Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2021 08:57:20

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Pose de préavis

Bonjour
J’accueille M
Il sera scolarisé le 2 septembre
Je prends 3 semaines de cp début août
Contrat plus d’un an
Quand dois je recevoir ma lettre de préavis svp ?

Merci

Hors ligne

07-07-2021 08:57:20

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2021 11:37:40

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Pose de préavis

Bonjour, vous voulez démissionner ?

Hors ligne

#3 07-07-2021 14:26:27

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pose de préavis

fourby a écrit :

Bonjour, vous voulez démissionner ?

bonjour
Non le contrat de terminé
M entre à l’école

Hors ligne

#4 07-07-2021 14:36:52

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Pose de préavis

les parents doivent vous présenter un avenant avec les modifications due à la rentrée. vous acceptez ou vous refusez, si vous refusez ils vous licencient. ce n'est pas à vous d'arrêter le contrat.

Hors ligne

07-07-2021 14:36:52

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2021 23:28:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Pose de préavis

fourby a écrit :

les parents doivent vous présenter un avenant avec les modifications due à la rentrée. vous acceptez ou vous refusez, si vous refusez ils vous licencient. ce n'est pas à vous d'arrêter le contrat.

Coucou

Non, pas obligé que les parents fassent un avenant
Il n est pas obligé non plus qu il y ai systématiquement des demandes pour continuer en peri
Les parents peuvent tout simplement arrêter le contrat pour cause de scolarisation
Dans ce cas, ils doivent remettre une lettre de rupture,  soit en RAR , soit remise en main propre ( 2 exemplaires dans ce cas) et respecter le préavis , sachant que ce préavis,démarre au 1et jour de la réception de la lettre et qu il ne peut pas se cumuler avec des,périodes de conges acquis , donc ça le décale

Lylouma, si tes 3,semaines de conges sont acquis et payés,  le préavis peut s effectuer avant et reprendre en fin de congés,  tout dépend aussi si la dernière semaine d aout l enfant est prévu en accueil ...
Je suppose que tes 3,semaines de conges sont donc du 2 août 22
Si tu dois reprendre le 23 août et jusqu'au 31 cela te fait  9 jours de préavis,  + éventuellement le mercredi 1er septembre ou pas ???
Auquel cas ,,si tu finis le 31 août,  il y a donc 21 jours avant tes conges pour  commencer le préavis
En remontant avec un calendrier tu comptes 21j  et cela tombe le lundi 12 juillet ( donc lundi prochain) qui,serait donc ton 1er jour de préavis,,, avec la lettre à remettre ce jour la
Jusqu'au 1er août tu as 21j , ensuite tu as tes conges acquis , et le préavis reprend du 23 au 31 août,  sur 9 jours et tu auras ainsi tes,30j

Parles en au parent , car pour,assurer les,30 jours de preavis , avec tes 3semaines de conges acquis, il ne reste plus beaucoup de jours maintenant , la lettre devra être remise très vite ....lundi 12 juillet pour fin de préavis au 31 août ,( hors conges acquis)

Hors ligne

#6 07-07-2021 23:34:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Pose de préavis

Si le parent dépasse le 12 juillet pour la lettre, , le préavis se déclarera sur septembre jusqu'à avoir les 30j
Ils devront te payer les jours alors,que  lenfant sera à  l ecole
En présentant comme ça,  tu verras que le pe va vite te faire la lettre a temps .....
Peut-être qu il ne pense tout simplement pas aussi a ta période de conges ou le préavis ne peut pas se decompter ....

Hors ligne

#7 07-07-2021 23:44:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Pose de préavis

Je,suis comme toi  , mon loulou va à  lecole en septembre et  jai  aussi mes congés acquis sur août
En plus je  nai que,15j car contrat de moins d 1,an , en plus contrat enseignant
La maman pensait positionner le préavis donc sur les 15 derniers jours d aout , même si pas de présence de lenfant puisque pas prévu en contrat enseignant
Je lui ai dit non en expliquant pour mes conges
Elle s en rappelait effectivement plus
qu on ne décompte pas sur les conges ....elle, elle pensait juste faire sur les 15 derniers jours pour respecter le délai du préavis , même sans l enfant
C etait juste une petite  inattention , un  petit oubli du pe  qui pensait bien faire , mais,que  l on doit signaler

Hors ligne

#8 08-07-2021 07:03:11

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pose de préavis

lulu64 a écrit :
fourby a écrit :

les parents doivent vous présenter un avenant avec les modifications due à la rentrée. vous acceptez ou vous refusez, si vous refusez ils vous licencient. ce n'est pas à vous d'arrêter le contrat.

Coucou

Non, pas obligé que les parents fassent un avenant
Il n est pas obligé non plus qu il y ai systématiquement des demandes pour continuer en peri
Les parents peuvent tout simplement arrêter le contrat pour cause de scolarisation
Dans ce cas, ils doivent remettre une lettre de rupture,  soit en RAR , soit remise en main propre ( 2 exemplaires dans ce cas) et respecter le préavis , sachant que ce préavis,démarre au 1et jour de la réception de la lettre et qu il ne peut pas se cumuler avec des,périodes de conges acquis , donc ça le décale

Lylouma, si tes 3,semaines de conges sont acquis et payés,  le préavis peut s effectuer avant et reprendre en fin de congés,  tout dépend aussi si la dernière semaine d aout l enfant est prévu en accueil ...
Je suppose que tes 3,semaines de conges sont donc du 2 août 22
Si tu dois reprendre le 23 août et jusqu'au 31 cela te fait  9 jours de préavis,  + éventuellement le mercredi 1er septembre ou pas ???
Auquel cas ,,si tu finis le 31 août,  il y a donc 21 jours avant tes conges pour  commencer le préavis
En remontant avec un calendrier tu comptes 21j  et cela tombe le lundi 12 juillet ( donc lundi prochain) qui,serait donc ton 1er jour de préavis,,, avec la lettre à remettre ce jour la
Jusqu'au 1er août tu as 21j , ensuite tu as tes conges acquis , et le préavis reprend du 23 au 31 août,  sur 9 jours et tu auras ainsi tes,30j

Parles en au parent , car pour,assurer les,30 jours de preavis , avec tes 3semaines de conges acquis, il ne reste plus beaucoup de jours maintenant , la lettre devra être remise très vite ....lundi 12 juillet pour fin de préavis au 31 août ,( hors conges acquis)

Bonjour Lulu
Merci de votre réponse
Alors oui il était prévu au contrat que le contrat se terminerait à l’entrée à l’école de M
Merci beaucoup pour les renseignements
J’en informe le parent

Hors ligne

#9 15-07-2021 20:16:07

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pose de préavis

lulu64 a écrit :

Si le parent dépasse le 12 juillet pour la lettre, , le préavis se déclarera sur septembre jusqu'à avoir les 30j
Ils devront te payer les jours alors,que  lenfant sera à  l ecole
En présentant comme ça,  tu verras que le pe va vite te faire la lettre a temps .....
Peut-être qu il ne pense tout simplement pas aussi a ta période de conges ou le préavis ne peut pas se decompter ....

Bonsoir
Alors ce matin toujours pas de lettre
M entre à l’école le 3 septembre
Comme pour l’autre contrat je serait en cp 4 semaines
J’ai donc posé une semaine sans solde
Donc si j’ai eut ma lettre ce soir car j’ai appelé le Pe pour avoir la lettre
Donc préavis du 15 au 1 août soit 17 jours
Ensuite je suis en cp du 2  au 30 août soit 3 semaines de cp et une semaines sans solde
Donc à votre avis à quelle date s’arrête le préavis d’après vous ?
Merci

Hors ligne

#10 16-07-2021 09:15:00

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Pose de préavis

Désolée si je heurte certaines

Mais pourquoi vouloir vous faire licencier ??
Si le parent oublie les dates, c’est sûrement pas moi qui vais les lui rappelé , même si je m’entends tres bien avec tout mes employeurs

Je pense déjà en faire suffisamment coté administratif

Hors ligne

#11 16-07-2021 11:10:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Pose de préavis

certains parents pensent que c'est une simple formalité.pas grave nounou meme si c'est pas dans les clous en s'arrangera avec les dates.

Hors ligne

#12 18-07-2021 07:25:09

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pose de préavis

Exmembre91 a écrit :

Désolée si je heurte certaines

Mais pourquoi vouloir vous faire licencier ??
Si le parent oublie les dates, c’est sûrement pas moi qui vais les lui rappelé , même si je m’entends tres bien avec tout mes employeurs

Je pense déjà en faire suffisamment coté administratif

Bonjour
La fin de contrat était prévue à l’entrée de l’enfant à l’école

Hors ligne

#13 18-07-2021 07:26:09

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pose de préavis

Exmembre91 a écrit :

Désolée si je heurte certaines

Mais pourquoi vouloir vous faire licencier ??
Si le parent oublie les dates, c’est sûrement pas moi qui vais les lui rappelé , même si je m’entends tres bien avec tout mes employeurs

Je pense déjà en faire suffisamment coté administratif

Ça ne répond pas à ma question

Hors ligne

#14 18-07-2021 08:23:46

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Pose de préavis

lundi 6 septembre.si tous les congés sont acquis.
la semaine sans soldes n'est pas un congé acquis donc elle ne compte pas

Hors ligne

#15 18-07-2021 08:37:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Pose de préavis

lylouma a écrit :
lulu64 a écrit :

Si le parent dépasse le 12 juillet pour la lettre, , le préavis se déclarera sur septembre jusqu'à avoir les 30j
Ils devront te payer les jours alors,que  lenfant sera à  l ecole
En présentant comme ça,  tu verras que le pe va vite te faire la lettre a temps .....
Peut-être qu il ne pense tout simplement pas aussi a ta période de conges ou le préavis ne peut pas se decompter ....

Bonsoir
Alors ce matin toujours pas de lettre
M entre à l’école le 3 septembre
Comme pour l’autre contrat je serait en cp 4 semaines
J’ai donc posé une semaine sans solde
Donc si j’ai eut ma lettre ce soir car j’ai appelé le Pe pour avoir la lettre
Donc préavis du 15 au 1 août soit 17 jours
Ensuite je suis en cp du 2  au 30 août soit 3 semaines de cp et une semaines sans solde
Donc à votre avis à quelle date s’arrête le préavis d’après vous ?
Merci

Le préavis ne se cumule pas uniquement sur des jours de conges acquis ...
Par contre sur des périodes de sans,solde ,,il compte ...
Donc, il faut compter 30 jours hors conges, acquis , à partir du jour ou la,mettre à été remise

Et si ça déborde,sur septembre et bé tant pis pour le pe
C est pas faute de le lui avoir dit et répété pourtant
Ils prennent parfois un peu trop à la légère la durée du préavis is hors conges
Mais c est comme ça, c est la loi
Il suffit de leur dire , qu avec des conges acquis ,le préavis se déclarera d autant de jours , si eux le ne vont pas la,lettre dans les temps et qu ils devront payer des journées en preavis sur septembre  pour avoir les 30j obligatoires alors,que  l enfant sera à  lecole.....
Et pas question d antidater, c est nterdit
A eux donc d etre vigilant aussi et puisque c c'etait prévu de toute façon ,,ils  n'ont aucune excuse non plus ......ils,assument s ils remettent la lettre en retard .....

Hors ligne

#16 18-07-2021 08:46:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Pose de préavis

Et si lettre au 15 juillet , ceal fait 18j jusqu au 1er août inclus .....
Ensuite 3,semaines de conges acquis ( pas de decompte de préavis dessus)
Et le préavis reprendrai sur la période sans solde à partir du  lundi 23,aout pour les  12 j manquants , soit jusqu,au vendredi 3 septembre au soir
Donc là le contrat ne peut s arreter legalement  qu au 3 septembre de toute façon et pas avant  ...
Et plus les pe tarderont à faire la lettre, et plus il y aura de jours prea is décalés sur septembre .....

Hors ligne

#17 18-07-2021 09:42:48

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pose de préavis

mamine69 a écrit :

lundi 6 septembre.si tous les congés sont acquis.
la semaine sans soldes n'est pas un congé acquis donc elle ne compte pas

Bonjour mamie69
Merci

Hors ligne

#18 18-07-2021 09:45:09

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pose de préavis

lulu64 a écrit :

Et si lettre au 15 juillet , ceal fait 18j jusqu au 1er août inclus .....
Ensuite 3,semaines de conges acquis ( pas de decompte de préavis dessus)
Et le préavis reprendrai sur la période sans solde à partir du  lundi 23,aout pour les  12 j manquants , soit jusqu,au vendredi 3 septembre au soir
Donc là le contrat ne peut s arreter legalement  qu au 3 septembre de toute façon et pas avant  ...
Et plus les pe tarderont à faire la lettre, et plus il y aura de jours prea is décalés sur septembre .....

Bonjour lulu64
Ah oui hors de question d’antidater la lettre
Je veux respecter les règles !
Merci

Hors ligne

#19 18-07-2021 11:33:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Pose de préavis

lylouma a écrit :
lulu64 a écrit :

Et si lettre au 15 juillet , ceal fait 18j jusqu au 1er août inclus .....
Ensuite 3,semaines de conges acquis ( pas de decompte de préavis dessus)
Et le préavis reprendrai sur la période sans solde à partir du  lundi 23,aout pour les  12 j manquants , soit jusqu,au vendredi 3 septembre au soir
Donc là le contrat ne peut s arreter legalement  qu au 3 septembre de toute façon et pas avant  ...
Et plus les pe tarderont à faire la lettre, et plus il y aura de jours prea is décalés sur septembre .....

Bonjour lulu64
Ah oui hors de question d’antidater la lettre
Je veux respecter les règles !
Merci

Et faire respecter ces mêmes règles aux pe .......
Ils ont pas le choix , c est la loi, c est comme ça
As tu eu au moins la lettre ????

Hors ligne

#20 18-07-2021 14:55:53

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pose de préavis

lulu64 a écrit :
lylouma a écrit :
lulu64 a écrit :

Et si lettre au 15 juillet , ceal fait 18j jusqu au 1er août inclus .....
Ensuite 3,semaines de conges acquis ( pas de decompte de préavis dessus)
Et le préavis reprendrai sur la période sans solde à partir du  lundi 23,aout pour les  12 j manquants , soit jusqu,au vendredi 3 septembre au soir
Donc là le contrat ne peut s arreter legalement  qu au 3 septembre de toute façon et pas avant  ...
Et plus les pe tarderont à faire la lettre, et plus il y aura de jours prea is décalés sur septembre .....

Bonjour lulu64
Ah oui hors de question d’antidater la lettre
Je veux respecter les règles !
Merci

Et faire respecter ces mêmes règles aux pe .......
Ils ont pas le choix , c est la loi, c est comme ça
As tu eu au moins la lettre ????

Oui lulu j’ai eut ma lettre le soir meme
Je suis soulé de devoir toujours réclamer
Quand c’est pas le salaire ( ah oui j’ai oublié ! Dixit le PE )
La lettre etc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB