Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2021 10:14:16

stefyie54
Membre
Site Web

RTT

Bonjour
Je viens de demissionner d'un petit contrat qui a commencé le 1er septembre 2020.
Quand on a signé le contrat il était prévu d'enlever une semaine de la mensu le mois ou le papa prendrait sa semaine de RTT.
Les parents ne m'ont pas mis le petit pendant le préavis car la 1ere semaine la maman etait en arret de travail et la 2eme ils sont en vacances.
Au cours de cette année il ne m'ont pas mis le petit 2 fois 2 semaine pour convenance perso. Jai le petit que 2 jours par semaine.
Les parents ne m'ont jamais parlé de RTT a ces moment là.
Ma question est: est ce que je déduis 1 semaine par CCC lors de cette fin de contrat.
Je précise que je suis en année complète.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

26-08-2021 10:14:16

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2021 11:08:26

caro52
Membre
Site Web

Re : RTT

stefyie54 a écrit :

Bonjour
Je viens de demissionner d'un petit contrat qui a commencé le 1er septembre 2020.
Quand on a signé le contrat il était prévu d'enlever une semaine de la mensu le mois ou le papa prendrait sa semaine de RTT.
Les parents ne m'ont pas mis le petit pendant le préavis car la 1ere semaine la maman etait en arret de travail et la 2eme ils sont en vacances.
Au cours de cette année il ne m'ont pas mis le petit 2 fois 2 semaine pour convenance perso. Jai le petit que 2 jours par semaine.
Ma question est: est ce que je déduis 1 semaine par CCC lors de cette fin de contrat.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

Bonjour , tu ne retires rien ; il doit bien avoir un délai de prévenance pour cette semaine ?

#3 26-08-2021 11:38:05

stefyie54
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
stefyie54 a écrit :

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

Bonjour , tu ne retires rien ; il doit bien avoir un délai de prévenance pour cette semaine ?

Non pas de délai juste la déduire au moment ou il la prendrait.

#4 26-08-2021 13:16:00

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Non tu ne déduis rien
Lors des absences passées par convenance du pe,,ils ne t ont pas informer qu il s agissait de la fameuse semaine rtt sur le moment
c  était pourtant prévu comme ça et ils  n'ont rien dit ....ils ont du même payer le mois comme prévu et n ont pas fait de remarque a ces moments là,  donc pas d effet rétroactif non plus 
On y revient pas 6 mois après non plus
Et vu que tu termine ce contrat, tu comptes,le mois comme prévu
La,semaine d arret de la maman , c etait une convenance perso et toujours,pas d onfos pour le rtt au moment même,  ensuite congé, mais comme tu es en année complète c est congé pour toi aussi , et sûrement acquis,  donc pas de déduction  non plus
Faut pas pousser non plus .....

De plus , moi,  jai une clause qui signale que pendant ma période de préavis,  et uniquement sur cette période, je  n'accepte aucune déduction pour absence ,,a plus forte raison si c est convenance du pe ....
Cette période de préavis est logiquement toujours payé,  d un coté ou de l'autre
Soit c est  le pe qui  la paye par obligation même s il ne met pas  lenfant ,,soit c est  lam qui le doit si c est elle qui refuse de  l'effectuer
Donc voilà,  le pe peut ne pas mettre l enfant a son initiative,  mais chez moi je ne déduis rien sur le préavis ( sauf si c est moi qui,est malade  bien sur et qui ne peut pas accuelir)

Tu comptes donc le mois prévu et si tu as une remarque , tu signales qu ils   n'ont jamais fait référence à la,semaine de rtt , que c etait pourtant prevu comme ça etqu on ne re vient pas sur ce qui s,est déjà passé....

26-08-2021 13:16:00

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB