Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2021 15:32:13

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Embauche

Bonjour
Avez-vous déjà demandé à des PE pourquoi ils vous ont choisi vous et pas une collègue ?
Est-ce que c'est une question qui se pose ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

26-08-2021 15:32:13

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2021 15:59:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 243
Site Web

Re : Embauche

Bonjour

Quand des parents viennent me voir via un site d'annonce, si c'est eux qui m'ont contactée je leur demande toujours pourquoi moi... parfois il y a une raison et parfois non, c'est le hasard.
Sinon je leur demande le type d'accueil qu'ils cherchent, même par téléphone avant le rdv. Histoire de savoir si ça peut coller.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas poser la question une fois qu'on est choisie. Mais ce qui serait encore plus intéressant serait de savoir pourquoi on ne l'est pas, mais là c'est plus difficile de savoir car les pe ne sont pas toujours francs dans ces cas-là.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#3 26-08-2021 16:46:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 759
Site Web

Re : Embauche

Je ne sais pas car la seule fois où je n'ai pas été choisie, les parents ne m'ont jamais donné de réponse.
Par contre, moi, j'avais répondu par retour de message ma façon de penser.
C'est important de savoir ce qui ne collait pas, ça permet de s'améliorer ou de proposer quelque chose de différent pour se démarquer.

Hors ligne

#4 27-08-2021 09:54:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : Embauche

Coucou

Alors moi,  tous les pe que  jai eu m ont dit pourquoi ils  m avaient choisi , sans que je leur demande....

Et les rares, autres pe qui étaient venu une 1ère fois en rdv , qui ont eu aussi la correction de me tenir au courant  par la suite , même pour me dire non , m ont dit la raison ......
Mais ça,  les pe qui rappellent juste pour te remercier de les avoir prit en rdv , e leur avoir accordé du temps , même s ils ne t ont pas choisi , ils sont rares .....

Hors ligne

27-08-2021 09:54:20

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2021 10:22:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : Embauche

En gros les raisons invoquées de  m'avoir choisi ......
- un gros feeling est passé
- la proximité qui les,arranger , pour 2 pe habitant proche de  chez moi, pas besoin de la voiture pour venir
- le fait qu ils me connaissaient un peu , par  l'intermédiaire d une autre personne
-  le fait que je sois en maison avec jardin , mieux qu en appart
- je fréquente le ram
- mon fonctionnement leur plaisait
- je peux dépanner si besoin ( comme beaucoup!!)
- et pour 2 pe , qui avaient des jumeaux, j etais la,seule avec 2 places dispo ....

Je nai jamais entendu par contre quoi que ce soit sur mon tarif, ni ma façon de travailler

Les raisons invoquées pour les refus par les pe qui m avaient rappelé 
- j ai 2 chats, même si ils  vivent dehors la plupart du temps , certains pe ne veulent pas d animaux et ne pensent pas a demander lors de  l'appel téléphonique) 
- je ne suis pas dispo comme ils le souhaitaient ( je fais pas horaires atypiques , ni d annee complète car  je prends aussi des semaines sans solde en + de mes 5 semaines annuelles et je comprends tout à fait que pour certains ça pose souci, mais c est mon fonctionnement et pourtant je l annonce au téléphone)
- je ne fais pas de peri par la suite
- le pe ne veut pas de transport en voiture,  donc ça coince pour aller au ram ( et la c est moi qui refuse dans ce cas )
- et  jai eu 1 fois , le fait que les enfants que  javais déjà en accueil ne correspondait pas à l'âge que le pe voulait pour son propre enfant ( enfant de 2ans et le pe voulait au moins un autre enfant du même âge et pas de bébés...j avais dit que dans ce cas il valait mieux voir avec la crèche qui fait par tranche d age et que chez les,am ce  nest pas au pe de choisir les accueils , ni interdire la présence de bebe)
- je ne prends pas les enfants malades , ( sous certaines conditions car ..le pe cherchait aussi une garde malade si besoin  et pour lui  les am c etait plus libre qu a la creche) ......
Voila voilà.....jiste pour la petite histoire des raisons  que  jai eu

Hors ligne

#6 27-08-2021 14:01:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 243
Site Web

Re : Embauche

Pour mes 3 contrats actuels je sais aussi pourquoi.
1) Parce que je suis douce (d'après un avis laissé sur un site par une ancienne pe )
2) parce que j'ai reçu la maman un samedi pour commencer le lundi big_smile
3) parce que ma façon de travailler leur correspondait
Je suis aussi sur un axe très passant, beaucoup de gens passent devant chez moi pour aller travailler ce qui m'a aidé pour mes anciens contrats. Pour les actuels c'est plutôt l'inverse, ils font tous un détour...

Dernière modification par Vivi78 (27-08-2021 14:01:59)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB