Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2021 16:46:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

enfant qui dort dans la poussette

bonjour , je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique, desolée si je me sui trompé.
J'accueille depuis 2 semaines, un enfant qui a 17 mois, nous sommes encore en periode d'adaptation cette semaine.
Cet enfant a pour habitude de s'endormir à la sieste,  dans les bras de sa maman qui l'allaite encore, je n'y voit aucun inconvénient sauf que moi je peux pas l'endormir au sein big_smile
ca a été un peu difficile la semaine passée, je dois l'endormir à bras, ce qui me pèse sur les épaules et le dos.
Aujourdhui j'ai decidé de le mettre dans la poussette qui s'incline et de l'endormir dedans. Ca a marché, j'ai fait 2, 3 tours du salon et il s'est endormi, on verra demain et les jours suivants. Je vous lis et je vois que certaines le font ou l'ont fait pour leurs loulous, ma question est :
Combien de temps ca vous a pris  avant de les mettre dans un lit et qu'ils y dorment sans apprehension?
Merci pour vos temoignages à venir.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

06-09-2021 16:46:38

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2021 17:17:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

Bonjour

Cela dépend des enfants. pour certains quelques semaines ont suffi alors que pour d'autres cela a été plus long. le maximum je crois a été jusqu'aux 9 mois de l'enfant.

Certains enfants ont besoin que cela bouge et d'autres c'est le côté confiné dont ils ont besoin. J'en ai eu un qui est passé de la poussette à la nacelle du landau, puis au berceau, au lit avec réducteur puis le lit vide wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 06-09-2021 18:21:18

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

ca depend de l'enfant .
il faut tester régulierement.surtout a 17 mois ,il doit maintenant apprendre avec maman quil peut dormir sans teter.donc il faut que maman travaille la dessus .
géneralement les transitions ont les sent arriver.il faut proposer régulierement.et quelques fois insister un peut plus.et surtout rester sereine.

Hors ligne

#4 06-09-2021 20:54:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

nounoulot a écrit :

bonjour , je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique, desolée si je me sui trompé.
J'accueille depuis 2 semaines, un enfant qui a 17 mois, nous sommes encore en periode d'adaptation cette semaine.
Cet enfant a pour habitude de s'endormir à la sieste,  dans les bras de sa maman qui l'allaite encore, je n'y voit aucun inconvénient sauf que moi je peux pas l'endormir au sein big_smile
ca a été un peu difficile la semaine passée, je dois l'endormir à bras, ce qui me pèse sur les épaules et le dos.
Aujourdhui j'ai decidé de le mettre dans la poussette qui s'incline et de l'endormir dedans. Ca a marché, j'ai fait 2, 3 tours du salon et il s'est endormi, on verra demain et les jours suivants. Je vous lis et je vois que certaines le font ou l'ont fait pour leurs loulous, ma question est :
Combien de temps ca vous a pris  avant de les mettre dans un lit et qu'ils y dorment sans apprehension?
Merci pour vos temoignages à venir.


Coucou

Je déplace dans " besoins de l'enfant"  qui est plus approprié .

J'ai endormi plusieurs enfants en poussette au début , mais jamais à cet âge là ( ils arrivaient plus jeunes) ) et jamais jusqu'à un âge "si avancé"

A 17 mois , la sieste n'est plus trop confortable dans une poussette , ne serait-ce que pour les jambes qui ne sont plus allongées ( ça coupe la circulation )  . Et pourtant j'ai une poussette très longue.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

06-09-2021 20:54:01

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2021 08:11:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

Coucou

Je dirai que vu  l'age de  lenfant , 17 mois, il faudrait en discute avec la maman
Ce  nest plus un tout petit bébé non plus
Cet enfant , a cet âge, doit apprendre à s endormir dans un lit
Pour cela, la maman doit elle aussi fournir  l'effort de modifier cette habitude a la maison
Il est un peu " grand " maintenant pour continuer à  l'endormir dans les bras .......et il faudra quand même bien un jour que la maman pense à couper un peu " ce cordon" ..
Elle ne va pas continuer comme ça jusqu'au 3 ans , 6 ans de  lenfant, non ????

Donc en discuter avec elle, lui expliqué qu a cet âge, il devrait déjà pouvoir s endormir dans un lit, et qu il y a donc un travail à faire dessus,  et elle doit de son côté le faire a la maison ,,en parallèle avec chez-toi
Ca ne va pas arriver du jour au lendemain bien sur , mais petit à petit cet enfant va s habituer à cette nouvelle situation
L enfant grandit , il faut aussi l aider à se débarrasser des ces " mauvaises" habitudes qu il a depuis tout bébé....car ce  n est plus un tout petit bébé maintenant....il doit maintenant découvrir de nouvelles choses qui ne seront que bénéfique pour son éveil
On ne le bebetise plus de cette façon,  il faut aller de  l avant pour son développement....
La  maman  devrait vraiment changer cela chez elle aussi .....

Et quant à la poussette , je dirai que c est pas aussi confortable qu un lit non plus , surtout a 17 mois,   donc s il faut changer d habitude ,,autant le faire direct en le faisant passer dans un lit .....

C est  l' âge  de cet enfant qui me titille un peu et qui me " gene" pour cette habitude qui a perduré,,soit des bras, soit la poussette,  mais pas aller dans le lit direct
Un nourrisson  de 3mois, 6 mois,  je dis pas , mais là il devient grandet, donc on adapte différemment aussi ( chose qui aurait du être faite avant aussi)
C est mon avis perso ......

Hors ligne

#6 07-09-2021 09:28:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

Bonjour

Certes cet enfant a 17 mois mais cela fait que 2 semaines qu'il est chez nounoulot. Avec encore un peu de temps, cela devrait vite se régler, cet enfant se rendra vite compte qu'il n'est pas si à l'aise que cela dans la poussette, va prendre confiance et se sentir plus à l'aise pour réclamer le lit.

L'endormissement dans les bras n'est pas une mauvaise habitude mais un besoin. Mon aînée en a eu besoin jusqu'à 22 mois alors que ma deuxième n'en a jamais eu besoin et même n'aimait pas cela du tout.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 07-09-2021 13:53:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

merci pour vos retours, en effet, ma poussette bien qu'elle s'incline à plat, l'enfant n'y estpas aussi bien que dans un lit.
Aujourdhui encore dès que j'ai parlé d'aller au dodo, il commençait a chercher la porte de sortie, je lui ai expliqué que je ne pourrai pas l'endormir a bras car mos dos  en souffrirai et mes bras aussi, qu'on allait utiliser la poussette mais que la aussi , il faudra dormir un jour dans un lit comme les copains. Justement je lui fais voir quand je couche les camarades, ils sont contents, on fait des bisous et hop, on ferme la porte de la chambre. J'espère qu'en les voyants il prendra aussi le pli.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 07-09-2021 14:02:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

Et pourquoi pas simplement essayer de le mettre dans un lit dès maintenant, si ça se trouve tout se passera bien ?
Parfois il faut juste leur faire confiance, en tout cas ça coûte rien d'essayer surtout que là, tu lui as déjà tout expliqué, il est préparé...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 07-09-2021 14:15:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

Vivi78 a écrit :

Et pourquoi pas simplement essayer de le mettre dans un lit dès maintenant, si ça se trouve tout se passera bien ?
Parfois il faut juste leur faire confiance, en tout cas ça coûte rien d'essayer surtout que là, tu lui as déjà tout expliqué, il est préparé...

j'ai voulu le faire vendredi, il a hurlé il se cramponnait à moi, comme je l'ai encore en adaptation, j'ai pas voulu insister et le bloquer, mais je vais recommencer mais je dois revoir mon organisation des couchages car il pleurera surement et je ne souhaite pas qu'il reveille les autres.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 07-09-2021 14:27:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

Et pourquoi ne pas mettre un matelas au sol dans ton salon et tu l'accompagne pour l'endormissement (tu restes près de lui en le rassurant, lui parlant), et quand il sera en confiance, il pourra aller dans un lit. Vas y progressivement car c'est tout nouveau pour lui.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 07-09-2021 14:30:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

lulu64 a écrit :

Coucou

Je dirai que vu  l'age de  lenfant , 17 mois, il faudrait en discute avec la maman
Ce  nest plus un tout petit bébé non plus
Cet enfant , a cet âge, doit apprendre à s endormir dans un lit
Pour cela, la maman doit elle aussi fournir  l'effort de modifier cette habitude a la maison
Il est un peu " grand " maintenant pour continuer à  l'endormir dans les bras .......et il faudra quand même bien un jour que la maman pense à couper un peu " ce cordon" ..
Elle ne va pas continuer comme ça jusqu'au 3 ans , 6 ans de  lenfant, non ????

Donc en discuter avec elle, lui expliqué qu a cet âge, il devrait déjà pouvoir s endormir dans un lit, et qu il y a donc un travail à faire dessus,  et elle doit de son côté le faire a la maison ,,en parallèle avec chez-toi
Ca ne va pas arriver du jour au lendemain bien sur , mais petit à petit cet enfant va s habituer à cette nouvelle situation
L enfant grandit , il faut aussi l aider à se débarrasser des ces " mauvaises" habitudes qu il a depuis tout bébé....car ce  n est plus un tout petit bébé maintenant....il doit maintenant découvrir de nouvelles choses qui ne seront que bénéfique pour son éveil
On ne le bebetise plus de cette façon,  il faut aller de  l avant pour son développement....
La  maman  devrait vraiment changer cela chez elle aussi .....

Et quant à la poussette , je dirai que c est pas aussi confortable qu un lit non plus , surtout a 17 mois,   donc s il faut changer d habitude ,,autant le faire direct en le faisant passer dans un lit .....

C est  l' âge  de cet enfant qui me titille un peu et qui me " gene" pour cette habitude qui a perduré,,soit des bras, soit la poussette,  mais pas aller dans le lit direct
Un nourrisson  de 3mois, 6 mois,  je dis pas , mais là il devient grandet, donc on adapte différemment aussi ( chose qui aurait du être faite avant aussi)
C est mon avis perso ......

Oui, c'est ton avis perso. Mais si c'est le choix de la maman de le faire dormir comme cela, on n'a pas à décidé de ce qu'elle doit faire avec son enfant. Et ce n'est pas une mauvaise habitude, si c'est un besoin de l'enfant, c'est à respecter.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 07-09-2021 14:33:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

mettre le matelas par terre, et roule ma poule

j'ai eu un petit gars du même âge qui ne dormait plus même chez lui, et en fait, il était limite claustrophobe dans le lit, par contre le jour où je l'ai mis au sol (une idée de mon cadet), en 5 mn il dormait !

Hors ligne

#13 07-09-2021 14:37:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

jehane a écrit :

mettre le matelas par terre, et roule ma poule

j'ai eu un petit gars du même âge qui ne dormait plus même chez lui, et en fait, il était limite claustrophobe dans le lit, par contre le jour où je l'ai mis au sol (une idée de mon cadet), en 5 mn il dormait !

ici dès 18 mois, ils dorment dans des couchettes et cela se passe beaucoup mieux que dans les lits parapluies, ils dorment à point fermés sans se lever et ils sont considérés comme des grands smile
Même petit bout de 4 mois dort sur un matelas au sol ou portage smile selon ces envies


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 07-09-2021 16:50:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

agenaise a écrit :

Et pourquoi ne pas mettre un matelas au sol dans ton salon et tu l'accompagne pour l'endormissement (tu restes près de lui en le rassurant, lui parlant), et quand il sera en confiance, il pourra aller dans un lit. Vas y progressivement car c'est tout nouveau pour lui.

je l'ai tenté les 1ers jours, j'ai un tapis de chez wes*o, assez epais, j'y ai rajouté une couverture légère, je l'ai couché et me suis couchée a cote de lui, mais il me poussait avec ses bras, et impossible de le rassurer, il ne m'entendait meme pas, il criait et cherchait à se lever. Jene desespère pas, comme tu dis c'est encore nouveau, mais le passage au lit sera inévitable, c'est comme ca chez moi. Ca s'es toujours bien passé en 11 ans, ya pas de raisons.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 08-09-2021 08:46:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Je dirai que vu  l'age de  lenfant , 17 mois, il faudrait en discute avec la maman
Ce  nest plus un tout petit bébé non plus
Cet enfant , a cet âge, doit apprendre à s endormir dans un lit
Pour cela, la maman doit elle aussi fournir  l'effort de modifier cette habitude a la maison
Il est un peu " grand " maintenant pour continuer à  l'endormir dans les bras .......et il faudra quand même bien un jour que la maman pense à couper un peu " ce cordon" ..
Elle ne va pas continuer comme ça jusqu'au 3 ans , 6 ans de  lenfant, non ????

Donc en discuter avec elle, lui expliqué qu a cet âge, il devrait déjà pouvoir s endormir dans un lit, et qu il y a donc un travail à faire dessus,  et elle doit de son côté le faire a la maison ,,en parallèle avec chez-toi
Ca ne va pas arriver du jour au lendemain bien sur , mais petit à petit cet enfant va s habituer à cette nouvelle situation
L enfant grandit , il faut aussi l aider à se débarrasser des ces " mauvaises" habitudes qu il a depuis tout bébé....car ce  n est plus un tout petit bébé maintenant....il doit maintenant découvrir de nouvelles choses qui ne seront que bénéfique pour son éveil
On ne le bebetise plus de cette façon,  il faut aller de  l avant pour son développement....
La  maman  devrait vraiment changer cela chez elle aussi .....

Et quant à la poussette , je dirai que c est pas aussi confortable qu un lit non plus , surtout a 17 mois,   donc s il faut changer d habitude ,,autant le faire direct en le faisant passer dans un lit .....

C est  l' âge  de cet enfant qui me titille un peu et qui me " gene" pour cette habitude qui a perduré,,soit des bras, soit la poussette,  mais pas aller dans le lit direct
Un nourrisson  de 3mois, 6 mois,  je dis pas , mais là il devient grandet, donc on adapte différemment aussi ( chose qui aurait du être faite avant aussi)
C est mon avis perso ......

Oui, c'est ton avis perso. Mais si c'est le choix de la maman de le faire dormir comme cela, on n'a pas à décidé de ce qu'elle doit faire avec son enfant. Et ce n'est pas une mauvaise habitude, si c'est un besoin de l'enfant, c'est à respecter.

Je suis d accord avec toi , les pe choisissent comme ils veulent chez eux
Mais ils doivent penser aussi qu en mettant leur enfant en accueil , que ce soit chez une am ou en crèche   ces habitudes devront changer et c est a eux aussi d accompagner leur enfant dans ce changement
Donc a eux aussi de faire ce  changement en douceur chez eux
Et a 17 mois , ils peuvent donc commencer à modifier petit à petit certaines habitudes prises depuis que  lenfant est tout bébé...
Une fois allaité,  puisque la maman allaite toujours,  elle devrait maintenant penser à le poser , et ne plus le garder dans les bras pour qu il sy endorme
On ne sait pas  c est un choix de la maman qui voulait garder son enfant contre elle jusq ua l'endormissement ou si c est vraiment une necessite , un besoin
Mais L enfant  n'ayant connu que ça,( on lui a,pas  laisser le choix que les bras durant 17 mois après  l allaitement)   il est évident que cela le change aussi quand il est chez nounou ,,qui elle ne peut pas faire comme maman ...elle a aussi d autres enfants à gérer, il  nest pas tout seul comme a la maison , et de plus ,,a 17 mois,  son poids pèse sur les bras et le dos
Il serait judicieux d expliquer cela à la,maman aussi ,
Apres, elle fait comme elle veut chez elle , mais  chez nounou ce  nest pas possible
A elle donc de voir s il ne serait pas temps maintenant  ,,pour son enfant de 17 mois de modifier progressivement cette habitude du coucher
Les pe,sont acteurs aussi du développement de leur enfant , c est eux  qui font évoluer les choses pour que  lenfant se sente au mieux sur son lieu d accueil oû il ne pourra,pas retrouver les mêmes choses,qu il a a la,maison ......aux pe de travailler,aussi la dessus ......
Rien ne dit non plus que cette maman aurait peut-être envie aussi maintenant que son enfant , a 17 mois , soit plus,autonome pour le coucher.....il serait intéressant de lui demander si c est toujours par choix qu elle le fait ou si c est le fait que
lenfant pleurant si on veut le mette au lit,  il pleure et que du coup elle se,sent " oblige" de continuer  ...il arrive parfois que les,mamans ne pensaient pas que ça durerait aussi longtemps , elles  l'ont fait  quand c etait un tout petit bébé,  sans penser que 17 mois après ça serait pareil
et  n'ose pas en parler ......

Hors ligne

#16 08-09-2021 08:53:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

J ai une amie qui a  l'époque,  quand elle a eu son bébé,  bien,sur c etait la merveille des merveilles
Elle restait constamment avec lui ,dans les bras ,  le soir pour le coucher elle restait avec lui jusq,ua ce qu il s endorme , le caressant lui donnant la,main etc etc....et ce depuis sa naissance
En grandissant , elle a voulu un peu se,détacher de ça et bien c etait des crises que  lenfant faisait si sa,mère n etait pas avec lui dans la chambre, jusqu a s,en faire vomir de rage ....
Ca a duré jusqu au 6 ans de  lenfant
Donc on sait pas s il faut parler de nécessité ou de mauvaises habitudes parfois aussi

Hors ligne

#17 08-09-2021 10:24:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

Bonjour,

Vu son âge je l'habituerai directement dans son lit, j'ai assez de chambre pour pouvoir l'accompagner auprès de son lit au début car il ne faut pas que çà devienne 1 habitude et ici pas de lits parapluie.

La maman aurait dû préparer la séparation aussi bien pour elle, le bb et l'ass mat


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 08-09-2021 12:34:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

shainali a écrit :

Bonjour,

Vu son âge je l'habituerai directement dans son lit, j'ai assez de chambre pour pouvoir l'accompagner auprès de son lit au début car il ne faut pas que çà devienne 1 habitude et ici pas de lits parapluie.

La maman aurait dû préparer la séparation aussi bien pour elle, le bb et l'ass mat

Voila, je,suis,entièrement d accord avec ça....
Que les pe agissent comme ils veulent chez eux, ok,  mais ils doivent aussi penser à la suite , pour  l accueil de leur enfant
Ils se,doutent bien que  leur enfant ne sera pas gardé dans les bras après un bibi..comme cela se fait chez eux ...
Donc a eux de préparer tout ce changement aussi
Et sans parler de mauvaise habitude ou pas, de necessite ou pas , j estime qu a17mois , l enfant doit sûrement marcher aussi , donc ce  nest plus un tout petit bébé non plus et qu il serait temps qu il apprenne de nouvelles choses , de nouvelles façon de vivre aussi , en particulier être assez grand maintenant pour aller au lit en suivant,  sans passer par la case bras, poussette,  ......
Je ne sais pas si a cet âge on peut encore parler de necessite , vu qu il   n a  connu que les bras de maman pour s,endormir jusqu a  présent aussi .....donc normal qu il se sente perdu sans ça, il  na connu que ça,   pour lui c est inhabituel d avoir autre chose ......
Et est ce la,maman qui le veut  encore  vraiment ou qui a envie que ça change ....et qui  na pas pensé à faire la transition avant ....ou qui n'ose pas le dire , qui n aime pas entendre son enfant pleurer si il n est pas dans ses bras et,qui  se sent obligé de continuer, sans savoir comment faire pour changer cela  , et qui a envi que ça change aussi .... etc etc....
J ai connu quelque maman qui,  arrivée,a un moment donné,avaient aussi envie de se sentir moins dépendante de leur enfant
Elles avaient pas mal donné sur les,1er mois , les bras à gogo,  l allaitement ,  mais avaient envi de, se sentir un plus libre de leurs mouvements aussi plus tard
Et cela ne s,est pas fait en 1 jour non plus , il fallait déshabituer  lenfant grandissant a certaines choses pas si nécessaire que ça en fait  , style le garder trop longtemps dans les bras jusqu a  l'endormissement
Elles,souhaitaient que  comme tous les enfants,  elles puissent les coucher dans le lit sans souci
Et beaucoup de maman font la transition bien avant de reprendre le boulot,  elles,savent qu il le faut aussi pour le bien-être de l enfant , vu qu il va aller en accueil quelque part , donc vers les 3 mois , 4 mois, le bébé s habitue progressivement aux changements ......
A,17 mois , je trouve que ça fait tard pour continuer certaines choses aussi , l'endormissement dans les bras par exemple,   d,autant plus que a cet âge,  il devient autonome sur certains plans aussi ....il évolue,  donc il peut évoluer sur des habitudes à se défaire  aussi....

Hors ligne

#19 08-09-2021 13:32:53

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : enfant qui dort dans la poussette

Une amie a une nièce qui endort son enfant au sein
Il a 3 ans

Ben galère pour les autres
Même son père dit «  il me manque une paire de seins «  lol…..

Donc il ne peut être gardé par personne
C’est bien le lien mere/ enfant

Mais il faut savoir lâcher prise parfois

Hors ligne

#20 08-09-2021 14:01:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

oui c'est sur, il va falloir que maman lache prise  pour aider son enfant a se separer d'elle. Je suis avec lui en ce moment,les autres loulous sont couchés, ben si vous pouviez entendre comme il crie depuis 20 mn, pourtant je suis pres de lui, je l'ai bercé, je l'ai pris dans mes bras, il se débat, il crie maman sans cesse, je lui is que maman viendra apres la sieste, mais pour le moment rien ne marche.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB