Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-09-2021 18:07:36
pe qui fait la tete
bonsoir, suite a la lecture de la nouvelle convention collective 2022, j'ai voulu discuter avec la seule pe qui me verse mes cp par 1/12ème, pour qu'elle ne soit pas prise au dépourvu, etant donné que je lelui avais dejà dit, mais elle ne m'en parlait pas.
Donc hier a 17h, chose faite, de plus je lui ai fait comprendre qu'elle aurait un solde de cp assez important à me regler, et pour les 2 enfants.
Elle est repartie en faisant la gue**e, j'ai bien vu que sa tete changeait, en plus je venais de lui dire que j'avais des difficultés avec l'ainé qui a 3 ans et 4mois, tres agité, qui n'ecoute pas et qui tape ses camarades.
Ca faisait beaucoup pour elle .
Je pense que mercredi quand je vais la revoir , ca va pas le faire.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
03-09-2021 18:07:36
#3 04-09-2021 14:56:02
Re : pe qui fait la tete
En même temps, quand tu annonces des mauvaises nouvelles, c'est normal d'avoir "la soupe à la grimace"
Elle a quelques jours pour digérer l'information, ça va aller
oui oui, c'est ca, tant que je lui annonce que ca va , elle est bien, mais je ne vais pas non plus lui mentir.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 05-09-2021 11:01:18
Re : pe qui fait la tete
Coucou
Disons q uelle na pas le choix non plus et qu elle devra,appliquer la nouvelle réforme.....
Au moins tu as prit la peine de lui en reparler aussi .....
C est important d informer es pe car cela va changer leur façon de payer les conges ....
Que ça leur plaise ou pas, c est comme ça...
Maintenant tu pourrais lui proposer, puisqu elle doit obligatoirement solder tes conges au mois de décembre, vu qu elle ne pourra donc plus payer le,12eme a partir de janvier 2022, de calculer ce qu il reste de conges à payer , et plutôt que continuer à faire le 12eme jusqu en novembre et avoir une grosse regul sur decembre et de plus avec 2 enfants, de diviser la,somme qui reste sur les 3 derniers mois qui reste , octobre , novembre et décembre
Cela va faire un peu plus de conges,à payés sur 3 mois, par rapport au 12eme ,,mais,au moins c est plus souple que d avoir peu a payer sur octobre et novembre avec le 12emem et ensuite avoir une grosse regul sur decembre
On reparti donc la,somme des conges sur les 3 mois restants de facon équitable ....et comme ça en décembre c est solder
Et tu lui conseille aussi a partir de janvier , de mettre les sous de coté chaque mois, ce qui correspondrait au paiement des conges ,du 1et juin 2021 au 31 mai 2022 ,, de manière à avoir la somme totale à payer en juin par exemple , sans que cela n impute que sur son budget de juin
Au lieu de le tes donner, elle met dans une enveloppe tous les mois , et en juin elle dépose ça à sa banque
Tu lui fait le calcul de tes conges pour la période 1et juin 2021 / 31 mai 2022 , et tu divises par 5 mois, de janvier à mai 2022 , ainsi la,somme mensuelle sera déterminé pour qu elle la mette de côté chaque mois pendant ces 5 mois et elle aura ainsi la totalité prête à te payer en juin....le montant total a,payer sera prêt.
Quand les pe disent que ça va leur faire cher de payer les conges en juin , en fait , s ils s organisent en mettant de côté chaque mois , ça ne leur change pas grand chose en réalité
Quelle différence entre les payer comme ils faisaient chaque mois et les mettre de côté chaque mois pour pouvoir les payer ensuite en 1,seule fois ???
Je ne vois pas pourquoi ils font la tronche, ils ont une solution aussi de budgetiser différemment .....
A eux de s organiser pour cela aussi
Faire une enveloppe " spécial conges nounou" , y mettre chaque mois la somme prévue , ne change pas par rapport à la donner à l am directement comme ils le faisaient avec le 12eme ....
Il y a que juste pour cette année qu ils doivent tout solder en décembre, donc le 12eme qui a commencé en juin s arrete en décembre, donc au bout de 7 mois ( et plus sur 12) ce qui fait effectivement un peu plus a payer par mois ou alors avoir une grosse regul en décembre pour tout solder
Et a partir de maintenant , ou plus tard,,ils doivent aussi penser à mettre déjà l argent de côté pour payer en 1,seule fois en juin 2022 les conges acquit pour cette année du 1et juin 2021 au 31 mai 2022 ...
Car ça va s,anticipe aussi ....
Ou est donc le souci ????
05-09-2021 11:01:18
Pages : 1