Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-08-2021 21:10:01
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Help mensu année incomplète
Bonjour la maman veut passer en année incomplète
-Avenant les jours de la rentrée
-Année incomplète
Elle veut retirer 3 semaines dans l’année ( pendant les vacances scolaires )
- Et par contre on aura les mêmes vacances été et noel
- Horaires école :
- Lundi mardi jeudi vendredi 16h20 a 17h45
Mercredi 8h45 a 17h45
Vacances:( elle veut retiré 1 semaines février mai octobre )
- Du lundi au vendredi 8h45 a 17h45
Tarif horaire 3,60 net
Pouvez vous m’aidez à calculer ??
Et comment je calcule mes congés ??
Première fois en année incomplète
17-08-2021 21:10:01
#2 17-08-2021 21:28:18
Re : Help mensu année incomplète
Bonjour la maman veut passer en année incomplète
-Avenant les jours de la rentrée
-Année incomplète
Elle veut retirer 3 semaines dans l’année ( pendant les vacances scolaires )
- Et par contre on aura les mêmes vacances été et noel- Horaires école :
- Lundi mardi jeudi vendredi 16h20 a 17h45
Mercredi 8h45 a 17h45Vacances:( elle veut retiré 1 semaines février mai octobre )
- Du lundi au vendredi 8h45 a 17h45
Tarif horaire 3,60 net
Pouvez vous m’aidez à calculer ??
Et comment je calcule mes congés ??
Première fois en année incomplète
Coucou
il y a 36 semaines d'école , et 16 semaines de vacances scolaires.
Et si tes 5cp communes se situent durant les vacances scolaires , tu accueilleras l'enfant 16 semaines - 5 cp - 3 semaines = 8 semaines.
Mensualisation
tarif horaire x [( nbre d'h/semaines scolaires x 36 ) + ( nbre d'h/semaines vacances x 8 ) ] / 12
Et tes congés payés seront calculés fin mai
soit par maintien de salaire , soit à hauteur de 10%
On conserve le plus favorable à l'assmat'
et seront payés en , ou à partir de , juin .
#3 18-08-2021 08:56:48
Coucou
Si ce contrat diminue, peut-être par la scolarisation de l'enfant, tu appliques,aussi un tarif horaire plus,élevé
C est ce qui,se passe en principe lorsque le contrat passe en périscolaire, quand on est d accord nous,aussi pour poursuivre le contrat
De plus , non seulement tu aurais des horaires ecole , donc heures en moins, , sûrement un peri, mais aussi tu passes,en année incomplète avec
aussi des,semaines,en moins .....
Par contre , pour faire l avenant au jour de la rentrée, ton employeur aurait du aussi t en parler avant , car légalement, il y a un délai de 1 mois,maxi a respecter pour présenter l avenant avant tout changement ( ou refus)
Alors oui, on nest pas obligé d attendre 1 mois pour donner notre réponse, mais dans ton cas , on a l'impression que tu viens d apprendre cette nouvelle à 15j de la rentrée......
Les,parents doivent savoir que les,changements ce n est pas a la dernière minute non plus ,,surtout si c est quelque chose de prévu, comme le début de la scolarisation et qu il nest pas obligé non plus pour lam de continuer et d accepter les baisses d d'heures et de salaire.
Imagine une seule seconde , si tu refuses l'avenant, le passage en année incomplète prévu à la rentrée, la baisse d heures , , que fait la maman dans ce cas ,,a 2,semaines de la date ou elle voulait que ça change ??
18-08-2021 08:59:22
#5 18-08-2021 10:33:39
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Pour répondre à vos questions
3,60 c’est peux mais j’ai déjà augmenter le tarif horaire
Logiquement j’aurais dû garder le petit plus longtemps après septembre , grosse déception hier soir
Mais le papa a perdu son travail mais bon moi j’ai des factures et surtout je gagnerais plus à pôle emploi
Pour ce contrat en ce moment je gagne environ 600 euros
J’ai dis oui pour l avoir en périscolaire car Je devais même avoir leur deuxième bébé elle devais le mettre en route ce mois ci
Enfin je croit que les parents croivent que je fais toujours dire non
Juste pour votre information, ce soir je refuse l avenant , quelle va me proposer
#6 18-08-2021 12:04:45
#7 18-08-2021 13:33:55
Pour les 10% en AI ce n'est plus possible à partir de janvier 2022 avec la nouvelle convention.... il faut y penser
mon nouveau contrat prend déjà ce point même si c'est pour la fin du mois...
Coucou
Non .
Les 10% c'est toujours possible pour le calcul des cp fin mai.
les 10% mensuels anticipés ça a toujours été hors Convention et même illégal , donc en principe ça n'a jamais été possible .
Ce sont les 1/12 qui vont être supprimés dans la nouvelle Convention.
#8 18-08-2021 20:42:43
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Bon j ai refusé l avenant , c été une mensu trop basse pour moi
Donc j’attend ma lettre de licenciement
#9 19-08-2021 09:15:37
Bon j ai refusé l avenant , c été une mensu trop basse pour moi
Donc j’attend ma lettre de licenciement
Au moins, les choses sont claires
Si c etait vraiment trop bas , c est normal aussi que tu voies le plus intéressant pour toi
Si les indemnités polemploi basées sur le contrat actuel seront plus importantes qu un salaire réduit en peri , normal que tu choisisses,aussi le mieux financierement pour toi
Apres, je reste,sur ma position, t avertir a 15j de la rentrée c est pas top non plus de la part de ce parent
Et également, même si tu avais,déjà augmenter ton tarif , 3,60 restait quand même trop bas pour un peri
3,60 C est plutôt un tarif courant pour des contrats à,la journée
Maintenant tu auras ton préavis,a effectuer , soit 15j ou 1 mois selon ton ancienneté aussi
Et si c est de + d 1 an , le parent devra donc 1 mois de préavis et sera obligé de te le payer alors que lenfant sera à lecole , et devra,le payer,aussi sur les bases du contrat actuel , puisque tu as refusé le changement
Seul le contrat en cours fait foi
Donc cela sera sur es journees,entières prévues et en année complète qui comptent
Elle ne pourra,pas te,payer sur les bases du peri qu elle souhaitait....puisque refuser .....
C est peut-être la qu elle va regretter , si le contrat a + d,1,an , de ne pas t avoir averti avant ,,en respectant les 1 mois de délai de " reflexion" pour un avenant
Si elle l'avait fait dans les temps elle aurait pu s organiser pour finir le contrat au 31 août et ne rien avoir à payer sur septembre
#10 19-08-2021 09:32:03
Par contre si ton préavis est d 1 mois , tu devras accueillir l enfant comme prévu sur le contrat actuel , sur les jours ou il ny a pas ecole , exemple le mercredi
Mais tu ne seras pas obligé d aller chercher l enfant à l ecole non plus en semaine , a 16h20 , si l accueil est prévu jusqu a 17h45
A elle de se débrouiller, car la ce n'est pas la condition du contrat en cours....
Tu n as pas cette obligation de te déplacer et d aller récupérer l enfant même si l accueil est prévu logiquement jusqu a 17h45 sur le contrat , car la c est prévu pour les journees entières et pas en peri ...
Et perso ,,je ne ferai pas l'effort de le faire non plus
Je resterai dispo bien sur sur les horaires notées sur le contrat en cours , et s il faut accueillir jusq,ua,17h45 je respecterai cela , mais avec l'enfant qui est amené chez moi.....
Je nai rien à devoir non plus sur le changement qui a été refusé
Et comme le contrat va s arreter , aucun intérêt pour moi de faire des efforts , ni des déplacements à l ecole ......
#11 19-08-2021 09:58:03
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Bon changement , comme j’ai refusé le contrat
Et elle accepte l’avenant que moi je leur avait proposé avec mon augmentation tarifaire fais en juin
Donc voilà pour l’instant je continue
En espérant que dans quelques semaines elle me licencie pas
Affaire à suivre
Dernière modification par nounou62320 (19-08-2021 09:59:24)
#12 19-08-2021 10:32:07
Bon changement , comme j’ai refusé le contrat
Et elle accepte l’avenant que moi je leur avait proposé avec mon augmentation tarifaire fais en juin
Donc voilà pour l’instant je continue
En espérant que dans quelques semaines elle me licencie pas
Affaire à suivre
Ah bon , donc ton avenant était plus intéressant que le sien
Et comme tu as refusé le,sien, elle n a pas vraiment eu le choix non plus , car pas trop le temps de se retourner et trouver une autre solution en 15j ...
Espérons que cela,se passe bien par la,suite si vous avez trouver toutes les,2 un terrain d entente le moins défavorable pour toi.....
Mais,quand même, elle s est rabattu sur ton avenant en juin, alors qu elle t en a propose 1 à elle , moins intéressant surement , et que tu as refusé.....
Mais si cela concerne la scolarisation une baisse , ce n'était pas à toi non plus de proposer un avenant en juin...
#13 19-08-2021 10:42:28
Et dis lui de venir rapidement signe ton avenant pour accord
Depuis juin qu il était présenté, il serait temps de le faire ......elle a fait un peu traîne les choses
Et a 15j de la rentrée, les changeemtns doivent être prévus , organisées et mis en place
Si elle avaiit aussi refuser ton avenant, du coup tu aurais du démissionner alors ......
#14 19-08-2021 11:22:37
Et dis lui de venir rapidement signe ton avenant pour accord
Depuis juin qu il était présenté, il serait temps de le faire ......elle a fait un peu traîne les choses
Et a 15j de la rentrée, les changeemtns doivent être prévus , organisées et mis en placeSi elle avaiit aussi refuser ton avenant, du coup tu aurais du démissionner alors ......
Quoique , je me demande aussi si l'avenant présenté en juin( , en sachant que les présentations d ,avenants ont une durée de,1 mois maxi ,) n est pas devenu caduque au bout de 2 mois , quand il n y a eu aucune réponse.....
A vérifier....sachant que la date de présentation de l'avenant est noté
Auquel cas, il faudrait en refaire un autre , en date qui correspond au délai de 1 mois max de réflexion, et dans ce cas c est aux parents de le faire puisque c est un changement du a la scolarisation ...
Je lui dirai gentiment ,,que en juin , n ayant obtenu aucune réponse de sa part sur le délai de 1 mois max , c est devenu caduque .....
Meme s il prenait l'envie a la maman de décider en dernière minute de refuser l'avenant de juin , vu que c est 2 mois après, c est devenu caduque , donc pas de démission non plus
Un peu facile quand même, la maman ne daigne pas répondre ni oui ni non , met cet avenant de côté, ça devait pas lui convenir , propose 2 mois après son propre avenant refusé par lam , et du coup , se Rabat, un peu par dépit surement sur l avenant présenté 2 mois auparavant....
Donc je lui dirai qu il faut en refaire un , en respectant le temps,imparti d une période de,1 mois,max ...date figurznt sur la présentation de lavenant faisant doi ...
#15 19-08-2021 14:53:32
- nounou62320
- Membre
- Site Web
pour l’avenant en juin
Je l’ai calculé car elle m’a demandé si je continuer avec son fils en septembre
Et je l’avais prévenu que j’augmente mon tarif horaire vu la baisse d’heure
Elle m’a dis c’est normal, et donc m’a demandé d’écrire la nouvelle mensu pour septembre
Ce que j’ai fais et le lendemain elle m’a répondu on est d’accord avec la nouvelle mensu
Mais je le signerais après vos vacances fin août
Donc je trouvais ça normal
Et oui oui ce soir je demande de me ramener l avenant signé
Ce matin c’est le papa qui m’a dis qu il accepté mon avenant, donc ce soir je verrais avec la maman
Quand je dis « mon avenant « c’est que j’ai écris mon nouveaux taux horaires avec la formule à appliquer pour les périscolaires
On avait déjà discuté ensemble dès nouveaux horaires quelle voulait
Quel histoire des fois on comprend pas les parents
Je dirais si elle le ramène lavenant signé
Dernière modification par nounou62320 (19-08-2021 14:57:09)
#16 19-08-2021 22:08:02
Oui parfois c est déconcertant, je veux bien le croire
D'autant plus que même si la proposition en juin leur convenait, ils n'ont pas signer de suite ,voulait attendre après les conges mais ont toutefois proposé à leur tour un autre avenant encore plus à la baisse ....
Extraordinaire tout de même.......
Pour revenir au final sur ce qui était proposé en juin , puisque leur avenant a été refusé.....sinon ils se retrouvaient le bec dans l'eau à 15j de la rentrée.....
Franchement .......pas trop réglo ces pe quand même.....un peu girouette en voulant tirer encore un peu plus sur la corde,........mais ce nest pas passé......
De 600e passer à 400e ils étaient d accord en juin et ils proposent comme ça en août plus que 200e en réduisant encore ........ pour revenir sur le 400e au final
Une vraie partie de yoyo ......