Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2021 04:15:53

Jumo56
Membre
Inscription : 25-08-2021
Messages : 3

Nombre d'heures pour plafond Paje emploi

Bonjour,
J'ai un contrat de 40h/semaine avec mon assistante maternelle. Suite à un changement d'emploi du temps, je vais devoir l'employer 45h/semaine. Dans ma planète parfaite, j'aurais besoin de 46h (mais bon...)
Son taux horaire net est de 3.85€.
J'ai un contrat en année incomplète (38 semaines)
J'ai peur de dépasser le plafond Paje emploi. Je ne comprends pas grand chose à son mode de calcul. Faut-il inclure les congés payés ?
Je suis maman en solo d'un petit de 10 mois, le papa part travailler dans une autre région. On a deux loyers, je ne sais pas comment je vais faire si je dépasse le plafond. Je suis un peu en panique.

Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît ?

Cordialement,

Jumo56.

Hors ligne

26-08-2021 04:15:53

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2021 06:42:38

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Nombre d'heures pour plafond Paje emploi

Pour savoir si votre AM dépasse le plafond il faut d'abord calculer les jours et heures mensualisés.

Si votre enfant est gardé  5 j / semaine, cela fait  5 j x 38 s / 12 mois = 15.83 arrondi à 16 j pour pajemploi.

heures mensualisés : 45 h x 38 s / 12 mois = 142.5 arrondi à 143 h pour pajemploi.

Voici la formule pour trouver le tarif max à ne pas dépasser :

39.98 x 16 / 143 = 4.47 euros net de l'heure


Donc c'est bon, vous aurez droit au cmg.

Hors ligne

#3 26-08-2021 07:14:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Nombre d'heures pour plafond Paje emploi

bonjour

ou plus simple, allez sur pajemploi, simulateurs et laissez vous guider.

ben oui, quand on aime pas les calculs comme moi, on cherche les outils smile

Hors ligne

#4 26-08-2021 09:48:33

Jumo56
Membre
Inscription : 25-08-2021
Messages : 3

Re : Nombre d'heures pour plafond Paje emploi

Merci beaucoup. J'ai essayé les simulateurs, mais je n'ai toujours pas compris s'il fallait inclure les congés payés...

Hors ligne

26-08-2021 09:48:33

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2021 15:28:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Nombre d'heures pour plafond Paje emploi

pour une année complete les congés sont inclus dans la mensu.
donc oui pour l'année complete.
pour l'année incomplete les congés ne sont pas inclus dans la mensu et donc payés a part.la mensu ce calcul sans les congés.car ils seront payé a partir du mois de juin en rajoutant les heures et les jours a la déclaration paje.

Hors ligne

#6 29-08-2021 10:22:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Nombre d'heures pour plafond Paje emploi

Coucou

En augmentant vos besoins d accueil , si  lam reste sur les 3,85e net, vous ne rdepasserez pas le plafond paje
Les calculs montrent qu elle peut aller jusqu,a 4,47e net pour ne pas le dépasser
Donc vous aurez l aide sans souci

Et concernant les conges, avec la nouvelle réforme qui arrive en janvier 2022 , il sera interdit de les payer par " 12eme" chaque mois
Ils seront obligatoirement à payer en totalité,  logiquement avec le salaire de juin ( ou lors de la prise principale des conges de  lam , par exemple si elle pose 15j en août, vous devrez lui payer tous ses conges en août)
Dans ce cas, en  juin ou en août  ( si c est la prise principale de ses conges) le mois en question sera double aussi avec le paiement des conges en plus du salaire mensualisé
Mais pour la declaration a pajemeploi,  il faudra inclure ces conges , sur la somme,que vous payez donc en plus et sur l equivalence que cela représente en heures et sur le nombres de  jours de conges acquis
De ce fait , vous ne rdepasserez pas non plus le plafond paje , il y aura donc plus d heures prises en compte ainsi que  le nombre de jours déclarés en convertissant les conges , en plus du salaire mensualisé....
Par contre, et on  indiquera à tous les pe,qui ne pourront donc plus payer les conges  un peu tous les mois  suite à cette nouvelle réforme,  cela sera à vous a budgetiser differemment tous au long des mois avant juin  pour pouvoir aussi payer les conges en 1 seule fois  au moment voulu,  car cela fera un salaire quasi doubler à verser ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB