Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-08-2021 09:43:55
Anniversaire des accueillis
Hello
Un de mes loulous va fêter ses 2 ans... Je ne fais pas les anniversaires d'habitude, je fais plutôt des cadeaux à Noël, mais là j'ai envie de marquer le coup. Ses 2 copains auront aussi 2 ans dans les mois qui viennent, ils devraient être plus réceptifs que si j'avais des bébés.
Je pensais faire un gâteau avec eux, faire souffler les bougies et... Pas trop d'idée à part ça.
Des suggestions ?
Dernière modification par Vivi78 (29-08-2021 09:45:05)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
29-08-2021 09:43:55
#2 29-08-2021 09:55:21
Re : Anniversaire des accueillis
Bonjour
Je ne fais pas de gâteaux d'anniversaire, ce sont les parents qui les fournissent généralement. Je n'ai jamais rien demandé, mais certaines mamans aiment emmener un gâteau fait maison le jour de l'anniversaire, le mois dernier j'ai même eu un sachet de bonbons pour chaque accueillis. Généralement je ne le fais pas le midi car il y a la sieste après et je préfère ne pas les exister, mais donc au goûter, soufflage de bougies, photos à gogo et partage du gâteau d'anniversaire, ce jour là nounou est moins regardante sur la façon de manger car biensûr neuf fois sur dix, ce sont des gâteaux au chocolat Et après suivant les enfants, leur âge, on fait un peu la fête, musique, danse......
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 29-08-2021 10:07:39
Moi j'aime bien faire de la pâtisserie avec eux et eux aussi adorent.
Musique et danse on le fait aussi assez régulièrement sans occasion spéciale
Pour le gâteau apporté par les parents ce serait compliqué car un des 3 a des intolérances alimentaires.
Des bonbons à cet âge là, bof...
#4 29-08-2021 12:22:43
alors, je fais un truc particulier : j'invite le roi de la fête au restaurant
l'enfant est trop fier !
pour le moment, le jour j j'ai toujours pu le faire (ou un peu plus tard selon quand cela tombe)
C'est leur jour de grand, on fait des trucs différents, et le personnel où je vais joue le jeu ("bonjour Monsieur/Madame" "vous désirez ?" )
cette année, je risque d'en avoir trois, pas grave j'organiserai en fonction du nombre d'enfants ce jour-là.
c'est mon kiff
29-08-2021 12:22:43
#5 29-08-2021 13:25:18
Lol, là le principal concerné en est encore aux purées lisses donc ça va être compliqué le resto
Mais sinon ça doit être sympa même si je m'y vois pas trop avec mes 3 !
#6 29-08-2021 16:42:53
je le fais à partir des 2 ans, avant ils n'en profitent pas, c'est un changement sympa pour eux mais cela s'arrête à une nouvelle chaise haute
ah oui, et un petit cadeau (je sais je les gâte, c'est plus fort que moi)
#7 29-08-2021 17:38:03
C'est pour ça que je ne faisais pas les anniv jusqu'à maintenant, entre les écarts d'âge et le fait qu'avant 3 ans ils comprennent pas vraiment ce qui se passe...
Là comme ils sont d'âge rapproché tous les 3 c'est déjà plus marrant.
#8 30-08-2021 08:47:55
Coucou
En principe Je ne fais pas particulièrement les journées anniversaire , dans le sens où cela est une journée "spéciale "pour l un des enfants
Tout simplement car on a souvent des,ages différents en accueil , et s il y a des bébés et jusqu a les 2 ans ans, les loulous ne comprennent pas.vraiment ce qu,est l anniversaire
Si le pe me demande s il peut amener un gâteau, je réponds en fonction aussi des,autres,enfants présents
S ils sont trop petits au point de ne pas pouvoir manger du gâteau, j explique au pe que pour moi , aucun intérêt de faire un gâteau dans ce cas que pour 1 seul d'entre eux ..et .ils comprennent
En multi accueil , tous les enfants ne,sont pas du même âge non plus et les + petits ne peuvent pas comprendre certaines situations particulières, comme l anniv de lun d entre eux, ou du leur
Apres je m'adapte,aussi par rapport a la situation du moment
Comme jai eu le cas sur mes 2 derniers contrats
Je n avais que 2 jumeaux en accueil pendant 2 ans , donc le jour de leur 3 ans, la maman avait fait un gâteau+ bougies pour marquer le coup
Et mon petit dernier que je viens d avoir était le seul en accueil aussi , donc pour ses 3 ans , il a eu droit au gâteau/ bougies aussi .....
Mais la situation le permettait , je n avais pas d autres enfants plus petits ...
Je fais juste un petit cadeau , petite babiole en fonction de l'âge
#9 30-08-2021 09:01:25
Ici, on prépare le gâteau d'anniversaire ensemble le matin qui sera mangé au goûter.
Parfois, quand ce sont des bébés, ce sont les parents qui fournissent un dessert qui change de l'ordinaire.
Par contre, je ne fais pas de cadeaux, c'est une journée spéciale avec ballons et goûter de fête.
Le mercredi, j'ai des grands péris que le matin donc la dernière fois, on avait fait une matinée jeux.
#10 30-08-2021 15:13:21
coucou, bonjour, içi pourles anniversaires des loulous, on prepare aussi, ensemble, un gateau qui sera mangé au repas du midi, avec soufflage des bougies, jus de fruits , petits ecarts, ques fois chocolat kinder.
Avant, je'offrais aussi un cadeau, sauf que maintenent, j'ai 6 contrats, alors, entre les anniversaires, le noel, j'en sortais pas, j'ai arrété de faire des cadeaux aux anniversaires. Juste a noel.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 30-08-2021 17:20:46
Bonne nouvelle, mon intolérant au gluten ne l'est plus, je vais pouvoir faire un gateau "normal".
Et aussi moins stresser qu'il pique dans l'assiette des copains, lol.
Pages : 1