Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-08-2021 11:35:34
- cendrillon38150
- Membre
enfant qui pleure H24
Bonjour
J'ai besoin de vos lumières car je ne sais plus quoi faire.
Je suis assmat depuis 10 ans donc j'ai eu un certain nombre de contrats et d'enfants plus ou moins compliqués entre Guillemet. Mais là je ne sais pas comment faire. Je viens de signer un contrat pour une petite fille de 10 mois, qui vit avec sa grand-mère car sa maman est décédée et le papa ne la voie pas. Le problème c'est qu'elle pleure dès qu'on la pose (parc. Chaise haute ,au sol etc...)elle crie dès qu'on la couche et se relève dans le lit et elle ne dors pas de la journée. Dès que je ne suis plus à coté d'elle, c'est a dire 1 mètre elle se met a crier mais aucune larmes ,se ne sont pas des pleurs et quelquefois elle a un jouet dans les mains et elle se met a geindre.je ne sais pas quoi faire je ne peux pas la prendre tout le temps dans les bras. Les autres enfants que je garde ont eux aussi besoin de moi donc si vous avez des conseils ou astuces dites moi car j'envisage d'arrêter le contrat car elle me fatigue et entendre pleurer toute la journée c'est pas possible. Merci
19-08-2021 11:35:34
#2 19-08-2021 12:06:47
Re : enfant qui pleure H24
bonjour
alors tu as ta réponse, elle n'a plus sa maman qui s'est endormie et l'a abandonnée.....
même si petite elle sait tout ça.
la grand-mère devrait lui expliquer que dormir ne veut pas dire "ne plus se réveiller" et que ce n'est pas être abandonnée, qu'elle a le droit de se reposer, qu'elle peut faire confiance aux adultes pour qu'elle soit bien.
cet enfant a une réelle peur de l'abandon, elle sait ce que c'est, elle le redoute.
le mieux serait de conseiller un pédopsy, et en attendant, parler parler parler parler.
j'ai eu une petite qui arrivait après le décès de sa soeur, qui ne dormait pas ou très mal, avec l'accord de la maman, j'ai expliqué à cette petite fille qu'elle avait le droit de dormir, qu'elle n'abandonnait pas maman. Et la maman a essayé aussi de se détendre (pas facile du tout)
même si petits, les enfants savent, il faut mettre des mots, les prendre au sérieux.
#3 19-08-2021 13:11:55
- cendrillon38150
- Membre
Merci pour ta réponse mais elle a perdu sa maman a 5 mois elle a vu un pedopsy mais je pense que la grand-mère ne me dit pas tout et je pense qu'elle compense le manque de sa fille en la prenant dès qu'elle se fait entendre.De plus c'est une petite fille qui n'est pas tonique qui n'est pas curieuse et qui ne joue pas avec les deux autres petites filles que je garde.Je sais que sa maman etait très malade et qu'elle n'avait pas souvent sa fille avec elle donc je ne comprends pas.
#4 19-08-2021 13:17:51
qu'elle l'ait perdu à 5 mois, ou avant ou après, cela reste lourd pour cette petite puce.
Si les adultes qui s'occupent d'elle ne lui disent pas clairement que "oui maman est morte, elle ne reviendra plus mais toi, tu es vivante, tu as le droit de dormir, de jouer, de vivre"
la mamie a besoin d'un suivi pour l'aider à s'occuper de sa PETITE-fille sans qu'elle la voit comme sa fille. C'est normal, c'est humain, mais elles ont besoin d'un suivi en duo je pense.
19-08-2021 13:17:51
Pages : 1