Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2021 09:00:46

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Maman spéciale

Bonjour
Toujours des problèmes avec la maman du petit de 18 mois. Ce matin elle arrive à 8h, le petit pas habillé. Pas d'habille pour le changer. Obligé de prendre ceux de rechange. Elle arrive avec du savon et 2 gant de toilettes pour le change. Je lui dis et pour les selle je fais comment. Elle veut pas m'emmener des lingettes toutes les semaines. Je lui ai proposé des cotons pareil veut pas.
Toujours pas payer les 6h d'adaptation du mois d'août. Et déclaration faite ce week-end complètement fausse car Mme ne donne pas la petite note au mari qu'elle a eu le 1er septembre.
Il va falloir que je mette les point sur le i se soir, sinon ça va pas le faire.

Hors ligne

13-09-2021 09:00:46

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2021 09:22:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Maman spéciale

bonjour

tu peux démissionner ?

ou alors, tant que tu n'as pas ce qu'il faut pour le bien-être de l'enfant tu ne l'accueilles pas, tu préviens la pmi.

pour éviter les soucis, je fournis liniment et gant de toilette jetables (comme ceux de l'hôpital), les parents amènent juste les couches et le change de saison reste à la maison. Et les parents ramène ce qui a servi pour un change (body ou autre)

et surtout, pas d'accueil car pas de paie normale en août !!!

n'attends plus pour la remise à niveau car cela va empirer..

Hors ligne

#3 13-09-2021 09:50:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Maman spéciale

les lingettes bourrées de produits chimique c'est hyper mauvais pour la peau surtout des petits qui est beaucoup plus fragile et sensible

ici j'utilise des gants de toilettes (ou des lingettes lavables en tissus) , du savon surgras 100% huile d'olive et une bassine d'eau
en cas de selle j'essuie le plus gros avec du papier toilette


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 13-09-2021 09:57:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : Maman spéciale

Je fais comme Kikine lingettes lavables, et spray maison à base d'eau et savon. Et papier toilette pour le plus gros.
Comme ça il ne me manque jamais rien, déjà que j'oublie souvent de demander des couches...

Pourquoi cette maman ne veut fournir ni coton ni lingettes ??


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

13-09-2021 09:57:17

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2021 13:17:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Maman spéciale

Vivi78 a écrit :

Je fais comme Kikine lingettes lavables, et spray maison à base d'eau et savon. Et papier toilette pour le plus gros.
Comme ça il ne me manque jamais rien, déjà que j'oublie souvent de demander des couches...

Pourquoi cette maman ne veut fournir ni coton ni lingettes ??

si elle lui fourni des gants et du savon elle n'a aucune raison de fournir coton et lingette


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 13-09-2021 13:58:15

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Maman spéciale

stefyie54 a écrit :

Bonjour
Toujours des problèmes avec la maman du petit de 18 mois. Ce matin elle arrive à 8h, le petit pas habillé. Pas d'habille pour le changer. Obligé de prendre ceux de rechange. Elle arrive avec du savon et 2 gant de toilettes pour le change. Je lui dis et pour les selle je fais comment. Elle veut pas m'emmener des lingettes toutes les semaines. Je lui ai proposé des cotons pareil veut pas.
Toujours pas payer les 6h d'adaptation du mois d'août. Et déclaration faite ce week-end complètement fausse car Mme ne donne pas la petite note au mari qu'elle a eu le 1er septembre.
Il va falloir que je mette les point sur le i se soir, sinon ça va pas le faire.


Deux gants et savon suffisent largement pour la toilette. Le liniment, le coton ou lingettes ne sont pas obligatoires et pas du tout " bio" !

Hors ligne

#7 13-09-2021 14:10:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Maman spéciale

euh, si on écoute les puer, il faut un gant par change, donc deux gants pour la journée, avec plusieurs changes pour le pipi et ensuite éventuellement le caca, je comprends Stefy qui trouve cela très juste !

Hors ligne

#8 13-09-2021 14:12:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : Maman spéciale

jehane a écrit :

euh, si on écoute les puer, il faut un gant par change, donc deux gants pour la journée, avec plusieurs changes pour le pipi et ensuite éventuellement le caca, je comprends Stefy qui trouve cela très juste !

C'est ce que j'allais dire ça fait juste, s'il y a plusieurs selles dans la journée...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 13-09-2021 14:44:47

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Maman spéciale

Meme si je demande des lingettes lavables ou autres ca n'iras pas car tout est trop chere pour elle. Et lui redonner sale je crois qu'elle comprendra pas. Elle trouve que je me sers de trop de lingette par semaine. Sauf que c'est un enfant que j'ai 5jours par sem et 9h45 par jours. Donc oui des lingettes j'en utilise pas mal. J'ai 2 gants de toilettes, elle ne m'en donneras pas plus et surtout pas tous les jours.

Hors ligne

#10 13-09-2021 14:59:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : Maman spéciale

Eh bien je dirais que ça part très mal ce contrat, si en plus les 6h du mois d'août elle ne les a pas payées...
Je crois que j'arrêterais là en ce qui me concerne.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 13-09-2021 14:59:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Maman spéciale

stefyie54 a écrit :

Meme si je demande des lingettes lavables ou autres ca n'iras pas car tout est trop chere pour elle. Et lui redonner sale je crois qu'elle comprendra pas. Elle trouve que je me sers de trop de lingette par semaine. Sauf que c'est un enfant que j'ai 5jours par sem et 9h45 par jours. Donc oui des lingettes j'en utilise pas mal. J'ai 2 gants de toilettes, elle ne m'en donneras pas plus et surtout pas tous les jours.

dans ce cas contactez votre pmi... la puer lui expliquera qu'il faut prévoir + gants par jour et ceux, tous les jours

il va falloir prendre sur vous et vous imposer face a cette maman

car là vous partez du principe qu'elle ne va pas comprendre qu'elle doit laver le linge, et en fournir plus alors que vous ne lui avez même pas demandé....

Dernière modification par kikine747 (13-09-2021 15:00:59)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 13-09-2021 18:18:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Maman spéciale

Vivi78 a écrit :

Eh bien je dirais que ça part très mal ce contrat, si en plus les 6h du mois d'août elle ne les a pas payées...
Je crois que j'arrêterais là en ce qui me concerne.

Coucou

Je,suis du même avis
deja elle elle ne paie pas 6h du mois d aout  , ( on est le,13 septembre tout de meme) vu le peu que ça représente,  ça  va être pire pour le,salaire normal mensualisé...
J ai moi  meme rompu un contrat qui ressemble beaucoup à la meme situation,,( galère pour avoir même pas 200e  du 1er mois en,adaptation et tout pareil,  un manque d affaires , pot de  compote,déjà entamée et moisi sur le dessus et  j en passe ... )   il y a quelques années,  seule fois où j ai démissionné d ailleurs,en étant encore en période d essai
Moi je ne continuerai pas
Si ça  commence comme ça,  je  n'ose imaginer la,suite
Galère sur galère  chaque mois
Ce manque de,sérieux de la,part du pe , qui malgré le fait,qu on en ai parlé,  montre bien qu elle  ne a rien a fiche , donc inutile de s enteter
Je,stoppe tout et basta

Hors ligne

#13 13-09-2021 18:37:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Maman spéciale

Ca fait beaucoup de choses,qui vont pas
Le petit arrive pas habillé à 8h
Pas d affaires du jour, il faut tapper dans le change
Peu de matériel pour la toilette à chaque change de  couches et refus d en fournir davantage
Toujours pas payé le 13 septembre  pour seulement que  6h en août a régler ....
Et declaration faite avec de fausses données...
Ca fait un sacré paquet de problèmes en même pas 1 mois .....
Et il semblerait que ça risque de ne pas s ameliorer en avançant dans le temps....
Je lui en parlerai franco et dire que ça ne va pas
Le petit doit venir habille a 8h , c est un horaire raisonnable , pas  comme si c etait un accueil en horaire atypique  très tôt le matin
Qu elle doit fournir la quantité nécessaire de produits pour les changes/ couches de la journée si elle refuse de fournir en grosse,quantité
Qu elle doit légalement payer le salaire a la date prevu au contrat , et si ça, pose déjà souci pour juste 6h a régler  du mois d'août,,qu est ce que ça va etre pour les,prochains mois avec un salaire plus important a payer
Qu elle fait de plus de fausses déclaration a pajemeploi que je vais  m'empresser de  contacter , car c est ce qu elle déclare qui est prit en comptepour moi  aussi pour la declaration des mes impôts,  donc pas d accord si elle déclare plus si je  nai pas touché ce salaire .....je  nai pas a être imposé sur des  choses que je  nai pas eu , je dois donc le,signaler
Bref , rien ne va , donc je ne continue pas dans ces  conditions et point barre , car il me paraît aussi qu il  y a  beaucoup de laxisme de sa,part pour toutes ces  choses  dites......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB