Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2021 07:54:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Jalousie ou envies entre collègues

Bonjour,
Je voudrai savoir si vous ressentez que certaines collègues sont envieuses ou soit jalouses de ce que vous proposez aux parents.
J'ai eu la preuve sur un réseau social où j'ai ma page pro que certaines ass mat (surtout des femmes) se permettent de critiquer ma façon de travailler. En soi, je peux comprendre que nous n'avons pas les mêmes attentes dans notre profession, la même façon de travailler tant qu'on est en accord avec soi même, les enfants et les parents, mais de là à critiquer les collègues, j'ai du mal à le concevoir.
C'est comme si moi, je critiquais celle qui ne travaillent pas comme moi. Elles ont le droit de travailler comme elles le veulent, cela ne me regarde pas.
Je savais que les femmes entre elles au taf, est compliquée, mais là cela me dépasse énormément, pourtant cela fait presque 20 ans que je suis dans cette branche. Heureusement, que je ne les côtoie pas même si elles sont dans la même ville que moi.
Et vous, comment se passent les ententes avec vos collègues ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

24-08-2021 07:54:20

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2021 09:18:06

caro52
Membre
Site Web

Re : Jalousie ou envies entre collègues

Bonjour ; dans l'ensemble les relations sont bonnes avec les collègues ; ce que je ne comprends pas c'est comment elles peuvent critiquer ta façon de travailler sachant qu'elles ne vivent pas chez toi wink ; avec certaines collègues le courant ne passe pas(ce serait pareil si ce n'était pas des collègues ) mais je ne sais pas du tout comment elles travaillent donc je ne juge pas . Je trouve que du moment que cela se passe bien avec les enfants et avec les parents le reste a peu d'importance .

#3 24-08-2021 09:35:41

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Je dirais que ce que pense les,autres, on s en fiche......

Il y aura toujours un noyau de personnes jamais d accod avec les,autres , toujours,a commenter, critiquer ......et cela dans tous les domaines
Le plus important  est que que l on soit bien avec soi-même,  que  lon soit épanouie dans notre façon de travailler et comme ça passe bien avec les attentes des pe, ou est donc le problème ????
Ce que pense ou dise les autres,,on s en fiche, 
Les réseaux sociaux sont malheureusement aussi la porte ouvertes à tout et  n'importe quoi ....et c est d ailleurs pour cette raison que moi, même si je passe pour une ringarde,  je  n ai aucun compte nulle part et je  men porte très bien ....

Les critiques sont Surement de la jalousie,  car ces,personnes même ne travaillant pas de la meme façon n ont peut pas pas non plus autant de demandes ou de contrats .ou que les pe choisissent une autre personne qu elles en fait .....

Pourquoi ne pas répondre à certains commentaires , style, 
" je ne vous connais,pas , vous  n'êtes jamais venu chez moi ,  comment pouvez donc critiquer , juger ma façon de travailler ,,alors,que cela convient très bien aux pe .....
Je ne me permettrai pas de critiquer , sans connaître véritablement la personne , ni sa façon de faire et encore faudrait i avoir assister à quelque chose pour se permettre de commenter .ou critiquer .....
Chacune est libre de bosser a sa façon et cela se respecte ....
A bon entendeur ,,salut ......"

Par chez moi, du moins avec mes collègues que je connais, nous  n'avons aucune animosité les unes envers les,autres

#4 24-08-2021 11:58:00

jehane
Membre
Site Web

bonjour

je te comprends Agenaise

j'ai quelques collègues à qui je ne confierais pas les enfants dont une qui à chaque dépannage me "rendait" un enfant pas bien, avec un comportement autre, et les parents de me dire que le courant n'était pas passé.
j'ai une amie collègue à qui je confie mes dépannages les yeux fermés (même si j'ai appris que les parents de petitou n'avaient pas accroché, c'est humain on n'y peut rien). Et avec cette collègue nous nous disons la vérité sur notre façon de faire, toujours dans le respect mais nous avons un oeil extérieur qui peut aider l'une pour l'autre.

Plein d'autres collègues que j'apprécient et qui je pense m'apprécient, nous ne travaillons pas toutes de la même façon en ligne générale mais nous nous entendons bien.

Et d'autres que je voie faire mais que je ne côtoie pas car avec ma grande gue¨%%¨ça irait au fight club tongue

Et je me retiens, pas toujours je l'avoue, quand je dois répondre aux mots de la responsable du ram..... mais elle sait comment je travaille (elle le voit lors des rencontres et je ne change pas parce que je suis avec du monde) et connais mes opinions. Disons qu'elle anticipe parfois mes réactions si on est à une conférence ensemble (elle me regarde en implorant mon silence, mdr)

je ne suis sur aucun réseau comme Lulu, je n'ai pas de blog ou autre, je milite pour les rencontres humaines ! les yeux dans les yeux ( ma biiiiiche wink )

Agenaise, si ce réseau d'assmat t'insupporte, quitte le

24-08-2021 11:58:00

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB