier de coloriage pour grande louloute 4 ans.

Temps mitigé ce matin, on fera avec smile

Bonne journée à tous !

#3 08-07-2021 07:36:49

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Juste ma fratrie aujourd'hui qui sont repartis faire un petit dodo car ils arrivent de bonne heure.

La grande a oublié ses cahiers de vacances, va falloir que je le rappelle à la maman de me les mettre. Pour aujourd'hui je vais bien lui trouver du travail à faire big_smile sadique nounou big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 08-07-2021 07:40:18

agenaise
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Juste ma fratrie aujourd'hui qui sont repartis faire un petit dodo car ils arrivent de bonne heure.

La grande a oublié ses cahiers de vacances, va falloir que je le rappelle à la maman de me les mettre. Pour aujourd'hui je vais bien lui trouver du travail à faire big_smile sadique nounou big_smile

oh oui sadique big_smile Car ce sont les vacances, ils en font toutes l'année même si ce sont des cahiers de vacances.  Ici, pour mes péri, c'est jeux libres et cela leur convient très bien. smile et à moi aussi big_smile

Christopher McCandless

08-07-2021 07:40:18

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2021 07:42:48

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour, 2 loulous aujourdhui, c'est cool, sauf le temps qui ne l'est pas, hier soir grosse averse, j'avais tondu la pelouse pour que les loulous puissent profiter aujourdhui de l'aire de jeux, mais ca attendra encore, c'est hyper mouillé.
J'ai acheté  justement à ac*ion, des gros tampons encreurs sympa que les loulous peuvent bien prendre en main, on va les essayer.
Sinon rien de special Sauf quand j'entend qu'on n'en sort pas de ce virus qui ne fait que muter et peut etre on va encore avoir une 4eme vague. Ca me demoralise.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 08-07-2021 08:11:53

Drine37
Membre
Site Web

Oui agenaise, vacances ou pas chez moi on travaille quand même un peu, c'est important big_smile Biensur que le jeux libre est la principale activité de la journée mais disons que le temps que je passe avec elle soulage son frère et les autres aussi car à 6 ans elle a la fâcheuse manie de tout commander et tout le monde doit jouer comme elle le désire big_smile Alors oui les petits sont aux anges d'avoir une grande qui les dirige, mais ça va quand je ne l'ai qu'un ou deux mercredi par mois, la je laisse faire. Mais là je l'ai tous les jours pendant 4 semaines donc je veux que les plus jeunes fassent aussi travailler leur imaginaire sans la suivre toute la journée. Et puis elle a aussi besoin de travailler certains points comme la concentration et la confiance en soi et généralement les enfants préfèrent travailler avec moi qu'avec papa ou maman.

Nounoulot, oui malheureusement on ne va certainement pas y échapper à cette quatrième vague vu comment le français est indiscipliné, il faut s'y préparer sad

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 08-07-2021 08:18:08

agenaise
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Oui agenaise, vacances ou pas chez moi on travaille quand même un peu, c'est important big_smile Biensur que le jeux libre est la principale activité de la journée mais disons que le temps que je passe avec elle soulage son frère et les autres aussi car à 6 ans elle a la fâcheuse manie de tout commander et tout le monde doit jouer comme elle le désire big_smile Alors oui les petits sont aux anges d'avoir une grande qui les dirige, mais ça va quand je ne l'ai qu'un ou deux mercredi par mois, la je laisse faire. Mais là je l'ai tous les jours pendant 4 semaines donc je veux que les plus jeunes fassent aussi travailler leur imaginaire sans la suivre toute la journée. Et puis elle a aussi besoin de travailler certains points comme la concentration et la confiance en soi et généralement les enfants préfèrent travailler avec moi qu'avec papa ou maman.

Nounoulot, oui malheureusement on ne va certainement pas y échapper à cette quatrième vague vu comment le français est indiscipliné, il faut s'y préparer sad

c'est à cause du delta que cela revient, et non la faute des français smile
et cela continuera encore des années, ce virus on n'est pas prêt de s'en séparer.

Et la confiance en soi ne se travaille pas avec du travail mais plus envers une attitude positive envers l'enfant big_smile

Christopher McCandless

#8 08-07-2021 08:42:58

Drine37
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Et la confiance en soi ne se travaille pas avec du travail mais plus envers une attitude positive envers l'enfant big_smile

Non là c'est par rapport au travail. Pour résumer et sans rentrer dans les détails devant un exercice qui semble compliqué elle va dire qu'elle n'est pas capable de le faire avant même d'essayer. Elle n'était pas ainsi avant cette année mais a eu des soucis avec sa maîtresse donc je travaille là-dessus avec elle pour qu'elle prenne confiance en ses capacités car en plus elle n'a pas du tout de retard. C'est important qu'elle prenne conscience de ses capacités avant l'entrée en CP.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB