Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2021 08:31:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Réveil en fanfare tot ce matin

Coucou

Je ne sais,pas,si ca vous est déjà arrivé.........
Pour rappel ,,actuellement je  nai aucun contrat ,, aucun enfant en accueil .

Donc ce matin ,,7h15 le téléphone sonne ,( j etais encore au lit,,oui je profite!! Et mon mari sous la douche)
Donc pas eu le temps de répondre
Je me lève voir qui appelle si tôt ( on ne sait jamais si souci dans la famille etc....) et dans la minute,qui suit ça resonne,  un 06 qui,appelle
Je réponds ......   c est une  maman affolée qui me demande si je peux faire un dépannage de toute urgence pour aujourd'hui,,a 7h45 et éventuellement demain aussi
Sa nounou venait de  l'avertir qu elle a de la fièvre,  donc ne prends,pas d enfants,aujoirdh ui 
Elle va aller se faire tester au cas ou  dans un 1er temps et essayer d avoir un rdv avec son médecin pour avoir un arrêt au moins pour aujoird hui, ( voir peut-être demain aussi )  justifier son indisponibilité du moment
Donc si je pouvais dépanner,  cette maman arrivait dans la 1/2h ...
J ai été,désolée mais lui ai dit que déjà dans une 1/2h je ne,serais,absolument pas prête,  je venais de me réveiller par le téléphone et que de toute façon si son am présente de la fièvre,  signe pouvant être evocateur covid , dans  l'éventualité oû son test est positif,  dans ce cas,,son enfant ayant été en contact avec elle , que je prends pas le,risque non plus d,accueillir son enfant , susceptible d etre donc cas contact  aussi , puisque les enfants peuvent également être porteur du virus
Elle a été insistante sur le fait que,son mari et elle devaient aller absolument travailler
Je lui ai répondu qu il y avait toujours une solution pour que  lun des,2 reste a la maison pour garder  lenfant si pas le  choix ,,que ce soit  lenfant malade ou que  lam ne puisse,pas le garder
Et que dans le contexte sanitaire actuel , elle devait quand même faire attention,  car , tout n est pas  covid heureusement,  mais dans le doute et dans  l'immédiat avec  son am et la fièvre qu elle présente,  elle ne devrait pas non plus faire prendre de risques (a supposer que  lam soit positive) en confiant son enfant ,  a droite ou à gauche , et peut-être cas contact ......
Qu il fallait au minimum attendre les résultats du test de son am ...
Que pour moi c etait une attitude irresponsable pour le,moment
Donc désolée,,mais pour moi c etait non
Et elle a raccroché.........

Hors ligne

09-09-2021 08:31:48

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2021 09:02:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Réveil en fanfare tot ce matin

Parfois, dans l'urgence, on réfléchit à l'envers. Cette maman affolée n'a pas pensé à mal.
Ici, grande sœur de louloute 2 ans est à la maison car classe de maternelle fermée covid. Première question du Papa : "pouvez-vous l'accueillir cette semaine ?"
Ben non, mais il a répondu tout seul à sa question en se rendant compte que cas contact = pas d'accueil ailleurs qu'à la maison.

Hors ligne

#3 09-09-2021 09:43:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Réveil en fanfare tot ce matin

Peut-être,,  comme tu dis , que cette maman n a,pas pensé à mal , mais il fallait aussi lui expliquer que maintenant , certains symptômes ne sont pas anodins et qu il faut faire attention aussi ....
Elle  na peut-être pas,pensé que confier son enfant ailleurs ,,alors,que,son am a de la fièvre et va se faire tester,  pouvait être evocateur du covid , et que du coup son enfant pourrait être cas contact si  lam est positive ..

Et dans ce cas,  il ne faut pas qu elle mette son enfant chez quelqu un d,autre non plus
Les pe ne pensent pas à ça et il est  bien de  leur rappeler qu il s agit d un risque tant qu elle  na pas les,résultats de,son am
Son enfant peut se retrouver cas contact du coup ....donc dans  l'incertitude pour le moment , elle ne doit faire courir aucun risque à,qui que ce soit  avec son enfant .....elle doit prendre conscience de ça et c est pour ça que je lui ai dit que ça serait irresponsable de sa,part si elle le faisait,  sachant que,son am va se faire tester , et au moins attendre les résultats et garder son enfant en attendant....
Donc non pour cet accueil en urgence aujourd hui .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB