Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2021 08:40:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Pass sanitaire ou pas ....

Coucou

Courage à toutes celles qui travaillent et pour celles en conges qu elles profitent bien ....
Juste une petite question comme ça

Si de nouveaux pe en recherche d am vous demandent si vous êtes vaccinée et que vous avez le pass sanitaire qui le prouve ,  dans le cadre de notre profession en contact avec de jeunes enfants , vous répondez quoi ???

Aucune polémique sur vaccin ou pas , c est juste savoir, malgré le fait que dans notre profession la vaccination ne sera pas obligatoire , mais des pe peuvent aussi avoir ce critère de sélection pour choisir leur am .....
Certains préféreront avoir une am protégée et qui protège les autres aussi , non ???
Meme si cela reste du domaine " secret medical" , allez vous de vous-même dire que vous êtes vaccine ou pas si les pe vous le demandent ???

Hors ligne

26-07-2021 08:40:58

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2021 08:51:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

Bonjour , on discute avec les pe et actuellement je sais pour la majorité d'entre eux si ils sont vaccinés ou pas . Je trouve cela délicat car qui dit assmat dit aussi famille de l'assmat .... est ce vraiment un secret médical sachant que nous on doit vérifier la vaccination des enfants en accueil ? Par contre montrer son pass aux pe non .

Hors ligne

#3 26-07-2021 08:59:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

Je pose cette question car certains pe ont des critères de sélection style , ils ne veulent pas d une am fumeuses, ou qui a des,animaux etc etc....
Donc ils pourraient avoir ce nouveau critère aussi et choisir  de préférence une am vaccinée ,  tout comme ils choisissent une non fumeuse, ou qui
n a  pas d animaux  .....
Pour peu qu ils soient à fond pour la vaccination .....
Je ne sais pas pourquoi ,,mais je  m'attends à ce genre de question  que nous pourrions avoir lors de nos rdv ......

Hors ligne

#4 26-07-2021 09:01:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

Normalement, pour tout accueil de public, le personnel doit être vacciné. Hors, nous accueillons du public, mais pas d'obligation de vaccination hmm
Mais, c'est un autre débat.
Si les parents me demandent, je leur dirai que je suis vaccinée. Et qu'ils le soient ou pas, ça ne serait pas un critère de sélection de mon côté.

Hors ligne

26-07-2021 09:01:06

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2021 09:04:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

Bonjour

Perso je n'ai rien à caché donc oui si on me le demande je répondrais que oui je suis vaccinée, mon mari et mes filles aussi et je montrerais mon pass aussi si besoin. Je n'aime pas les secrets, je trouve cela ridicule, que cela regarde ou pas je m'en fiche, j'assume mes choix et les dis sans soucis big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 26-07-2021 09:12:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

alexbzh a écrit :

Normalement, pour tout accueil de public, le personnel doit être vacciné. Hors, nous accueillons du public, mais pas d'obligation de vaccination hmm
Mais, c'est un autre débat.
Si les parents me demandent, je leur dirai que je suis vaccinée. Et qu'ils le soient ou pas, ça ne serait pas un critère de sélection de mon côté.

Je ne parle pas que c est nous qui ayons un critère de sélection pour des pe vaccinés ou pas
Je demandais l inverse ,  si c est le pe qui a ce critère envers  l am .....et qui  va demander surement  si on est vacciné ou pas .......meme si on a pas cette obligation ......
Ce  n est pas une polémique sur le vaccin , loin de la , chacune est libre de choisir , ( pour ma,part j attend ma 2ème dose début aout) , mais   j ai  l'impression  que certains pe auront ce critère de sélection pour choisir , tout comme je le disais , ils ont aussi d autres critères de sélection.......

Hors ligne

#7 26-07-2021 09:20:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

Drine37 a écrit :

Bonjour

Perso je n'ai rien à caché donc oui si on me le demande je répondrais que oui je suis vaccinée, mon mari et mes filles aussi et je montrerais mon pass aussi si besoin. Je n'aime pas les secrets, je trouve cela ridicule, que cela regarde ou pas je m'en fiche, j'assume mes choix et les dis sans soucis big_smile

Oui, moi également  j'agirais pareil
Je  nai rien à  caché et si  j'ai prit la décision de me faire vacciner c est mon choix et je le dirai si on me pose la,question  , meme si les employeurs ne peuvent pas obliger leur salarié à être vacciné ou savoir s ils  l'ont fait ou pas ...

Hors ligne

#8 26-07-2021 09:37:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

caro52 a écrit :

Bonjour , on discute avec les pe et actuellement je sais pour la majorité d'entre eux si ils sont vaccinés ou pas . Je trouve cela délicat car qui dit assmat dit aussi famille de l'assmat .... est ce vraiment un secret médical sachant que nous on doit vérifier la vaccination des enfants en accueil ? Par contre montrer son pass aux pe non .

Certains vaccins étant obligatoires pour les,enfants, c est normal aussi qu,on vérifie,  c est prévu dans la convention de toute façon......
Toutes les,structures d accueil d enfants demandent lors de  l'inscription le certificat de vaccinations  obligatoires pour 
l'enfant

A  l'inverse,  quand je parle de secret médical,  c est plutôt dans  l'autre sens
Nous,  il  n est pas prévu que   lon montre nos  vaccinations, si c est à jour ou pas .....
Et cela pourrait déranger certaines am aussi si c est le pe qui demande lors d un rdv  si elle est vaccinée ou pas ....là il y a bien la notion de secret médical ......l am  n est pas obligé de répondre sur sa,situation médicale.......

Hors ligne

#9 26-07-2021 09:42:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

Perso je le dirai aussi. Je n’aime pas les secrets et d’ailleurs je n’en vois pas l’interêt.

J’ai mon pass, comme toute ma famille, et si on me pose la question pas de soucis. D’ailleurs mes pe actuels le savent.

Hors ligne

#10 26-07-2021 09:53:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

et les parents spnt vaccinés ?

c'est à double sens

Hors ligne

#11 26-07-2021 09:59:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

jehane a écrit :

et les parents spnt vaccinés ?

c'est à double sens

S ils posent la,question , effectivement on peut leur retourner cette même question........
Donnant donnant ......   wink

Hors ligne

#12 26-07-2021 10:03:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

wink

Hors ligne

#13 26-07-2021 10:07:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

Bon après,  on peut supposer aussi que si le pe préfère une am vaccinée,  c est que eux même doivent  l'être aussi , si c est pour protéger les enfants....
Tout comme s ils ne veulent pas d am fumeuse, c est qu ils ne doivent pas fumer eux même
Et s ils ne veulent pas d animaux, c est qu ils n en ont pas non plus....
Ca doit rester dans la logique aussi ...

Hors ligne

#14 26-07-2021 10:18:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

non c'est aussi "je ne veux pas de vaccination mais je compte sur les autres qui la font....."

Hors ligne

#15 26-07-2021 10:31:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 794
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

jehane a écrit :

non c'est aussi "je ne veux pas de vaccination mais je compte sur les autres qui la font....."

Voilà c'est exactement çà pour 1 famille que j'ai, anti vaccin mais les autres doivent aller manifester car ils eux n'ont pas le temps, ils travaillent sad sad
C'est ce que j'ai eu comme débat le mardi matin pendant au moins 10 minutes suite au débat du président la veille, avec le petit dans les bras qui a fini par pleurer sad sad

Ils veulent même partir mais où??? big_smile tongue


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 26-07-2021 10:49:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 794
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

En ce qui concerne la vaccination les parents savent que je l'ai faîte car la première injection était 1 mardi soir et j'avais peur de ne pas être en forme le mercredi sad

Ici je ne pense pas que ce soit un critère de recrutement enfin pour l'instant smile


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#17 26-07-2021 14:09:17

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

2 PE 1 pompier et 1 infirmière sont contre la vaccination et estiment que les soi disant vaccins sont en phase d'expérimentation incomplète....

Hors ligne

#18 26-07-2021 16:26:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

zambacristina a écrit :

2 PE 1 pompier et 1 infirmière sont contre la vaccination et estiment que les soi disant vaccins sont en phase d'expérimentation incomplète....

Et que compte faire ta pe infirmière vu que ça va être obligatoire justement pour le personnel soignant???
Démissionner de son poste ??? Et faire un autre métier ??? Se retrouver sans salaire et sans boulot sur des mois et des mois,  puisque apparemment ils ne pourront pas être licencier de leur poste  , mais auront suspension de leur salaire ??
Tu lui a demander si ça pouvait compromettre l accueil de  l enfant si en étant contre la vaccination , ce qui est son droit, elle prend le risque aussi d etre " suspendu" et de ne plus  avoir son salaire ???
Et le pompier aussi ......

Hors ligne

#19 27-07-2021 08:10:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

zambacristina a écrit :

2 PE 1 pompier et 1 infirmière sont contre la vaccination et estiment que les soi disant vaccins sont en phase d'expérimentation incomplète....

Et sans polémiquer,  peut importe si pour ou contre le vaccin , mais juste un constat tout de même.....
Les vaccins ne sont peut-être pas efficaces à 100% ,  on peut malgré tout attraper le virus , mais cela évite les formes graves
On le voit d ailleurs sur les personnes âgées, 1eres victimes du covid dès mars 2020
Depuis qu elles  ont eu la vaccination en janvier 2021 , ce ne sont pas elles qui sont hospitalisés ou en réa a  l heure actuelle .....
Cela touche dorénavant  les personnes  plus jeunes non vaccinées en très grande majorité,  ainsi que pour les cas quotidiens qui reaugmentent,  96% de ces personnes sont non vaccinés ou n ont eu que la,1ere dose du vaccin,
sans avoiir eu le temps  d  avoiir leur schéma complet , donc pas encore protégés...

Donc , on peut en conclure que le vaccin a tout de même une efficacité quand les 2 doses ont été administrés
Ce ne sont pas les personnes vaccinés que  l'on retrouve à  l hosto en ce moment .....
C est juste un constat ......comme je le disais .....

Hors ligne

#20 27-07-2021 08:15:34

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Pass sanitaire ou pas ....

ils m'ont dit qu'ils vont voir si la loi passe d'abord... il y a plusieurs mouvements sociaux qui font de la résistance car manque de recul. avec.  les soi disant vaccins qui n'en sont pas en fait...la liberté de choix est importante, d'ailleurs il y a des contre indications telles que si quelqu'un a une maladie immune il ne peut être vacciné...Chacun doit avoir le choix...Les Médias sont financés par certains ,on qu'un son de cloche avec eux...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB