Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2021 13:32:28

lahya
Membre

demenagement

Bonjour , la question n'est pas pour tout de suite mais je m'interroge
Si je déménage, je dois démissionner des mes 2 contrats
je n'aurais donc pas le droit au chomage?

1 est ce que 4 mois apres on y a droit?

2 est ce qu'une rupture conventionnelle fonctionne si les pe sont ok ?

3 est ce que si un licenciement sur les 2 ca fonctionne? doit il avoir lieu , avant, apres la démission de l'autre ou peu importe?

merci !!

28-07-2021 13:32:28

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2021 16:17:56

Drine37
Membre
Site Web

Re : demenagement

Bonjour

Si tu t'entends bien avec tes parents je pense que ce serait mieux qu'ils te licencient, après j'y connais absolument rien en pôlemploi m'y étant jamais inscrite.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 28-07-2021 16:30:47

alexbzh
Membre
Site Web

Il y a un vide juridique à ce sujet car on ne peut pas forcer un salarié à démissionner ni un employeur à licencier.
Il faut trouver un terrain d'entente, généralement, un licenciement pour que l'assmat puisse bénéficier de pôle emploi.
En cas de démission, tu dois attendre plusieurs mois sans indemnité. Ensuite, il faut demander une étude de ton dossier et il n'y a pas de certitude que ça soit accepté.

#4 31-07-2021 09:39:26

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Légalement parlant,  si  l am déménage,  c est a elle de rompre les contrats et de démissionner....
Mais bien sur, pas droit au chômage
Il faut attendre aussi 4 mois je crois bien pour demander à nouveau à reétudier le  dossier  et cela n est même pas sur non plus d avoir des indemnités à  l'issue de ces 4 mois .....

Apres, faire une rupture conventionnelle est soumis je crois aussi a acceptation de l inspection du travail .....il me,semble qu on ne peut pas faire de nous même une rupture conventionnelle comme ça..

Donc le mieux, serait peut-être de voir et de s arranger avec les pe , si on s entend bien avec eux
Cela ne changerait rien pour eux , a condition bien sur de ne pas leur faire payer une quelconque indemnité de rupture , puisque ce  nest pas eux qui souhaitent arrêter le contrat a la base ...
Donc leur demander s ils sont d accord de faire la rupture pour motif retrait d'enfant,,qui permettrait d avoir donc droit au chômage par la suite , mais sans indemnité de rupture , ce qui reviendrait donc à la meme chose que la démission
Ils paient juste ce qui reste du , la regul , le,solde de tout compte  qu ils,auraient a payer aussi avec la démission,   et voilà....
Mais il faut leur accord et on prend sur soi sans faire payer l indemnite de rupture aussi .....

31-07-2021 09:39:26

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2021 11:26:52

mamine69
Membre
Site Web

comme a alexbzh,on ne peut pas forcer un employer a démissionner,
il faut trouver un accord avec les parents
la rupture conventinnelle n'existe pas pour nous.
apres suivant le demenagement,si c'est pour suivre son mari pour son travail ,la oui la démission est valable pour toucher des indemnités.

#6 03-08-2021 21:45:27

lahya
Membre

merci les filles!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB