Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2021 08:20:57

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Engagement réciproque

Bonjour

Lors du premier entretien, il était convenu avec parents 1 semaine à 35H et 1 semaine 45h (1 semaine sur 2 sans le mercredi).

Lors du 2 eme entretien, la maman évoque qu elle verrait avec son employeur si elle peut récuperer des congés qui lui reste à prendre sur un mercredi de temps en temps.

Sur l engagement réciproque nous avons noter 35H, calculer et noter la mensualisation et nous avons noter que les mercredis seront a rajouter.

Cette semaine, je recois un sms pour me dire qu elle aurait tous ces mercredi. Ce n'est plus ce qui avait été dis et écris.

Est ce que j ai le droit de contester ? Est ce que j ai le droit d augmenter mon taux horaire ?

Que vaut réellement un engagement réciproque ?

Hors ligne

20-07-2021 08:20:57

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2021 09:00:15

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Engagement réciproque

Bonjour,
vous pouvez dénoncer l'engagement car les données ont changé, et proposer un nouvel avenant avec de nouveaux tarifs.
si les parents ne veulent pas, il n'y aura pas de mercredi travaillées.

Hors ligne

#3 20-07-2021 09:29:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Engagement réciproque

Coucou

Si sur  l'avenant il est déjà prévu que 35h , avec la notion des mercredis à rajouter ( en l occurence 1,semaine sur 2 ) , ceal ne correspond donc plus avec cette nouvelle situation

En premier lieu, je la rappellerai pour lui dire que cela ne correspond plus à  l'engagement signé du coup...en précisant qu elle a bien signé , qu il s agit d une promesse d embauche sur des données définies par écrit ,,a savoir 35h + les,mercredis,a rajouter
Initialement prévu 1 semaine sur 2

Je lui ferai gentiment une petite piqûre de rappel , lui indiquant que je pourrais refuser ces nouvelles conditions,sans,les,mercredis ,   puisque la,partie qui ne respecte pas son engagement , ( elle en  l occurence) doit légalement payer une indemnisation compensatrice ......

Et en 2ème lieu , je lui dirai que je suis prête à revoir la situation avec elle , mais bien entendu , vu qu il y a moins d heures par rapport à ce,qui etait prevu sur  l'engagement,  sans les,mercredis du coup,  le taux horaire sera réévalué aussi , celui indiqué sur  l'avenant n etait que pour la situation présentée initialement
Mais,que par  contre,  il  ny aura,plus,la possibilité de faire l accueil les mercredis  non plus .....
Si ils sont enlevés c est pour tout le temps,aussi .....

Donc conclusion , soit on trouve un accord  mais avec un nouveau  tarif , adequat a la nouvelle situation ,et sans les,mercredis mentionnés  et on fait un nouvel engagement la dessus
soit comme elle ne respecte plus  sa,promesse d embauche  sur des bases annoncées et qu elle s est engagé en signeant , je refuse la modification 


Autant être clair dès le départ et montrer aussi qu il y a des lois à respecter ......

Hors ligne

#4 20-07-2021 09:45:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Engagement réciproque

gis4 a écrit :

Bonjour



Est ce que j ai le droit de contester ? Est ce que j ai le droit d augmenter mon taux horaire ?

Que vaut réellement un engagement réciproque ?

Oui tu peux contester
Oui tu as le droit de revoir ton tarif pour cette nouvelle situation

Et  l'engagement porte bien son nom
C est le seul document officiel et légal qui fait foi avant de,signer le contrat
C est une promesse d embauche sur des données spécifiées.....
Donc si c est noté 35h / semaine ,,que la mensu a été calculée sur cette base mais avec la notion du  rajout pour les,mercredis , il doit y avoir légalement des mercredis de prévus ......

Si maintenant la maman t annonce qu il  ny a plus de mercredis du tout, l engagement n est donc plus respecté....

Au lieu d avoir au final 1 semaine sur 2 à 45h , tu te retrouves maintenant  avec toutes les,semaines à 35h ..sans aucun mercredi
Ce  n'était pas ça qu elle t avait annoncé au  départ  et ce  nest pas pour ça que tu as signé non plus ....
Elle a également signé aussi pour la base initiale avec des mercredis à rajouter,  ca c est sa promesse d embauche figurant sur  l'engagement

Si maintenant elle change la donne , elle est en contraction avec  l engagement ....
Tu peux donc le dénoncer et refuser

Ou alors tu lui proposes de revoir ça avec elle
Donc la aussi le tarif horaire peut-être réévalué,  car le tarif prévu était spécifique à la situation de base ..

Hors ligne

20-07-2021 09:45:18

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2021 10:26:41

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : Engagement réciproque

Je vais augmenter mon taux horaire et en discuté avec elle.

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#6 20-07-2021 10:56:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Engagement réciproque

gis4 a écrit :

Je vais augmenter mon taux horaire et en discuté avec elle.

Merci pour vos conseils.

Tu lui précises que ton taux horaire est adapté en fonction de chaque situation
Que celui que tu as appliqué était bien sur avec le fait d avoir aussi  1 semaine sur 2 a 45h ....
Maintenant , il y a moins d heures puisque plus de mercredi , donc tu tombes à 35h toutes les semaines, donc le taux doit être adapté à cette nouvelle situation
En fait elle t enleve des heures qu elle avait pourtant prévu,  donc moins d heures = réévaluation du taux

Si elle  nest pas d accord, dans ce cas tu lui dis que pour conserver le taux prevu , elle  n a pas le choix   elle doit respecter sa promesse d embauche et    l'engagement qu elle a signé pour ça,    avec les 35h mensualises +  les mercredis à rajouter et a payer , car ca , ca figure bien par écrit ....soit 1 mercredi sur 2   initialement prévu

Si ca ne lui convient pas , le derniers recours c est de renoncer à  son engagement et dans ce cas elle te devra le demi mois brut en indemnlte

Heureusement que la notion  des,mercredis a rajouter est bien mentionnée par écrit ,sur  l'avenant.....sans,quoi tu  n'aurais rien pu faire si  l engagment mentionnait que les 35h mensualisees  .....
Si cela n avait été dit que oralement , cela n'avait aucune valeur ....
Là ,,il y a la,preuve écrite des mercredis à rajouter.....ce,qui te,permet aussi de contester , et de pouvoir ainsi négocier sur de nouvelles bases mais,avec un nouveau taux adapté...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB