Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2021 19:28:35

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

délai versement cmg

Bonjour,
Je ne sais pas quoi penser de ma situation : une PE me dit faire la déclaration paje dans les temps, vers le 1er, 15 jours après toujours pas de fiche de paie, ni salaire !
Bon, certaines vont bondir, mais je voulais voir jusqu'où cette maman pouvait aller : très loin apparemment !
son explication : je ne comprends pas, j'ai pourtant fais la déclaration, on dirait qu'il y a un bug chez Pajemploi.
Le lendemain, j'appelle la paje, la gentille dame me dit que cette maman a fait la déclaration la veille !!!!!! gggrrrrrr !
Ce soir la PE me dit, je vous ai versé votre salaire, mais que la moitié, car je n'ai reçu que la moitié de mes aides !

Alors, ma question : est ce possible, que la déclaration mette 15 jours a être validée, et que les aides soit versée en deux temps ???

Par avance merci.

Hors ligne

19-07-2021 19:28:35

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2021 21:51:18

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : délai versement cmg

Bonjour
La validation de la déclaration est immédiate et dessus figure le montant du cmg et la date de versement (en général 2 ou 3j après la déclaration).
Le montant est versé intégralement bien sur.
Seuls les 3 ans de l'enfant divisent par 2 le montant de la cmg. Est-ce le cas ?
Si non, ton Pe tr mène en bateau.

Tu peux voir sut ton compte Pajemploi quand les déclarations sont faites.
Si tu n'as pas de compte, je te conseille d'en créer un, ne serait-ce que pour "moucher" ton PE quand il te dit que la déclaration est faite.

Dernière modification par landocean (19-07-2021 21:53:26)

Hors ligne

#3 20-07-2021 07:25:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : délai versement cmg

Bonjour, le fait qu'elle ai eu l'aide en deux fois ce qui est impossible, ne la dispense pas de te payer en totalité.
Une bonne explication s'impose et surtout elle doit faire sa déclaration entre le 25 et le 5 du mois suivant, passé ce délai, elle ne touche pas les aides et payera en plus les charges.
Dans ton contrat, il y a une date de paiement ? Si oui, elle doit le respecter même si elle n'a pas eu les aides de la cmg.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 20-07-2021 08:16:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : délai versement cmg

fourby a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas quoi penser de ma situation : une PE me dit faire la déclaration paje dans les temps, vers le 1er, 15 jours après toujours pas de fiche de paie, ni salaire !
Bon, certaines vont bondir, mais je voulais voir jusqu'où cette maman pouvait aller : très loin apparemment !
son explication : je ne comprends pas, j'ai pourtant fais la déclaration, on dirait qu'il y a un bug chez Pajemploi.
Le lendemain, j'appelle la paje, la gentille dame me dit que cette maman a fait la déclaration la veille !!!!!! gggrrrrrr !
Ce soir la PE me dit, je vous ai versé votre salaire, mais que la moitié, car je n'ai reçu que la moitié de mes aides !

Alors, ma question : est ce possible, que la déclaration mette 15 jours a être validée, et que les aides soit versée en deux temps ???

Par avance merci.

Bonjour elle te ment , en plus tu peux vérifier sur ton espace paje-emploi que la déclaration a été faite .

Hors ligne

20-07-2021 08:16:37

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2021 08:55:35

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : délai versement cmg

Merci , vous confirmez mes doutes.
Je pensais bien qu'elle me racontais des histoires, mes je voulais tout de même en être sure, on sait jamais. roll
Va falloir lui remonter les bretelles, pfff, hormis ce soucis tout se passe super bien. Là, elle m'oblige à jouer un rôle qui ne me plait pas. Elle me sort des explications bidons, et ça me en colère qu'elle pense que je suis assez bête pour y croire.
J'ai l'impression qu'elle vit à crédit sur mon salaire !
Bon elle arrive à 9h30, on va voir comment elle va le prendre.

Dernière modification par fourby (20-07-2021 08:55:56)

Hors ligne

#6 20-07-2021 10:04:43

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : délai versement cmg

Résultat de la discussion : je vais faire moi même la déclaration pajemploi.
Comme ça on verra bien si ça bug encore, lol !

Hors ligne

#7 20-07-2021 11:27:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 916
Site Web

Re : délai versement cmg

alors attention faire la declaration paje en utilisant le compte privé du parent.moi c'est niet.
il y a la solution de pajemplois +,le salaire est retiré directement du compte du parent.la maman a juste a cocher la case .faire sa déclaration et il lui sera retiré juste la somme sans la cmg.
et il faut arreter de croire que sa beug.
si un jour il y a un probleme avec son compte ,qui va rammasser.
faut etre serieux quand meme.

En ligne

#8 20-07-2021 11:39:43

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : délai versement cmg

Avec pajemploi plus, c'est retiré du compte à quel moment ?

Je ne pense pas que je risque grand chose, pajemploi c'est juste un logiciel de déclaration.

Hors ligne

#9 20-07-2021 15:29:41

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 916
Site Web

Re : délai versement cmg

sauf que vous n'avez rien a faire sur un compte parent ,il est privé.
il n'appartient pas a un employer de faire les demarches pour avoir son salaire.
perso,si un parent fait sa declaration le 25 ,3 jours apres mon salaire est versé sur mon compte.
toutes les demarches efectuées par le parent sont envoyées par mail.et sur mon compte paje emploi ,je vois aussi si le parent a fait ou non sa déclaration.
c'est impressionnant de prendre la personne qui garde son enfant pour pas grand chose,cette personne reclame telle son salaire tout les mois.je pense quil faut mettre de la fermeté dans le dialogue ,je suis assmat pas benevol ou rien du tout ,comme elle a l'air de le penser.

En ligne

#10 20-07-2021 15:54:41

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : délai versement cmg

la maman ne travaille pas, et je pense qu'elle vie sur une autre planète.
Plutôt que de me prendre la tête à lui demander si elle a fait la déclaration, si elle a bien noté les h compl... , je préféré faire comme ça, et elle aussi et comme c'est un bon contrat avec pas trop d'h, pourquoi pas ?

Hors ligne

#11 20-07-2021 16:12:13

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 916
Site Web

Re : délai versement cmg

on en reparlera.un jour....

En ligne

#12 20-07-2021 16:17:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : délai versement cmg

Bonjour, autant cela ne me dérange pas de faire les bs, plannings mais la déclaration ce n'est pas à moi de la faire, pourtant je leur donne toutes les informations à remplir.
La déclaration n'est pas de notre ressort, et tout ce qui y figure dans le compte du parent ne nous regarde pas.
A la rigueur, la 1ère fois, je leur fait voir comment on fait, mais pas les autres fois, ils savent qu'ils doivent la faire vers le  25 pour que j'ai mon salaire versé le dernier jour du mois. Non négociabe cette partie.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 20-07-2021 16:51:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : délai versement cmg

De toute façon tu vois bien quand la déclaration a été faite dès qu'elle apparaît sur ton compte paje et petit 2 elle te paie à la date prévue qu'elle ai reçu la cmg ou pas c'est pas ton problème non plus .

Hors ligne

#14 21-07-2021 00:41:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : délai versement cmg

Coucou

Des,que la declaration pajemploi est faite,on reçoit une notification de toute façon
Ou alors on peut aller sur le site voir si me le a vraiment déclarer

Donc cette maman te ment, c est évident
Tu en as eu la preuve en appelant pajemeploi et apprendre qu en fait elle  na fait la déclaration que la veille ...et ose te dire que ça bug en l'ayant fait soi disant 15 j avant .....

Et attention avec pajemploi+ aussi
Piir les pe mauvais payeurs c est pas le bon système pour eux.....ou plutôt pour  l am
Elle devient tributaire du pe et est obligé d attendre que la declaration soit faite pour avoir son salaire versé 3 ou 4 j apres ( ce qui peut aussi faire dépasser la date de paiement prévu ai contrat)
Alors oui, le pe ne verse plus le salaire intégral,  il est prélevé que de  sa quote part , mais au lendemain de la declaration aussi

J ai eu un ex pe qui en sachant cela
a  attendu d avoir les fond sur son compte et a fait trainer jusqu'au début du mois pour déclarer,  et je me suis retrouvé avec 5j de retard sur la date de mon salaire
J avais remis les,pendules a  l'heure

Apres je suis d accord sur le fait que ce  nest pas a l am de faire la déclaration
Mais pourquoi pas proposer à la maman de le faire 1 soir avant de repartir ?? Au moins elle le fait devant nous , et  a la date prevu 
Comme ça pas de mensonges ....et normalement pas de bug non plus
Et lui dire aussi que le versement de notre salaire n a rien a voir avec les aides
Le pe doit payer ce qui est dû , le travail a été fait donc il doit être payé et on n est pas tributaire des aides
Apres, c est le pe qui attend de les avoir ,  mais n a aucunement  le droit de payer ou pas en fonction de  ces aides .......et de faire attendre son am par rapport à ça
C est elle  l'employeur qui doit payer pour le travail effectué
Il faut d ailleurs lui dire qu on demande les,aides une fois le salaire versé,  sans quoi c est de la fraude de demander l aide sur un salaire pas encore versé...

Hors ligne

#15 21-07-2021 10:30:12

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : délai versement cmg

fourby a écrit :

la maman ne travaille pas, et je pense qu'elle vie sur une autre planète.
Plutôt que de me prendre la tête à lui demander si elle a fait la déclaration, si elle a bien noté les h compl... , je préféré faire comme ça, et elle aussi et comme c'est un bon contrat avec pas trop d'h, pourquoi pas ?


Justement qu'elle prenne le temps de faire correctement sa déclaration ce n'est pas à vous de lui faire chacun son rôle et ses obligations.

Comme dit par les collègues, vérifiez votre compte Pajemploi je le fais régulièrement en début de mois et je relance en cas d'oubli. Il n'y a pas de bug on peut voir dès que la déclaration est faîte, elle est mise en attente et dans la 1/2 journée passe sur mon compte.

Méfiez vous c'est de la mauvaise volonté j'ai eu le cas 1 contrat qui a duré 18 mois j'ai dû réclamer mon salaire au moins 15 fois dont 1 fois payé le 14 du mois sad sad Le contrat s'est très mal terminé et c'est pas fini ( conciliation en septembre et peut être prud'hommes ensuite ) sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB