Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2021 09:59:23

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

refuser un enfant

Bonjour, jeudi j'ai demandé au pe de finir plus tot car test pcr a effectué.....comme je suis en fin de contrat avec une pe, celle ci veux me faire ch... et vient de me dire que finalement j'aurais la petite jusqu'à 17H30 + son retard !!

Est ce que j'ai le droit le matin de refuser la petite mais de prendre quand meme les 2 autres ?? car perso cela me derange absolument pas de carrement dire le matin que chui malade et pint barre !! mais bon les 2 autres pe serait ennuyer et eux n'y sont pour rien donc je veux pas qu'il soit embeter...du coup je peu en prendre 2 et pas la 3eme ?

Hors ligne

27-07-2021 09:59:23

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2021 10:17:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : refuser un enfant

chouchoudamour a écrit :

Bonjour, jeudi j'ai demandé au pe de finir plus tot car test pcr a effectué.....comme je suis en fin de contrat avec une pe, celle ci veux me faire ch... et vient de me dire que finalement j'aurais la petite jusqu'à 17H30 + son retard !!

Est ce que j'ai le droit le matin de refuser la petite mais de prendre quand meme les 2 autres ?? car perso cela me derange absolument pas de carrement dire le matin que chui malade et pint barre !! mais bon les 2 autres pe serait ennuyer et eux n'y sont pour rien donc je veux pas qu'il soit embeter...du coup je peu en prendre 2 et pas la 3eme ?


Bonjour,

Personnellement je trouve dommage à presque la fin du contrat de refuser l'enfant surtout sans raison valable puisque vous travaillez avec 2 autres enfants.

Finir à 17h30 ce n'est pas si tard à qu'elle heure vous terminez avec ce pe d'habitude?

J'ai vu que pour test pcr ou vaccination le pe ne peut pas refuser mais n'est pas obligé de nous payer donc c'est peut être pour çà que aujourd'hui il veut que vous fassiez le temps que vous n'avez pas fait jeudi?


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 27-07-2021 10:42:31

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

Re : refuser un enfant

Bonjour, ben si justement il y a une raison valable...elle m'empêche d'aller faire le test que j'ai besoin pour partir samedi.
Avec elle normalement c'est 17h30 que je fini, et bien sur que je n'ai pas l'intention de  me faire pas payer l'apres midi..puisque je demande a ne pas travailler.

Hors ligne

#4 27-07-2021 11:56:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : refuser un enfant

tu peux faire un test en pharmacie c'est bien plus rapide


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

27-07-2021 11:56:05

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2021 12:59:09

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

Re : refuser un enfant

kikine747 a écrit :

tu peux faire un test en pharmacie c'est bien plus rapide

non ce n'est pas valable pour l'avion

Hors ligne

#6 27-07-2021 14:01:02

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : refuser un enfant

Si elle a décidé de te faire ch..., comme tu le dis, fais comme tu veux, tu risques quoi ? un licenciement, c'est une fin de contrat !!!!

Dernière modification par zivaelle (27-07-2021 14:01:34)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#7 27-07-2021 16:09:47

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : refuser un enfant

vu le contexte elle ne pliera pas.
et je suis pas sur qu'un test pour partir en vacances l'employeur soit obligé d'accepter.
si elle m'avait dit oui je lui dirait trop tard.vous avez accepté.

Hors ligne

#8 27-07-2021 17:15:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : refuser un enfant

mamine69 a écrit :

vu le contexte elle ne pliera pas.
et je suis pas sur qu'un test pour partir en vacances l'employeur soit obligé d'accepter.
si elle m'avait dit oui je lui dirait trop tard.vous avez accepté.

Oui mais ce  nest pas le cas
Ce pe n a pas dit oui , au contraire et veut laisser  l enfant jusqu'à l heure habituelle 17h30 .....
Vu les autres post , ce pe a décidé effectivement d aller au bout et d emm ******  le plus possible  même en fin de contrat

Comment ça se passe avec les 2 autres pe ??? Ils sont d accord de venir chercher leur loulou plus tôt pour te permettre de finir plus tôt aussi et aller passer ton test ???

Si c est le cas , puisque tu  nas plus rien à perdre de toute façon avec ce seul parent qui fait tout pour faire ch** comme tu dis , et bé oui, tu  ne le prend pas le matin
tu l'appelle à 7h ce jeudi ,, et lui dit que t es pas bien , mauvaise nuit ,  foevre , donc tu ne fais pas l  accueil  et inutile de venir en forcing  tu   n ouvriras pas la porte
Et  tu lui  dit même pas que tu prends les autres enfants, ça ne la regarde pas ce qui se passe avec les autres contrats de toute façon.
Et qu est ce que tu risques ??  Abandon de poste ??? Mais tu es déjà en cours de licenciement de toute façon et ce  nest pas une faute grave ça, ..

Et même si elle  vient ne serait ce que pour constater si tu as les,autres enfants  au cas ou , tu peux aussi dire par exemple que les pe les ont juste déposer chez toi , avec ton accord , le temps que les mamies n habitant pas tout a fait  sur place ais pas trop loin non plus viennent les recuperer et que cela a juste permis,aux pe de partir travailler a  l'heure puisqu il y avait cette solution pour eux ...et point barre

Hors ligne

#9 27-07-2021 18:02:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : refuser un enfant

Limite dés demain soir , fais en sorte comme si tu étais déjà un peu mal fichue .....force toi a tousser devant la maman,  lui dire que t es pas au top , peut-être du au changement de temps qu on a en ce moment, un coup chaud un coup plus frais , drôle de mois de juillet,  etc etc .....et jeudi matin, paf , t es pas bien .....    smile

Hors ligne

#10 27-07-2021 18:57:09

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : refuser un enfant

faut pas prendre les gens pour des lapins de 3 semaines.elle sentira venir le coup.
puisque quil faut ce test ,j'emmene l'enfant avec moi.

Hors ligne

#11 27-07-2021 21:34:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : refuser un enfant

mamine69 a écrit :

faut pas prendre les gens pour des lapins de 3 semaines.elle sentira venir le coup.
puisque quil faut ce test ,j'emmene l'enfant avec moi.

Oui mais on a pas le droit d amener les enfants dans nos rdv privées
Et la passer un pcr  avec lenfant à côté ,pas top et cela peut lui être reprocher aussi
Autant " mentir" et dire qu on est pas bien et ne pas prendre cet enfant
Sinon , voir avec son médecin,  faire eventuellement un arrêt pour la journée raison aussi de santé publique  pour aller faire un pcr , pas possible autrement,  ,  mais la tous les pe seront embêtés .....ou donner  l'arrêt  qu a ce parent et ne rien envoyer à la sécu,  on prend sur soi et on décompte la journée uniqiement que pour cet enfant et on  accueille  les  2 autres  et point
Je sais , on va me dire que c est  pas tip top , pas réglo,  mais Franchement au point où en est cette relation,  je ne vois pas pourquoi c est encore à  lam de,subir .....il  ny  a plus rien à perdre dorénavant...
C est pareil qu amener l enfant avec soi au test pcr, pas réglo non plus ...

Hors ligne

#12 28-07-2021 00:28:21

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

Re : refuser un enfant

lulu64 a écrit :

Limite dés demain soir , fais en sorte comme si tu étais déjà un peu mal fichue .....force toi a tousser devant la maman,  lui dire que t es pas au top , peut-être du au changement de temps qu on a en ce moment, un coup chaud un coup plus frais , drôle de mois de juillet,  etc etc .....et jeudi matin, paf , t es pas bien .....    smile


lol, tu m'a fais bien rire !!

Hors ligne

#13 28-07-2021 00:40:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : refuser un enfant

chouchoudamour a écrit :

Bonjour, jeudi j'ai demandé au pe de finir plus tot car test pcr a effectué.....comme je suis en fin de contrat avec une pe, celle ci veux me faire ch... et vient de me dire que finalement j'aurais la petite jusqu'à 17H30 + son retard !!

Est ce que j'ai le droit le matin de refuser la petite mais de prendre quand meme les 2 autres ?? car perso cela me derange absolument pas de carrement dire le matin que chui malade et pint barre !! mais bon les 2 autres pe serait ennuyer et eux n'y sont pour rien donc je veux pas qu'il soit embeter...du coup je peu en prendre 2 et pas la 3eme ?

Coucou

Non tu ne peux pas refuser un enfant selon ton bon vouloir , c'est un abandon de poste et toutes ses conséquences , d'autant plus que ce serait basé sur des mensonges ( fausse maladie de ta part qui t'empêche d'accueillir la petite , mais pas les 2 autres etc )



Et éviter tous les " nombreux conseils très *******  donnés par Lulu64 !!!!!


Mais c'est toi qui vois , et en mesure les conséquences en toute conscience.

Ici je ne donne que les réponses légales .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 28-07-2021 06:54:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : refuser un enfant

Bonjour, non, tu ne peux refuser l'accueil pour cet enfant et travailler avec les autres.
Il te faut une raison valable, pour t'absenter et encore il faut l'accord de ton pe, s'il ne veut pas, il est dans son droit. Tout comme le tien de refuser de finir plus tard.

Dernière modification par agenaise (28-07-2021 06:54:46)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 28-07-2021 07:31:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : refuser un enfant

Pourquoi ne pas faire venir une infirmière à domicile pour ton test

Hors ligne

#16 28-07-2021 08:21:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : refuser un enfant

kikine747 a écrit :

tu peux faire un test en pharmacie c'est bien plus rapide

et toutes les phamacies ne le proposent  pas ce service.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 28-07-2021 08:31:41

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : refuser un enfant

bonjour,

rdv a 17h30 a l'endroit du test et c'est tout.

si parent en retard tu n'y es pour rien.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#18 28-07-2021 09:31:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : refuser un enfant

nounou3loulous a écrit :

Pourquoi ne pas faire venir une infirmière à domicile pour ton test

Ca serait une solution, mais trouver une infirmière dispo en 24h qui accepte de venir à la maison poir faire un test pcr , faut s  accrocher ..

Et babou, je sais bien , je  lai dit , ce  n est pas tip top ni réglo ce que j ai mentionné
Mais c est comme  l idée d amener  l enfant avec soi ....pas réglo non plus

Il faut bien trouver une solution,  lorsque  l on a vraiment besoin  aussi  d un peu de temps pour nous , et qu  on a pas le choix de horaires pour un rdv ......parfois on doit écourter notre journée de travail , meme si légalement on doit être en poste jusqu a l heure prevu au contrat...
Les pe ne se gênent pas lorsqu il s ont la,meme chose ,rdv medical etc...... ils,partent plus tôt de leur boulot ou commencent plus tard le matin ...ou posent carrément la journée en congé
Beaucoup  le pe 'ont fait par exemple pour aller,se faire vacciner , sur leurs heures de travail ,,ils ont eu la facilité de le faire , mais nous on est toujours coincés avec des journées commençant a 8h ou avant et finissant vers les,19h ,,ou plus tard et cela 5j sur 7 ..
Donc pas facile non plus pour nous et souvent les week , impossible d avoir ces rdv dont on a besoin ...

J ai attendu moi-même pour me faire vacciner car  l'ouverture  limitée du centre de vaccination chez moi ( que le matin du mardi au samedi n etait pas en phase,avec mes horaires , et le samedi impossible d avoir un seul rdv ...c etait prit d assut sur des mois
J ai donc attendu de finir mon accueil début juillet ( contrat enseignant) pour pouvoir enfin avoir mon 1er rdv , tout ça pour pas embêter non plus ma pe , qui elle est extra
Elle-même s est fait vacciné  bien avant moi , car avec son emploi du temps en collège,  elle avait des trous qui lui ont permis de s echapper pour aller se faire piquer ...elle  commençait 1 semaine,sur 2 le jeudi a 10h du matin , mais  javais le loulou comme s hab , beaucoup plus tôt...
Et quant je lui avais demandé si on ne pouvait pas profiter justement de ses trous dans son planning le jeudi ou elle commençait a 10h pour que  j'aille aussi me faire vacciner à mon tour,  entre 8 et 9h par exemple et qu elle garde le loulou pendant 1 a 2h , et qu elle me le ramène plus tard cela lui poser souci , car  javais le loulou du lundi au vendredi de 8h a 17h30 au plus tard
Elle me le laissait toute la journée, 
Donc j ai été patiente .....
Mais parfois, on est bien obligé de trouver une solution ...

Alors,,,qu en en plus sur 3 pe,  il y en a 1 qui fait tout pour faire ch** et que tu es,déjà en période de licenciement  avec lui ,, et que cela se passe pas bien du tout ( voir les,post la dessus) je ne vois pas pourquoi on devrait se rabaisser , qu est ce qu on a  à perdre ????  Plus rien puisqu on est déjà  licencié de toute façon
Surtout si c est aussi pour une question de santé publique,  passer un pcr est important surtout  en ce moment......et que ce seul  pe le refuse sur les 3 que tu as  , et t en empêche, je trouve ça lamentable
C est tout et c est mon point de vue

Hors ligne

#19 29-07-2021 09:19:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : refuser un enfant

Coucou


Alors chouchoudamour, sans indiscrétion,  qu,as tu décidé de faire pour aujourd hui jeudi???
Car c est bien aujourdh ui que tu dois passer le test  d apres ton post....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB