Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2021 15:21:19
- flop51320
- Membre
Congés maternité et préavis
Bonjour,
J'essaie de résumer mon cas.
Ma nounou est en arrêt depuis aout 2020 et en congés maternité depuis janvier 2021. Son congés maternité s'arrête mi aout 2021.
Ma fille rentre à l'école en septembre 2021. Donc dans tous les cas, nous aurions arrêté le contrat le 01 septembre 2021 pour scolarisation de l'enfant.
Est ce que je peux faire partir le préavis pour qu'il corresponde avec la fin de son congés maternité? Ou est ce que je dois attendre la fin du congés maternité pour lancer le préavis? Ou est ce que je peux l'envoyer le 01 Aout 2021 pour correspondre avec la scolarisation.
Etant donné son arrêt de 1 an, est ce que je dois rémunérer la nounou pour le préavis de 1 mois sachant qu'on ne lui mettra pas notre fille avec la scolarisation?
Merci a tous pour vos retours.
12-07-2021 15:21:19
#2 12-07-2021 19:25:28
Re : Congés maternité et préavis
Ou est ce que je dois attendre la fin du congés maternité pour lancer le préavis? Ou est ce que je peux l'envoyer le 01 Aout 2021 pour correspondre avec la scolarisation.
Etant donné son arrêt de 1 an, est ce que je dois rémunérer la nounou pour le préavis de 1 mois sachant qu'on ne lui mettra pas notre fille avec la scolarisation?
Merci a tous pour vos retours.
oui vous devez attendre la fin de son congés mater pour envoyer la lettre de rupture et oui vous devez payer le préavis même si votre enfant n'y va pas
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 12-07-2021 19:44:21
Coucou
Vous êtes obligé d atrendre la fin de son congé maternité pour lancer le préavis, et pas avant
Si son congé maternité prend fin mi-août, il y aura automatiquement 1 mois de préavis, donc il ira jusqu'à mi-septembre, même si votre enfant sera déjà scolarisé
Vous devrez le payer quand même, sur la base de ce que prevoit votre contrat,,toujours en cours..
Car même si elle a été arrêté 1 an , votre contrat n a pas été rompu, mais juste mis " en suspend" le temps de son arrêt et de son congé maternité
Et la date de signature du contrat fait foi , donc oui, il y aura bien 1 mois de préavis, dès son congé maternité fini et a payer aussi et jusqu,à mi septembre
Vous n'avez pas le choix.....
#4 13-07-2021 08:55:00
Par contre, une petite chose m interpelle
Vous dites qu elle est en conges maternité depuis janvier 2021 et qu il s arrete mi-août
Ca fait un peu long la durée de ce conges maternité.de 8 mois .....
Ne serait ce pas plutôt un congé parental qu elle a prit ???
Si c est le cas,mais je ne veux pas dire de bêtise non plus, il se pourrait que sur un congé parental , on peut effectivement envoyer la lettre de rupture , contrairement au congé maternité oû là , la maman est protégée sur cette période
Et peut-être que vous pourriez , dans ce cas du conge parental, envoyer la lettre début août.....
Mais attendez d autres avis .....je ne suis pas,sure a 100%