Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2021 23:33:49

Mimi0803
Membre
Inscription : 28-07-2021
Messages : 4

Besoin d’infos pajemploi

Bonjour

J’ai commencer mon 1er contrat le 1er juillet, on arrive en fin de mois et mon PE ma dit qu’elle m’avais déclarer ce matin . Elle me demande de me connecter et de mettre mes coordonnées bancaire sur pajemploi+ sauf que je n’ai pas de code pour me connecter

Ma question ;
Est-ce que je dois recevoir un identifiant paje pour me connecter en tant que salarié ? (Car actuellement les seuls identifiants que j’ai c’est ceux que j’avais en tant qu’employeur)

Elle souhaiterait utilisé pajemploi +, est-ce possible de l’utiliser dès le premier mois sachant que je n’ai aucun code pour m’identifier en tant que salarié et y renseigner mes coordonnées bancaires ..
je suis totalement perdue ?

j’ai appelé pajemploi et ce que j’ai compris c’est que je devais recevoir un identifiants pour m’y connecter en salarié et par la suite utilisé le pajemploi+ ??♀️

Si je dois recevoir un identifiants, combien de temps après la déclaration je devrais le recevoir ?

Merci d’avance pour les réponses et le temps que vous prendrez pour réponde
Bonne soirée

Dernière modification par Mimi0803 (28-07-2021 23:36:38)

Hors ligne

28-07-2021 23:33:49

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2021 23:37:31

Mimi0803
Membre
Inscription : 28-07-2021
Messages : 4

Re : Besoin d’infos pajemploi

Mimi0803 a écrit :

Bonjour

J’ai commencer mon 1er contrat le 1er juillet, on arrive en fin de mois et mon PE ma dit qu’elle m’avais déclarer ce matin . Elle me demande de me connecter et de mettre mes coordonnées bancaire sur pajemploi+ sauf que je n’ai pas de code pour me connecter

Ma question ;
Est-ce que je dois recevoir un identifiant paje pour me connecter en tant que salarié ? (Car actuellement les seuls identifiants que j’ai c’est ceux que j’avais en tant qu’employeur)

Elle souhaiterait utilisé pajemploi +, est-ce possible de l’utiliser dès le premier mois sachant que je n’ai aucun code pour m’identifier en tant que salarié et y renseigner mes coordonnées bancaires ..
je suis totalement perdue ?

j’ai appelé pajemploi et ce que j’ai compris c’est que je devais recevoir un identifiants pour m’y connecter en salarié et par la suite utilisé le pajemploi+ ??♀️

Si je dois recevoir un identifiants, combien de temps après la déclaration je devrais le recevoir ?

Merci d’avance pour les réponses et le temps que vous prendrez pour réponde
Bonne soirée

Hors ligne

#3 29-07-2021 09:21:43

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d’infos pajemploi

il faut créer votre compte
c'est la base.
1- Comment s’inscrire et créer son espace Salarié ?
Pour vous inscrire, munissez-vous de votre notification d'inscription (envoyée par le centre national Pajemploi). Sur notre site Internet, cliquez en haut à droite, sur "Première connexion? Activez votre compte en ligne", et connectez-vous avec les identifiant et mot de passe temporaires figurant sur votre notification.

Un délai de 48 heures est nécessaire pour activer votre compte. Passé ce délai, vous y accédez à partir de la rubrique Espace Salarié > accéder aux services.

2- Les documents disponibles
Votre espace personnel vous permet d'éditer :

votre bulletin de salaire ;
votre attestation fiscale ;
votre duplicata de notification d’immatriculation.
Il vous permet aussi d’enregistrer vos coordonnées bancaires et d’adhérer au service Pajemploi+.

Hors ligne

#4 29-07-2021 09:23:13

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d’infos pajemploi

pour ce mois si le parent peut tres bien faire sans paje emploi +.
et mettre en place pour le mois suivant

Hors ligne

29-07-2021 09:23:13

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2021 16:33:51

Mimi0803
Membre
Inscription : 28-07-2021
Messages : 4

Re : Besoin d’infos pajemploi

Merci pour votre réponse, il ne me semble pas avoir reçu une notification pour crée un compte suite à ma formation .. comment faire pour en avoir un autre si c’est possible ?

Vais-je en recevoir un suite à la déclaration que mon employeur a fait ?

Car c’est mon tout premier contrat donc première déclaration en tant qu’assistante maternelle

Je suis désolé je débute et je suis dans l’incompréhension a ce niveau là

Hors ligne

#6 30-07-2021 17:11:31

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d’infos pajemploi

comme expliqué plus haut il faut joindre pajemploi pour demander votre notification .puis apres vous pourrez creer votre compte

Hors ligne

#7 02-08-2021 10:24:49

Mimi0803
Membre
Inscription : 28-07-2021
Messages : 4

Re : Besoin d’infos pajemploi

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponse !! Bonne journée à vous

Hors ligne

#8 02-08-2021 12:19:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Besoin d’infos pajemploi

Coucou

De toute façon,  dans  tous les cas, pour ce,1et mois, le parent doit payer le salaire et il recevra ses aides
C est trop tard pour faire pajemploi+ ce mois ci , d autant plus que la declaration est déjà faite et le compte pas créé avant ....

Et Pour pajemoloi+ ,,il faut que les 2 parties soient d accord aussi ...
Un parent ne peut pas  l imposer ...

Si on accepte que ce soit pajemploi qui nous verse directement le salaire ,il faut compter un délai 3 à 4 jours entre le jour de la declaration du parent et le versement sur notre compte sur notre compte

Et cela se compte en  jours ouvrables, donc samedi dimanche et férié ne comptent  pas 
Exemple : le paiement est prévu au 1et du mois sur le contrat
Le parent fait sa déclaration le vendredi qui est le 30 ....
Samedi31 et dimanche 1er ne compte pas , donc le versement sera fait le mardi 3ou mercredi 4....donc un peu en retard par rapport à la date du paiement prévu au contrat
Le parent doit donc compter en jours ouvrables et pour avoir le salaire viré au plus tard le 1er du mois ,   il  sera
donc versé le vendredi 30( samedi ne  comptant pas)   et il doit déclaré le mardi 27 ....

C est juste à contrôler et a signaler au pe pour avoir le versement dans les temps

Avec pajemploi + , on est dépendant aussi du jour de la declaration pour obtenir notre salaire à la date prévue
Les parents doivent s y plier aussi et faire attention au délai des 3/4  jours

En principe, moi, je ne le fais pas des le 1et mois ....j attend un peu voir déjà comment le pe paye  et s il respecte aussi ma date de paiement en me donnant le chèque en temps  voulu.....
Si je dois réclamer, regulierement un chèque  je ne ferai pas pajemploi+ par la suite ......ca serait trop galère si le pe tarde à déclarer aussi ...

Il faut en discuter avec le parent
Pour lui c est peut etre bien de ne plus payer le salaire en intégralité , mais il doit aussi avoir sa quote part de disponible sur son compte , car pajemeploi lui prélève ce montant au lendemain de la declaration et ensuite on perçoit cette quote part + le montant des aides 3 ou 4 jours après,  qui correspond en fait au total de notre salaire ..


J ai eu 1 ex  parent qui  trouvait bien pajemploi+ avec lequel je bossais depuis 1 an
On a fait pajemploi+
mais  des la 1ère fois , il  a attendu  d avoir ses sous sur le compte en fin de mois , comme il savait qu il aurait un prélèvement de pajemploi  et m a déclaré  plus tard et  jai eu mon salaire plus tard aussi
La je  nai pas été d accord sur ce principe et lui ai dit que c e  n'était pas comme ça que ça fonctionnait , qu il devait respecter la date du virement sur mon compte en tenant compte des 3 ou 4 jours d atrente
Ce,qui le gênait lui, c est d être prélevé le lendemain de sa déclaration....
Je lui ai dit que ce  n'était pas comme ça qu il devait raisonner Et qu a ce moment là on arrêtait pajemploi+ si lui n avait pas les,fonds sur son compte et qu'on revenait donc au système remise de chèque à la date prévue.....
Il n a pas voulu , préférait de plus faire le chèque,  ok , mais les fois suivantes, je lui donnais moi-même  la feuille du mois à déclarer en suivant,  soit le soir même ou au lendemain et pas plus tard ,  pour respecter la date de mon versement de salaire et des 3 /4 jours ouvrables de délai à respecter
Il  la respecté par la suite,  sachant que,sinon j arretais le processus  ....

Il faut aussi faire attention à ça....et c est un peu à nous a indiquer a certains  parent le jour où il doit faire la déclaration pour avoir notre salaire viré a la date prévue
Et si  la date de paiement tombe sur un week   et be on perçoit le salaire 1 jour  avant soit  le vendredi  et pas  le lundi 2 jours après .et en retard ...
Donc on calcule......

Hors ligne

#9 02-08-2021 18:37:28

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d’infos pajemploi

d'une maniere ou d'une autre ,un parent qui veut faire trainer fera trainer.
peut importe la déclaration

Hors ligne

#10 03-08-2021 09:17:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Besoin d’infos pajemploi

mamine69 a écrit :

d'une maniere ou d'une autre ,un parent qui veut faire trainer fera trainer.
peut importe la déclaration

Sauf qu il se soit de respecter la date du paiement figurant au contrat aussi .......
Que ce soit avec le chèque,, il doit le remettre à la date  prévue
Ou si c est pajemploi+, il doit compter sur les 3 ou 4 jours de délai pour que le salaire soit viré sur le compte a la date indiquée aussi sur le contrat
Ca fait parti de ses obligations ......

Si déjà ya souci avec la remise du chèque,  toujours en retard, avec pajemploi + cela risque d etre encore plus tard ......,
Dans ce cas ,,je refuse pajemploi+ et je reste avec le chèque à remettre
A choisir, Je préfère avoir 2 ou 3 jours de retard avec le chèque et  l avoir le 3 ou 4 du mois plutôt que d attendre  encore plus avec pajemploi+ ......
Le pe  peut faire trainer et déclarer jusqu,au 5 du mois et la ça ferait un paiement viré le 8 ou le 9 ......hors de,question pour moi ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB