Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2021 08:18:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Ma bonne action

Bonjour,
Comme vous le savez, je pratique du portage physiologique et à le projet de devenir monitrice de portage tout en gardant mon métier d'ass mat big_smile
Hier, je vois arriver un de mes employeur avc un portage (très bien wink ) mais dans un babybeurk, donc pas du tout physiologique.
Donc naturellement, je lui parle du bien fait du portage et elle ne connaissait pas, donc je lui propose de lui prêter mon sling et elle est partante, je lui ferai un atelier de portage à mon domicile et même la pmi (donc ma puer) est contre ce type de produit et lui déconseillé de ne plus l'utiliser.
J'ai une puer, qui est ouverte sur le portage, qui m'a complimenté sur   le fait de porter les loulous. La maman lui a dit, même si la puer était au courant, on en a discuté lors de mon renouvellement.
En tout cas, je suis contente d'en parler à mes employeurs, ils ne s'offensent pas.

Porter son bébé c’est bien, mais le porter en respectant son développement, c’est encore mieux. Je n'hésite pas à en parler autour de moi, car un bébé mal porté est souvent un parent peu informé wink

Dernière modification par agenaise (22-07-2021 08:19:20)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

22-07-2021 08:18:56

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2021 09:16:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Ma bonne action

agenaise a écrit :

Bonjour,
Comme vous le savez, je pratique du portage physiologique et à le projet de devenir monitrice de portage tout en gardant mon métier d'ass mat big_smile
Hier, je vois arriver un de mes employeur avc un portage (très bien wink ) mais dans un babybeurk, donc pas du tout physiologique.
Donc naturellement, je lui parle du bien fait du portage et elle ne connaissait pas, donc je lui propose de lui prêter mon sling et elle est partante, je lui ferai un atelier de portage à mon domicile et même la pmi (donc ma puer) est contre ce type de produit et lui déconseillé de ne plus l'utiliser.
J'ai une puer, qui est ouverte sur le portage, qui m'a complimenté sur   le fait de porter les loulous. La maman lui a dit, même si la puer était au courant, on en a discuté lors de mon renouvellement.
En tout cas, je suis contente d'en parler à mes employeurs, ils ne s'offensent pas.

Porter son bébé c’est bien, mais le porter en respectant son développement, c’est encore mieux. Je n'hésite pas à en parler autour de moi, car un bébé mal porté est souvent un parent peu informé wink

chouette , la psychomotricienne nous montre aussi comment bien porter un bébé , d'ailleurs beaucoup d'assmats sont contre le portage . Certains bébé ont un besoin réel de portage .

Hors ligne

#3 22-07-2021 10:17:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Ma bonne action

Bravo agenaise.

J'avoue que perso le portage c'est pas mon truc, j'ai toujours préféré la poussette et même si je sais que c'est physiologique, j'avoue que voir des bébés dans des écharpes de portage ça me fait mal car physiquement, extérieurement, on a l'impression qu'il va étouffer l'a dedans, du moins je sais pas comment dire que cela m'a toujours fait bizarre. J'avais une copine à fond l'a dedans aussi et qui avait toujours son gamin ainsi, et qui m'a maintes et maintes fois expliqué les bienfaits, mais non je sais pas pourquoi ça me fait toujours bizarre.

En tant que maman j'ai toujours mis mes enfants en poussette, à la maison mon aînée avait un gros besoin de bras et d'être bercé, pas de soucis j'ai toujours répondu à ses besoins mais dans les bras et sans écharpe.

En tant qu'assmat, jamais eu le besoin, poussette en extérieur, bras en intérieur mais jamais eu besoin de plus.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 22-07-2021 13:13:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Ma bonne action

Drine37 a écrit :

Bravo agenaise.

J'avoue que perso le portage c'est pas mon truc, j'ai toujours préféré la poussette et même si je sais que c'est physiologique, j'avoue que voir des bébés dans des écharpes de portage ça me fait mal car physiquement, extérieurement, on a l'impression qu'il va étouffer l'a dedans, du moins je sais pas comment dire que cela m'a toujours fait bizarre. J'avais une copine à fond l'a dedans aussi et qui avait toujours son gamin ainsi, et qui m'a maintes et maintes fois expliqué les bienfaits, mais non je sais pas pourquoi ça me fait toujours bizarre.

En tant que maman j'ai toujours mis mes enfants en poussette, à la maison mon aînée avait un gros besoin de bras et d'être bercé, pas de soucis j'ai toujours répondu à ses besoins mais dans les bras et sans écharpe.

En tant qu'assmat, jamais eu le besoin, poussette en extérieur, bras en intérieur mais jamais eu besoin de plus.

Tu vois, ici je préfère de loin une écharpe ou préformé, car moins de place et si louloute veut marcher pas de souci, la poussette m'encombre plus qu'autre chose. Si je dois en avoir trois petites, je préfère prendre ma double et mon portage que ma pousette triple qui me sert 2 fois grand max dans l'année.

Par contre, je ne porte pas de la même manière mes enfants que mes loulous, ce n'est pas le même besoin, et les parents apprécient que je porte.
Tant qu'on en en accord avec soi même sur ce sujet, il ne faut pas de forcer à le faire si on ne veut pas le pratiquer. wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

22-07-2021 13:13:47

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2021 14:34:29

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : Ma bonne action

Coucou Agenaise, que pourrais tu me conseiller comme porte bébé plûtot préformé j'ai actuellement un manduca, mais je le trouve par moment mal réglé.

Hors ligne

#6 23-07-2021 14:51:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Ma bonne action

alors le manduca est vite trop juste car le tablier est trop court pour les grands.
Les préformés s'utilisent pour les enfants qui savent s'assoir seul et non sans aide. Je te conseille le dernier que j'ai acheté le belenka for 4 ever, c'est une douceur et une vraie pépite à porter aussi bien pour l'enfant et le porté.
J'y porte ma grande louloute de 2 ans bientôt sans problème wink
210723031257137099.jpg

Dernière modification par agenaise (23-07-2021 14:58:24)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB