Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2021 08:31:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

nbre de semaines scolaires

je me torture la cervelle, parce que je commence à faire les notes de fin de mois, et pour une pe, j'ai fait des heures complémentaires ce mois ci, Je vous explique. Mon contrat etait sur 36sem scolaires, en avril on s'est rendu compte avec la pe qu'on avait eu une sem fin avril identique, j'aurais du donc faire que sur 35sem, alors fin avril j'ai deduit la semaine. J'avais fait un post sur ce souci) Elle a voulu que j'accueille son enfant toute la semaine 27, mais si je reprend le calendrier, de sept 2020 à juillet 2021, et si je tiens compte de la semaine deduite, 35sem me mènent au vendredi 2 juillet. Donc je devrais mettre toutes les heures que j'ai fait depuis le 5juillet, en heures complémentaires?
J'espere que je m'explique bien? moi meme je me  fais des noeuds au cerveau.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

28-07-2021 08:31:00

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2021 09:45:29

lulu64
Membre
Site Web

Re : nbre de semaines scolaires

Coucou

Alors les contrats,enseignants c est 36s de,debut septembre a debut juillet , l ecole finissant début juillet

Tu  nas eu que 35 semaines d accueil sur cette période au lieu de 36 mensualisees ( a cause de la,semaine en avril)  et tu as déduit
Donc tu es a jour

Maintenant si tu as  accueilli l enfant  hors mensualisation,  bien sur que tu comptes en Hc ....
A savoir aussi où s arretait tes 36 semaines normalement
Comme  javais moi-même un contrat enseignant  mes 36 semaines étaient de début septembre et s arretait au 2 juillet
L e ole a continue le 5 et 6 juillet mais on a pas prévu ce début de semaine dans la mensu , ceal aurait fait sinon 37s en mensu
Donc je suppose que pour toi c est pareil , les,36s étaient positionnées pareil et devaient s arretaient au 2 juillet
Avec le souci de la semaine  d avril,  tu as déduit , donc c est réglo avec ta mensu et cette semaine déduite,   tu es bien passé à 35s et  jusqu'au 2  juillet
Si tu  navais pas eu a la deduire tu aurais bien eu les 36s prévues s arretant au 2 juillet...
Et a partir du 5 juillet , tu es hors contrat, donc en HC

#3 28-07-2021 10:13:36

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Alors les contrats,enseignants c est 36s de,debut septembre a debut juillet , l ecole finissant début juillet

Tu  nas eu que 35 semaines d accueil sur cette période au lieu de 36 mensualisees ( a cause de la,semaine en avril)  et tu as déduit
Donc tu es a jour

Maintenant si tu as  accueilli l enfant  hors mensualisation,  bien sur que tu comptes en Hc ....
A savoir aussi où s arretait tes 36 semaines normalement
Comme  javais moi-même un contrat enseignant  mes 36 semaines étaient de début septembre et s arretait au 2 juillet
L ecole a continue le 5 et 6 juillet mais on a pas prévu ce début de semaine dans la mensu , ceal aurait fait sinon 37s en mensu
Donc je suppose que pour toi c est pareil , les,36s étaient positionnées pareil et devaient s arretaient au 2 juillet
Avec le souci de la semaine  d avril,  tu as déduit , donc c est réglo avec ta mensu avec cette semaine déduite,   tu es bien passé à 35s et  jusqu'au 2  juillet
Si tu  navais pas eu a la deduire tu aurais bien eu les 36s prévues s arretant au 2 juillet...
Et a partir du 5 juillet , tu  ne devais pas  lavoir prevu dans ta mensu , donc  hors contrat, donc en HC .....

La maman aura bien payé que 35s en mensu jusqu'au 2 juillet , avec la 36eme semaine déduite pour avril , c est donc a jour niveau mensu
Le reste , c est HC.....

#4 28-07-2021 10:14:15

lulu64
Membre
Site Web

Oups désolé,  le post est doublon

28-07-2021 10:14:15

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2021 11:23:29

nounoulot
Membre
Site Web

ok merci lulu64, je suis rassurée, c'est bien comme ca que je raisonnais.
ce qui me bloque c'est que sur le calendrier, l'ecole finit le 6 juillet.?

#6 28-07-2021 12:43:34

dada62
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

Et bien tout ce qui dépasse tes 35s sera en HC.

#7 28-07-2021 15:54:16

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

Oui , l ecole a officiellement fini le mardi 6 juillet au soir , il  ny a eu que 2j d ecole sur la semaine,  lundi 5 et mardi 6 ...

Cela aurait été une 37ème semaine si on avait mensualisé aussi pour ces 2j ...
Les 36 semaines  d ecole , si on regarde bien le calendrier sont bien nettes entre le 1er septembre 2020 jusqu au vendredi 2 juillet ....

Par contre , il est vrai qu en avril, il y a eu bouleversement des vacances scolaires , exceptionnelement toutes ensemble sur toute la france du lundi 12 au dimanche 25 avril , cause de " confinement" avec en plus la semaine du 5 au 11 avril oû les écoles étaient fermées
Pour ma part, les 2,semaines de vacances scolaires étaient déjà décomptées de la mensu et cela ne changer rien , c etait exactement les mêmes dates prévues pour mon académie , et la semaine du 5 la maman m a maintenu le salaire , sans me mettre le loulou en   accueil puisqu elle ne bossait pas , le collège étant fermé....
Et  on a bien eu les 36s prévues
On  avait pas prévu le lundi 5 et mardi 6
Il était convenu que si elle avait eu besoin , j aurais accueilli et en HC
Mais cela ne s,est pas fait, loulou est parti chez mamie commencer,ses vacances ....

#8 28-07-2021 15:59:02

lulu64
Membre
Site Web

Pour toi,  les 36 semaines  étaient aussi prévues jusqu au 2 juillet
En ayant decompter 1 semaine pour avril , tu es,à jour
Tu  n as accueilli au final  que 35s et la maman a payé pour ça.avec la déduction faite ...
Donc au-delà du 2 juillet c est tout en HC
Il  ny a pas de rattrapage vu que ta 36eme semaine  a déjà  été déduite pour avril ......

#9 28-07-2021 18:09:27

nounoulot
Membre
Site Web

là, c'est bien clair pour moi, merci encore. Je pense que ce sera clair aussi pour la pe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB